Moi : ça veut dire que je vais rester enfermer telle une prisonnière ?
Tu ne peux pas me faire ça papa !
C'est déjà très compliqué tout ça pour moi et en plus maman et Aya me manque beaucoup je ne peux même pas les appeler. Et par dessus tout tu m'interdis de sortir ?!Papa : je comprends mais c'est pour ta sécurité Maria. C'est soit ça, soit tu seras tout le temps accompagné d'un de mes hommes.
Je baisse la tête.
Papa : Tu veux parler avec maman ?
Ce matin mon père m'a "convoqué" dans son bureau afin de me parler et de faire un brefing des derniers événements.
Moi : bien sûr que je le veux !
Il sort un petit téléphone à clapet.
Papa : tiens, appelle là mais pas très longtemps hein. Quand tu auras fini, casse la carte sim qui est à l'intérieur.
Je hoche la tête.
Je compose son numéro et j'attends.
Elle répond au bout de la troisième sonnerie.Mama : allo ?
Moi : allo, maman c'est Maria..
Je ne peux plus me retenir et je craque.
Mama : benti tu m'as tellement manqué..comment tu vas toi et ton frère ? Ça va ?
Moi : non maman, j'me sens pas bien sans toi ça n'va pas dutout *en pleure*
Mama : ya omri..(mon amour) à moi et aya aussi vous nous manquez énormément.
Tu es forte ma fille j'ai confiance en vous moi, tu es une fille très intelligente tout comme ton frère. Vous êtes totalement capable de tous nous sauver..
Je crois en toi et en ton frère mon bébé.
Tout ira bien. Je suis sereine sur le fait que vous soyez en sécurité avec ton père.Moi : merci maman...
Mama : même si je suis loin de vous, je serai toujours dans vos cœurs hayati (ma vie)
Moi : bahibek ktir ya mama, boussili Aya..
( je t'aime fort maman, embrasse Aya de ma part)Mama : bahibek ktir teni habibti..
Hih, boussili Amir *rire*
( je t'aime très fort aussi mon amour, embrasse Amir de ma part)Moi : *rire* haya saha..(aller bye..)
Mama : saha..(bye..)
Un appel des plus chamboulant.
Je sors la carte sim et la casse pour qu'il n'y ai aucun risque.Papa : elle te manque beaucoup à ce que je vois *sourire triste*
Moi : oui, vraiment beaucoup..
Quelques heures plus tard...
Je suis dans la salle de sport en train de m'entraîner avec le sac de boxe.
Je me défoule dessus et ça me fait énormément de bien.
Mais c'est aussi très fatiguant.
Je jette les gants de boxe puis je vais en direction de ma chambre pour me reposer.
Sur le chemin je croise Ibrahim.
Moi : t'as pas de maison ou tu loue une des chambres ? *rire*
J'rigole hein.Ibrahim : *rire* malheureusement non je n'ai pas de maison dans ce pays.
Moi : tranquille tu seras toujours le bienvenu. *sourire*
VOUS LISEZ
The Secret 🥀
AcciónDans cette histoire il y aura notre protagoniste Maria Hamdi, une jeune fille de dix-huit ans au caractère doux, mais aussi dotée d'une intelligence et d'une maturité sans faille. Celle-ci vivait avec ses parents, son grand frère et sa petite sœur...