Une fois arrivé c'est mon père qui toque à la porte et c'est le père de famille qui nous accueil.
Père de famille : Selem aleykoum venez entrer.*sourire*
Papa : wa aleykoum selem. Merci *sourire*
On rentre puis je fais la bise à khalti (tata) Soumaya, ses deux filles Narjisse et Rana et enfin je serre la main à leurs grands frères Ibrahim.
Narjisse me propose d'aller dans sa chambre et Rana propose à Aya d'aller dans la sienne.
On a fait un petit peu connaissance.
Narjisse à mon âge et nous serons ensemble au lycée.Rana a l'âge de Aya donc elle vont être dans le même collège et elles sont déjà très amies.
Leur grand frère Ibrahim il a l'âge de mon frère.
Eh ben décidément nous avons tous trouvé notre paire.
Quelques minutes plus tard khalti (tata) nous appelle pour aller manger.
Ah et j'allais oublier ! Ils sont algériens comme nous.
Elle avait fait un bon couscous c'était délicieux.
Pendant le repas j'étais assise en face de Ibrahim. Il me regardait et c'était très gênant mais je n'y prête pas plus attention.
Une fois le repas terminé je me lève pour débarrasser la table avec Narjisse.
On passe au dessert elle avait préparé de la panacota au fruit rouge. Un de mes desserts préférés.
Elle a du goût khalti.Après avoir fini. On se rend moi et Narjisse dans sa chambre.
Elle me parlait d'elle et de sa vie dans une cité.
Narjisse : franchement j'aime bien ma vie ici mais avec les descentes de cité c'est super relou y'a des soirs ou j'arrive pas à dormir à cause du bruit des coups de feux.
Moi : des descente ?
Narjisse : c'est un peu comme une guerre entre des cités. Le soir, 'fin pas tout les soirs mais de temps en temps ils en font une jusqu'à ce que la police vienne pour en embarqué quelques uns.
Moi : mmh d'accord.
Narjisse : ça te choque pas d'apprendre des choses comme ça alors que tu habitais dans les beaux quartiers de bourges ? *rire*
Après ce que j'ai appris plus tôt dans la journée, ce n'est pas une simple "descente de cité" qui va me choquer.
Moi : *rire* c'est juste que je regarde beaucoup de films et séries d'action donc je trouve plutôt ça passionnant mise à part le fait qu'il y en a qui se font attraper par la police.
Narjisse : eh ben t'es vraiment bizarre toi *rire* et pourquoi tu parles le vrai vrai français ?
Vous aussi vous devez vous poser cette question je me trompe ?
Et bien enfaite depuis que je suis petite mes parents nous on inscrit moi et mon frère dans une école très réputée et on devait tout le temps bien s'exprimer mais aux yeux des autres c'est vu comme quelque chose d'étrange.
Moi : *rire* c'est juste une habitude depuis petite.
Narjisse : *rire* okok.
Mama : les enfants venez on va rentré !
On rejoint tout le monde dans le salon.
Moi et ma famille : bslema ! (Au revoir)
Ibrahim me regarde et me fait un sourire. Je le regarde avec un regard neutre au début puis je fini par lui rendre son sourire.
VOUS LISEZ
The Secret 🥀
AksiDans cette histoire il y aura notre protagoniste Maria Hamdi, une jeune fille de dix-huit ans au caractère doux, mais aussi dotée d'une intelligence et d'une maturité sans faille. Celle-ci vivait avec ses parents, son grand frère et sa petite sœur...