34. Nouveau message

55 4 0
                                    

-partez sans moi, agent Ross, je vais vous rejoindre.

L'homme blanc me regarde un instant puis, après avoir vue que j'étais sérieuse, continue à marcher.

-M'Baku.

-votre altesse.

Nous restons silencieux encore quelques secondes avant qu'il me demande :

-Comment va Axelle ?

MAVI, qui a entendu cette question, affiche devant nous des documents et des photos d'Axelle. Des bulletins, des analyses psychologiques, des photographies de groupe…

-elle va bien.

Je lui montre une photo d'elle qui sourit bras-dessus bras-dessous avec une autre fille qui a des yeux de lézard et un garçon aux cheveux enflammés.

-elle semble heureuse. Dit-il en tentant de cacher un sourire.

-n'as tu pas reçu les messages de MAVI ?

-je ne savais pas s'ils étaient vrais. Toutes ses photos… ses documents… tout indique qu'elle va bien et qu'elle ne s'ennuie pas de nous.

Je lui souris.

En tant que chef de nation, il s'occupe aussi bien de son peuple et de son bien être. Qu'elle soit au Wakanda ou au États-Unis, Axelle fait partie de la tribu des Jabaris.

-je dois y aller, mais, si jamais tu as besoin de quoi que se soit, demande à MAVI.

Il me salue respectueusement et me laisse passer. Je rattrape l'agent Ross et nous terminons notre marche jusqu'au hangar.

T'challa est là, avec Bucky et Nakia. Les trois nous saluent et nous partons en direction des États-Unis. Sur le chemin, nous déposons Nakia au Nigeria. Celle-ci, au grand désarroi de mon cousin, part de nouveau en mission d'infiltration.

Shuri n'a pas réussi à convaincre Bucky de partir avec un nouveau bras. Son moignon a bien cicatrisé. Plus personne ne pourrait savoir qu'il a, un jour, déjà eu un bras mécanique. Bien évidemment, Alpine est avec son maître et ne quitte pas ses côtés.

-Tu vas être OK ? Me demande Bucky avant de descendre du jet pour aller rejoindre Steve et Natasha qui sont juste assez loin pour ne pas me voir.

-arrête de t'en faire pour moi et va vivre ta vie d'homme libre.

Il rigole.

-prend soin de toi Will.

Je rigole aux paroles de mon cousin et retourne m'asseoir à ma place.

-on te dépose à la tour Stark ? Me demande-t-il

J'acquiesce lentement.

S'il veut me déposer là-bas, il peut m’y déposer, je n'en ai pas vraiment grand chose à faire.

Je ne sais pas quoi faire. T'challa a un nouvel allié pour l'aider au Wakanda. Bucky est retourné au côté de son meilleur ami. Tony aide le sien à remarcher. Ma compagnie va bien et je n'ai aucune idée innovante. Loki est de nouveau injoignable. Peter et Harley travaillent ensemble et vont bien… je ne sais pas quoi faire. C'est la première fois que cela m'arrive.

-Miss ?

-oui MAVI.

-un nouveau message de Mr. Ned

Attends… Peter ne va pas bien. J'avais complètement oublié les messages de Ned. J'ai quelque chose à faire et c'est aider les gamins.

-lit le.

-"Bonjour Miss William. Eh… on va bien. Peter a trouvé quelque chose et eh… Harley nous a sortit de notre merde et Gwen nous a aider. Bas… m'a aidé vu que Peter se soigne tout seul. C'est elle qui me force à appeler. Je…

Le message se coupe puis la voix de Gwen prend la place de celle de Ned.

-"Il ment ! Les deux crétins ont trouvé un méchant et Harley est allé les sortir de la. Mais la, les deux crétins ont trouvé autre chose et veulent intercepter une genre de transaction de je ne sais pas quoi. Je n'arrête pas de dire que c'est une mauvaise idée mais personne ne m'écoute ici. J'ai besoin d'une voix de la raison.” Fin du message

Wow. Juste wow.

Un… méchant ? Peter et Ned qui se blessent. Harley qui va les aider !? Une transaction ?

Sérieusement… dans quelle merde es-ce que ses gamins se sont mis.

-MAVI dit lui que je suis en route.

-entendu.

L'agent Ross me regarde bouche-bée alors que T'challa lève les yeux au ciel. Il est le premier à me dire que je devrais me reposer un peu et prendre des vacances.

D'un côté, il a raison. D'un point de vue financier, je pourrais faire ce que je veux, aller partout et jamais avoir de problème de ce côté. De l'autre côté… Je ne sais pas ce que je pourrais faire de ma vie. Le peu de temps que j'ai passé à me relaxer en Norvège était suffisant pour toute une vie.

-c'était normal ? Cette conversation… tout de cette conversation pourrait être considéré comme des informations classifiées et potentiellement dangereuses.

Je pouffe mais à voir son expression faciale, je me ravise rapidement.

-tous de ma personne pourrait être classifié comme potentiellement dangereux. Mon corps, mon sang, mon adn, mes pouvoirs, mon ancien travail… je suis une personne classifier que le gouvernement supporte parce que je leur apporte bien plus que je cause de problèmes.

Le jet se pose sur la plate-forme conçue à cet effet de l'ancien tour Stark. Je me lève et m'avance vers la rampe qui mène à dehors.

-comme si toi tu créais beaucoup de problèmes.

Je rigole en pensant à tout ce que j'ai détruit lors de la bataille de New York, lorsque j'ai aidé Steve à détruire le Shield dans l'ombre, la Sokovie… bien que je ne sois pas souvent mise en avant comme celle dans le tort, cela ne veut pas dire que je ne le suis jamais.

-pense ce que tu veux cousin.

Je lui envoie un baiser souffler avant de sortir du jet.

J'ai des gamins qui ont besoin de mon aide et une situation complètement hors de mon contrôle à contrôler. Si je me base sur le fait que Peter, Ned, Harley et Gwen sont tous des adolescents ou jeunes adultes en pleine phase de rébellion… aucun d'eux ne va vouloir m'écouter. En plus, Parker veut devenir un héros à la hauteur de Tony. Ce “méchant” comme l'a appelé Stacy, est l'occasion parfaite pour le faire.

Pourquoi es ce que je sens que je vais être dans la merde dans genre…. Trois secondes.

William Amazone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant