Chapitre 16

930 20 2
                                    

Au départ de Flavie, j'envoie directement un message à ma Louisa :

Tu regarderas ce que je t'ai envoyé depuis le téléphone de Flavie. D'ailleurs, la vidéo est supprimée, tu n'as plus rien à craindre.

Elle me répond dans la foulée.

Mais qui es-tu ? Mon sauveur ? Un génie ? Jamais je ne pourrais assez te remercier pour ce que tu as fait aujourd'hui. Tu es un homme... capable.

En plus d'avoir sauvé ma bien-aimée, on dirait bien que j'ai gagné sa confiance. Tout va pour le mieux en ce moment !

Mais ce n'est pas fini, tu ne peux pas la laisser s'en tirer comme ça après ce qu'elle t'a fait. En tout cas, moi je le refuse. Ce soir je viendrai te prendre en voiture vers 17 heures, on va lui donner une bonne leçon, fais-moi confiance.

J'ai un tout nouveau plan à mettre à exécution, encore pire que le précédent. Cette fois-ci, en plus de la manipulation, je vais ajouter la punition, je refuse que l'on touche à ma Louisa sans conséquence.

Avant d'appeler Flavie, il faut que je m'assure d'avoir un lieu adéquat. Pour ça, il me suffit de faire jouer mes contacts. Je sors alors de ma demeure et vais taper à la porte de Luc. Sa porte s'entrouvre, et en voyant l'obscurité de la pièce derrière lui et ses petits yeux, je pense que je l'ai réveillé.

- Désolé, je ne savais pas que tu dormais !

- C'est pas grave mec t'inquiète pas.

Je le prends amicalement dans mes bras et lui fais quelques petites tapes dans le dos.

- Qu'est-ce qui t'amène ?

- Comment dire... tu vois ton pote qui a plein d'Airbnb ?

- Lucas ?

- Oui ! Lui !

- Oui, et donc ?

- Tu as toujours de bons contacts avec ?

- Ça fait un petit moment que je ne lui ai pas adressé la parole mais il me doit une fière chandelle.

Il est toujours dans de drôles d'histoires, je ne préfère pas creuser plus loin, l'important c'est d'avoir ma chambre pour ce soir.

- Tu pourrais voir avec lui pour me réserver sa Love Room avenue Willy Brandt pour ce soir ?

Son visage s'éclaire et je sais déjà qu'il va me vanner.

- Une Love Room carrément ? Ça doit y aller avec ta nouvelle meuf, dit-il en ricanant bêtement, ne bouge surtout pas, je t'arrange ça.

Il tourne les talons et pousse sa porte, sans la fermer complètement. Je l'entends parler, sans trop pouvoir percevoir précisément ce qu'il dit, puis plus rien. Il revient dans la foulée.

- C'est bon mon gars, mais pas de bêtise hein, sinon la caution c'est pour ma pomme.

- Merci mec, tu me sauves !

Je repars rapidement chez moi, il faut maintenant que je parvienne à faire venir Flavie. Honnêtement, je pense que c'est la chose la moins compliquée à obtenir. Pour éviter de laisser des traces fallacieuses et incriminantes par des messages sur son téléphone professionnel, j'opte plutôt pour l'appel. Le « bip » résonne une fois, puis deux, puis elle décroche enfin.

- Flavie ?

- Oui Maître Martinez ! Encore vraiment désolée d'avoir dû partir, j'avais oublié de précieux documents sur votre bureau !

Si seulement elle savait que c'est moi qui les avais disposés ici...

- Je ne t'en veux pas, mais j'aimerais beaucoup finir ce qu'on a débuté, pas toi ?

MienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant