-M'Baku, que fais-tu ici ? Demande Zuri après que les Jabaris ont terminé de faire leur entrée.
Rien qu'à les voir, je comprends pourquoi les autres tribus sont aussi effrayées par leur présence. Habillé de peinture, un masque de singe et d'un pantalon, le chef de tribu des Jabaris ressemble à un guerrier sortit tout droit d'une peinture murale que l'on retrouve dans les grottes.
-c'est le jour du combat. Répond M'Baku avant de se tourner vers la foule.
-Nous avons regardé et écouté depuis nos montagnes. C'est avec dégoût que nous avons constaté que vous avez laissé votre développement technologique à une enfant !
Il brandit son arme devant moi et ma cousine comme pour prouver ses dires. Les Dora Milaje répondent en brandissant leurs lances à lui.
-qui se moque des traditions en plus… peste-t-il avant de s'éloigner un peu des lances dorées qui sont pointées en sa direction.
Je leur fait un signe de reprendre leur position ce qui me vaut moi aussi une remarque du chef de clan.
-Une sang-mêlée américaine à plus de loyauté à cette nation. C'est elle qui a rapporté l’assassin de notre roi. C'est elle la guerrière.
Je reste de marbre devant le guerrier. Il a tort. Je suis peut être une guerrière mais pas une comme il le croit. Je suis un assassin, pas un roi.
Puis il retourne devant T'challa, le regarde de haut en bas puis continue :
- vous voulez donner le trône à ce prince qui a été incapable de protéger son père alors qu'une vrais princesse Wakandaise se trouve ici !
Je serre les poings. Ce n'est pas mon combat. Je ne dois rien dire. Ce n'est pas mon combat. T'challa sait que je ne veux pas le trône. M'Baku essaye de mettre T'challa en rogne… Je croise les doigts pour que cela ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas pourquoi M'Baku me veut sur le trône. Il ne me connaît pas… juste pourquoi…
-nous le clan des Jabaris, n'accepteront pas sans nous battre. NOUS NE L'ACCEPTERONS PAS !
Sa tribu derrière lui, M'Baku annonce :
-Moi, M'Baku, grand chef des Jabaris, je te défie-
Il n'a même pas le temps de finir que T'challa accepte son défi.
Selon moi, cela fait des jours que mon cousin ne s'est pas battu et qu'il en meurt d'envie. Le couper pendant son monologue est une forme de mépris. T'challa lui montre qu'il n'a pas peur…
-Gloire à Hanuman. Dit le Jabari avec un sourir en coin.
… peut être devrais t'il.
Les différents musiciens commencent à jouer alors que T'challa enfile un masque en bois de Panther. M'Baku replace son masque de singe et me lance un drôle de coup d'œil avant de mettre toute son attention sur mon cousin.
Cinq guerriers des Jabaris se placent en genre de moitié de demi-cercle sous les ordres de leur chef de tribu. T'challa donne l'ordre au Dora de faire de même.
Toujours les pieds dans l'eau et beaucoup trop proche du bord à mon goût, T'challa et son adversaire son entourer entre des guerriers qui pointent leurs armes sur eux et un vide.
-Que le duel commence ! Tonne Zuri
Les deux commencent à se battre. T’challa évite les coups et utilise son bouclier alors que M'Baku l'attaque. Il tombe au sol -ou plutôt dans l'eau- ce qui semble être un signal pour les guerriers d'avancer. La zone de combat est encore plus petite lorsque T'challa se relève. Cette fois, c'est au tour de mon cousin d'attaquer et de mettre son adversaire au sol. Les guerriers avancent de nouveau alors que M'Baku se relève en criant un cri de guerre.
En quelque seconde à peine, T'challa se retrouve de nouveau au sol après une attaque du Jabari. Il est tombé sur son dos et a brisé son masque.
Quelque personne dont Shuri appelle T'challa et lui crie de se relever.
Désarmer, T’challa continue de se battre malgré son désavantage. Cela ne prend pas beaucoup de temps à M'Baku pour ramasser mon cousin. Il le frappe plusieurs fois à la tête ce qui met T'challa dans un état semis conscient.
-sans pouvoirs ou costume. Tu n'es qu'un petit prince indigne du trône !
Il me pointe de son arme mais ne dit rien.
-montre lui qui tu es T'challa ! Crie Ramonda
En réponse à sa mère, T'challa sort de sa mini trans et attaque la tête de M'Baku avec son coude jusqu'à ce que son masque de bois tombe.
Le chef des Jabaris recule de quelques pas avant de répliquer. l'attaque directe du combattant prend mon cousin pat surprise. C'est comme ça que T'challa fini emballé sur la lance du Jabari. Mon cousin en colère réplique enfin au provocation de M'Baku :
-je suis le prince T'challa, fils du roi Chaka !
Puis en un coup, il retire l'arme de son bras et fait une jambette à M'Baku. Les deux recommencent à se battre dans une lutte sans merci.
La tête entre les jambes de mon cousin, M'Baku refuse de renoncer. À quelques centimètres du ravin, T'challa est sur le point de tomber alors qu'il tient toujours d'une poigne ferme son adversaire.
La foule commence à acclamer T'challa en appellent son nom. Comme eux, moi aussi j'appelle le nom de mon cousin.
Je n'entend pas la conversation de T'challa et de M'Baku mais elle finit en M'Baku qui abandonne.
Tout le monde acclame le nouveau souverain alors que les Jabaris aident leur chef à se lever. Zuri donne un collier à T'challa et il est finalement roi.
Tout le monde crie et sourit alors que moi je commence à me sentir partir. Je me retiens sur Shuri qui m'aide à rester debout.
-Longue vie au Wakanda ! S'écrie le nouveau roi.
-Longue vie au Wakanda ! Répondit son peuple.
Pendant que tout le monde dansent, je m'éclipse entre deux rochers. Mon corps n'est plus en mesure de vivre autant d'émotions fortes… Je sens mon corps me lâcher. Ce n'est que lorsque le son des acclamations devient loin que je finis par fermer les yeux.
Personne ne doit me voir ainsi…
VOUS LISEZ
William Amazone
Fanfictionle dernier tome de la série "La Reine De Cœur" Après une attente interminable voici le dernier tome de la série. William fini son histoire en aidant les autre autour d'elle. Un peu de combat et beaucoup d'émotion, voici la grande final