3. Peine de cœur

79 3 0
                                    

-Tony ?

-Will..

ho ho, problème, Casanova vient de m'appeler par mon prénom.

-William…répéte-il comme s'il planait.

Il semble… perdu. Qu'est-ce qui a bien pu le mettre dans cet état ?

-Tony ou es tu ?

-je… Je ne sais pas. Je…elle… il est-

-Friday ?

-Mr. Stark est à l'hôtel Classical au centre ville de Cambridge.

-Merci Friday.

-...

-Tony ? T'es toujours là ?

-Trésor j'ai besoin d'aide.

OK. La c'est trop.

J'imagine Tony et me téléporte à lui.

La, devant moi, se trouve Tony Stark, mon oncle et mon meilleur ami. Un homme plein de vie qui est tombé bien bas.

-Tony…

Il est à moitié couché sur le divan de sa chambre d'hôtel et à moitié sur le sol. Sa chemise est entrouverte et il a clairement échappé à quelque chose. On dirait qu'il n'a pas dormi depuis des lustres alors que, il y a même pas une semaine encore, on rigolait dans un bunker. Ses yeux sont vitreux et sans vie. Qu'est ce qui a bien pu se passer. Il est… démoli.

-Casanova qu'est ce qui ne vas pas ?

-Elle… J'ai mal, Trésor. Tellement mal.

Il me pointa du doigt le trou où se trouvait son réacteur ARC.

Je m'accroupis à ses côtés et le prends dans mes bras. Il se laisse faire et vient poser sa tête sur mes épaules. La, on reste en silence pour qui sait combien de temps. Ce n'est que lorsque le room service arrive que nous bougeons.

Je vais m'occuper de faire partie la femme de chambre alors que Tony va changer de chemise.

-Tony… Il faut que tu m'expliques.

-Pepper m'a quitté.

Alors là je tombe des nues. Pepper ? La Pepper qui m'a appelé ce matin pour me demander comment moi et Tony on allait ?

Impossible !

-Pourquoi ? Depuis quand ?

-il y a deux jours. Elle m'en veut toujours de ne pas arrêter d'être Iron Man. Elle pensait que, après la Sokovie, j'arrêterais. pour mon bien elle a dit.

Je lui fais un câlin et, lorsque je viens pour le lâcher, je ne réussis pas à me détacher. Il est vraiment en manque d'amour. Qui aurais crue que, un jour, le grand playboy Tony Stark serait en manque d'attention d'une femme. Pepper à toujours été différente des autres.

-Tony…

-tu sais ce qu'il y a de pire? Elle m'a dit ça en pleurant. Elle était triste de me quitter. Pourquoi elle l'a fait si elle était triste ?!

Je le serre de nouveau.

-parfois, les gens font ce qu'ils pensent être juste même si cela leur fait du mal. Pepper pensent faire ce qu'il y a de mieux pour toi.

Il me serre de nouveau et nous restons là, enlacés en plein milieu d'une chambre d'hôtel cinq étoiles…tout habillé ça va sans-dire.

-pensent à autre chose… Comment va la médiatisation de BARF ?

-j'ai reçu des demandes pour l'intégrer à certaines classes de technologie, j'ai refusé mais les membres du conseil d'administration sont collants.

Nous rigolons, ou plutôt je rigole et lui ricane. Au moins il sourit.

-Ne parlons pas de moi, comment va Black industry ?

Et voilà comment nous avons passé notre après-midi. Moi qui parle de comment mon entreprise est reconnue pour des prothèses ultra-réalistes et notre mission dans les bases militaires partout au pays et dans les camps de réfugiés. Beaucoup d'histoire de vétéran qui peuvent maintenant se promener dans la rue sans se faire regarder de travers. Il a rigolé avec moi sur l'ironie de la situation. Après tout, ses hommes et ses femmes se sont blessés en protègent notre pays et ses ce même pays qui les rejettent.

Un peu comme avec les Avengers…

-sa te dis de venir avec moi pour la représentation spéciale de BARF ?

-évidemment ! Comment pourrais-je dire non.

Je lui souri.

La représentation spéciale est une autre représentation qu'a ajouté Tony à se tourner pour s'excuser de toutes les victimes de la Sokovie. Toutes les personnes qui vont assister a cette représentation finale vont recevoir de l'aide de la part de Tony Stark en personne. J'ai mis un an à refaire et remettre en ordre la Sokovie. c’est encore mieux que ce que c'était avant sa chute. Ses gens, nous leur avons enlevé quelqu'un, une partie de leur vie et maintenant, nous allons essayer de nous faire pardonner. nous ne pouvons peut-être pas leur redonner leurs frères, leurs sœurs, leurs mères et leurs pères mais nous pouvons leur redonner un avenir ou une maison. C’est ce que nous voulons faire… ce que nous allons faire.

-je pense que tu devrais avoir plus de crédit pour ce que tu as fait. c’est toi qui as retrouver tout ses gens, c'est toi qui a reconstruit ses bâtiments, tu as-

-ça suffit… Tony, je ne suis pas celle qui ne peut pas dormir parce que je me sens mal à cause de ce qui est arrivé.

je pointe son lit parfaitement monter qu’il n'a probablement pas utilisé, ou très peu, depuis le début de la semaine.

-C'est les femmes de chambre qui ont remonté le lit !

je lui lance un regard du genre ‘’t'es sérieux’’.

-tony. j'ai empêché les femmes de chambre de rentrer tout a l'heur et on sait tout les deux que tu n'aime pas avoir des personnes inconnus passer dans tes affaires. C’est Jar-... C’est Friday qui s’occupe de faire ton lit à la maison.

il rigole dans sa barbe - qu’il devrait d'ailleur raser-

-tu sais, tu peux dire son nom. Jarvis était mon ami… je l’ai perdu mais cela ne veut pas dire qu’il est devenu voldemort.

je rigole à mon tour.

-tu dis ça mais… il est mort mais pas vraiment puis ressuscite avec une partie de son ancien lui.

-je crois que c’est un mauvais moment pour te dire que je n’ai jamais vu les Harry Potter…

Je reste bouche bée devant cette affirmation de l’homme que je croyais mon ami.

-Tony Stark ! Comment vas- tu?

je sens que, aujourd'hui encore, ni lui ni moi n’aurons beaucoup de sommeille… et non ce n'est pas à cause d'activités pas très catholiques…

William Amazone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant