Du sang… du sang… du sang.. et la mort.
Voilà comment je me sens lorsque j’arrive à la base. J'ai vomi du sang sur le perron à la seconde où je suis apparu. J'ai l'impression de régurgiter tout le sang de mon corps mais, étrangement, je n'ai pas mal. Je me sens juste vide. Et j'ai froid… Pour ça, je peux blâmer le vent de la nuit.
Lorsque j'ai fini de vomir mes tripes, j'essuie ma bouche et rentre sans cogner.
-FRIDAY il y a du sang sur le perron. Envoie quelqu'un pour le ramasser.
-tout de suite.
-Où est Tony ?
-dans le laboratoire 2.
Je monte les marches quatre par quatre. Plus je m'approche, plus il y a de la tension dans l'air. Lorsque j'arrive devant la vitre, je comprends pourquoi Tony était autant paniqué. Rodes est au centre du labo sur une table. Il a mal, sa se voit dans son visage. Même à cette heure si tard le soir, il ne peut clairement pas dormir dû à la douleur.
À ses côtés, plein de scientifiques, l'équipe médicale probablement, regarde Rhodes tout en parlant à Tony. Ils sont derrière une vitre comme si Rhodes était contagieux. Pauvre lui. Tous les minions de Tony ont l'air trop occupés pour s'occuper du blessé.
-Rhodes que s'est t'il passer ? Demande-je en rentrant dans la salle.
Il me regarde comme si j'étais la mort qui venant enfin lui enlever sa souffrance.
-je suis tombée.
-plus de détails ?
-lors de la bataille, Steve et Barnes se sont envolés Dans un appareil et j'ai volé à leur poursuite. C'est alors que Vision, en voulant toucher je ne sais quoi, à tirer sur moi. Je suis tombé et depuis, je ne sens plus mes jambes.
Qu'est ce qu'on dit des médecins ?
-Les médecins m'ont dit que je mettait cassé une vertèbre de la colonne vertébrale et que c'était un miracle que je navais pas plus de blessure. Ils ont aussi dit que je ne pourrais jamais marcher à nouveau.
-as-tu mal ? Demande-je sachant pertinemment que oui.
Si Rhodes, un ex militaire de l'air force qui a survécu à une expédition au Vietnam, montre des signes de faiblesses devant une blessure, il a mal. Vraiment mal.
-je survis. Tony va trouver une solution. Il trouve toujours une solution.
Je regarde de nouveau Tony qui semble perdu devant les autres scientifiques.
-es ce qu'être coucher t'aide ou…?
-non. J'ai commencé à avoir plus mal après avoir été couché aussi longtemps.
-MAVI ?
-Que puis-je faire pour vous miss ?
-construit le prototype B-34 dans le laboratoire 3.
-tout de suite. Temps avant la fin 3 minutes 34 secondes.
-merci MAVI
Je me retourne vers Rhodes.
-j'ai construit ses mécanismes pour les paraplégiques…
Je fais une pose. Pour moi, Rhodes a toujours été un pilier qui ne brisera jamais. L'appeler un paraplégiques… C'est dur.
-dont je fais partie.
Je reste silencieuse un moment avant d'ajouter :
-tu devrais pouvoir marcher avec ses jambes mécaniques. Tu ne seras jamais comme avant mais-
-Trésor tu es là ! Merci… j-je.. Je ne savais plus quoi faire.
J'embrasse mon oncle et me retourne vers son meilleur ami.
-comme je disais, rien ne sera jamais comme avant mais au moins, c'est un début.
-merci William…
Je souri au blesser avant de demander :
-dépendamment de ses radios et d'où exactement il est blessé, les jambes mécaniques devront être ajustées. Tu peux t'en occuper ?
-oui.
-en se moment, Rhodes à mal, prescrit lui des anti-douleurs et des anti-inflammatoires. Reste avec lui. Et je suis sérieuse Casanova! Il ne doit pas tomber, s’enfarger ou ne serait-ce que se pencher pour ramasser quelque chose au sol.
-Autre chose ?
Je secoue la tête.
-Miss. Le prototype est près et vous avez un nouveau message du professeur.
-merci MAVI
J'envoie les minions de Tony chercher les nouvelles jambes de Rhodes.
J'allais aider le vétéran à enfiler le prototype lorsque je goûte d'autre sang venir dans ma bouche.
-je dois y aller, di-je au deux hommes en me retenant de vomir.
-Trésor ? Trésor ! Cris Tony alors que je cours dans les couloirs jusqu'aux toilettes.
Je vomis de nouveau mais, cette fois, mon sang est mêlé à un liquide bleuâtre.
-Trésor tout va bien ? Me demande mon oncle en tapant sur la porte.
-j.. Je. Oui tout va bien. Je suis un peu malade alors je crois que je vais rentrer. Occupe toi de Rhodes et dis moi si son état se détériore.
-très bien… repose toi Trésor.
Il s'en va et moi je vomi de plus belle.
Je ne vais pas bien… j'aurais dû écouter Bucky…
-MAVI, qu'à dit le professeur ?
-il a besoin de vous au Wakanda. Une jeune adolescente là-bas vient de manifester une mutation. Il vous a envoyé ses informations.
-très bien. Dis lui que je m'en occupe.
-bien reçu. Autre chose ?
-non pas pour l'instant…
Je me concentre de nouveau et me téléporte dans la salle de bain de ma chambre au Wakanda. je vomis de nouveau mais seulement du bleu. Je prends un échantillon. Je sais que Bucky ne va pas être content que je réutilise mes pouvoirs pour revenir ici. Mais, j'ai une bonne raison. Les équipements dont j'ai besoin pour étudier ce qui m'arrive sont ici.
-William ? Tu es déjà rentré ?
J'essuie ma bouche et floche la toilette avant de sortir.
-oui.
Je sors de la salle de bain pour y trouver Bucky assis sur mon lit. Il a pris une douche depuis que je suis partie. Ses cheveux sont encore mouillés et dégoûte sur les draps. Ses ecchymoses commencent déjà à s'estomper. Il semble… épuisé.
-qu'est ce que Stark voulait ?
-Durant votre combat, Rhodes, l'ami de Tony, est tomber et il s'est cassé la colonne vertébrale.
Le visage de Bucky devient triste.
-je ne voulais pas…
-je sais. Ce n'est même pas de ta faute. Tony voulait que je l'opère mais avec les dégâts qu'à subit Rhodes, c'était impossible. J'ai préparé l'un de mes prototypes d'exosquelette pour qu'il puisse marcher de nouveau….
-Ensuite ? Me demande-t-il
-j'ai eu envie de vomir donc je suis parti.
Je lui montre le petit flacon avec le liquide bleuté.
-c'est sortit de moi. Je vais le faire analyser pour comprendre ce qui m'arrive.
Il me fait signe de le rejoindre dans le lit, ce que je fais. Il est bouillant. Moi j'ai froid. Nous finissons coller l'un contre l'autre, endormis.
J'ai tellement de choses à faire demain. J'espère que tout va bien se passer…
VOUS LISEZ
William Amazone
أدب الهواةle dernier tome de la série "La Reine De Cœur" Après une attente interminable voici le dernier tome de la série. William fini son histoire en aidant les autre autour d'elle. Un peu de combat et beaucoup d'émotion, voici la grande final