Mon ami me sert un verre d'eau, la mine inquiète. Il prend un élastique sur la table basse de son salon pour attacher ses cheveux, signe qu'il veut en découdre.
– T'es sûr que ça va ta voix, aujourd'hui ? m'interroge d'abord Dylan pour être sûr.
– Oui, tranquille.
Je pousse deux trois notes pour le lui prouver. Ma voix est un peu cassée cette après-midi, mais c'est surtout parce que j'ai beaucoup pleuré ce week-end. Je peux facilement mettre ça sur le dos des répètes qui m'ont tout autant épuisée bien qu'elles m'aient permis de me changer les idées, en partie, pour une fois.
– T'as une petite mine, chou.
– Ça va, je lui assure. Juste un peu crevée, entre les répétitions et la soirée, j'ai pas assez d'heures de sommeil dans le sang.
– On peut juste chill si tu veux, on a toutes les vacances pour s'entraîner, me propose-t-il avec sa grande bienveillance.
– Exact, toutes les vacances pour dormir. Je préfère m'en débarrasser maintenant, enfin si tu te le sens, oh mon prince.
– Tout pour toi, ma princesse.
Je lui offre ma main qu'il embrasse. S'il savait à quel point je suis ravie qu'il ait eu le second rôle. Et à quel point je suis peinée, qu'il doive le jouer avec ma sœur, ce que je n'ai pas encore osé lui dire. La peur de le décevoir me paralyse depuis déjà deux jours et plus le temps passe, plus ça m'enfonce. Je peux juste attendre qu'elle soit revenue, non ?
– Alors, on fait Je veux y croire en premier ? me demande-t-il.
– OMG, je vais pleurer ! J'hyperventile déjà.
Ouais, j'adore cette chanson et il le sait. Sauf qu'en plus, ça va être avec sa voix. Conclusion : je vais mourir.
Et en plus, il attrape sa guitare. Adieu.
– Ça te va, cette tonalité ? me demande-t-il alors que je n'ai déjà plus les mots.
– Hum, hum.
– Alors go.
– Attends, c'est moi qui commence ? je bredouille, prise de court.
– Ava, t'as vu le film genre cent fois, me dis pas que je te rends nerveuse.
– Pas ma faute si t'es trop beau.
– Arrête, tu vas me faire rougir.
Il a réussi à me décrocher mon premier rire de la journée. Quand je dis qu'il est incroyable.
Je débute tant bien que mal la chanson dont je dois carrément lire les paroles pour ne pas me perdre dans son jeu. Sauf que lorsque vient son tour, impossible d'enchaîner ensuite. Sa voix me coupe le souffle. Je suis au premier rang d'un concert acoustique gratuit.
– Ça y est, j'ai les larmes, je lui souffle quand il s'arrête.
Dylan fait semblant de me les sécher, me lègue sa guitare et s'en va vers la cuisine. Il revient avec un verre d'eau et... une boîte de chouquettes.
– Je sais que tu m'aimes, me lâche-t-il.
– Je vais t'épouser ! je m'égosille en m'emparant de mon péché mignon.
– Hé doucement, tu vas plus pouvoir danser et je vais devoir te porter.
Je lui tire la langue et ne prends pas compte de son avertissement. En plus, ma mère a dit que je devais prendre des kilos. Voilà.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre des étoiles
RomanceAva a toujours vécue dans l'ombre de sa sœur jumelle. Alors quand celle-ci est sélectionnée pour un concours mondial de chant et s'envole pour les Etats-Unis, son monde s'écroule. Livrée à elle même, elle va devoir faire face à sa dernière année de...