5🥀

169 13 0
                                    

Nous allons tout les deux dans nos chambres respectives.

Je m'allonge sur mon lit et commence à me poser diverses questions.

Comment est-ce qu'on a pas remarqué ?
Pourquoi et comment a-t-il pu en arriver là ?

J'arrête de me creuser la tête parce que dans tout les cas j'aurais bientôt les réponses à mes questions.

Je vais dans la cuisine pour préparer le repas du midi comme ça ma mère n'aura pas à le faire.

Quelques heures plus tard ma mère et ma sœur sont rentrées donc j'ai rangé tout ce qu'elles ont acheté.











Quelques jours plus tard...











Ma mère était allée chez une copine qu'elle s'est faite en arrivant ici avec Aya donc il n'y avait que moi, mon frère et mon père dans l'appartement.

Papa : Amir ! Maria ! Venez dans le salon !

Amir/moi : ok !

On le rejoint dans le salon , on s'assoit sur le canapé et lui il était debout face à nous.

Papa : bon.. aujourd'hui je vais tout vous expliquez. Vous devez me promettre que vous gardez cela pour vous jusqu'à la fin de votre vie.

On hoche simplement la tête.

Papa : ma mère qui est votre abuela est l'héritière de la famille mafieuse la plus puissante et la plus réputée de la Colombie. Son père votre bisabuelo (arrière grand père) à fait d'elle une vrai machine de guerre elle était devenue très forte et redoutable son père était très strict et il la reniait seulement car c'était une fille et non un fils. Elle essayait de faire ses preuves pour qu'il soit fier d'elle mais ça ne servait à rien...

Il marque une pose.

Papa : Un jour lors d'une mission elle rencontra mon père votre jeddou (grand-père). Ils sont tombé amoureux l'un de l'autre mais le père de ma mère était contre cette amour.
Alors ils se sont enfuis loin de tout, loin de cette vie dangereuse et pleine de chose illicite..

Il marque une pose.

Papa : Ils sont venus s'installer en France pour refaire leur vie ensemble. Ma mère s'est converti à l'islam après avoir appris sur notre magnifique religion et mon père lui s'est repenti.
Comme vous le savez ils ont eu trois enfants. Moi l'aînée, tio(tonton) Imran et tia (tata) Camila.

Il marque une pose.

Papa : Enfin bref on vivait tous très bien.
Un jour je voyais que mon père était étrange ils n'allait pas bien dutout.
Comme je voyais que ça n'allait pas je lui ai donc demandé ce qu'il se passait et il m'a raconté toute son histoire mais que récemment les problèmes du passé refont surface j'ai donc décidé de reprendre le réseau le temps que ça se calme. Puis j'ai rencontré votre mère à ce moment là j'en avais strictement rien à faire de l'amour ou d'avoir une vie de famille. Tout ce qui m'importais c'était mon réseau, la drogue et plein d'autres choses illicite..
Mais votre mère elle..elle m'a complètement changé elle m'a appris ce que c'est aimer.
On a vachement galèrer mais dieu merci on a réussi. Je me suis ranger on s'est marié. Vous connaissez la suite normalement hein.

Je comprends mieux pourquoi est-ce qu'il est autant fou d'elle...

Papa : Maintenant j'ai un problème. À peine deux mois avant notre déménagement les problèmes du passé sont revenus et ils faut que je règles tout ça. J'ai un ennemi. C'est lui qui fait tout pour que j'ai des problèmes qui ramène le passé au present.
Il faut absolument que je m'en débarrasse mais il est très coriace. Même la prison ne lui a pas suffit. Et je dois aussi gérer votre sécurité ce qui est une charge en plus.
Oh et pour ce que tu as entendu la dernière fois Maria. Je ne me drogue pas, du moins plus maintenant..
Pour pouvoir éteindre mon ennemi il faut que je reprennes mon réseau ce qui veut dire reprendre les activités et le business..
Voilà.

Alors là..
Je ne savais plus quoi dire.
C'est tel une série ou un film cette histoire.

Maintenant je n'avais qu'une idée en tête.
Aider mon père, malgré mon jeune âge je me devais de l'aider il avait l'air désespéré..

Je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais j'y arriverai.

The Secret 🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant