10🥀

121 6 0
                                    

Je vous passe quelques jours.

Aujourd'hui on est vendredi. Je suis en train de rentrer chez moi accompagné de Narjisse à la fin des cours.

Je rentre je fais ma routine puis je vais dans la chambre à mon frère.

Amir : eh j'ai du nouveau concernant papa.
Tout à l'heure je l'ai entendu dire à maman qu'il allait rentrer plus tard que prévu parce qu'on a besoin de lui au "travail".

Moi : je pense qu'on devrait le suivre.

Amir : ok mais tu sais où il est pour le suivre déjà ?

Moi : figure toi que oui mí hermano.(mon frère)
Je suis allé dans la chambre des parents hier. J'ai regardé dans sa malette puis j'ai trouvé une pochette à rabat avec écrit dessus "papier important". Je l'ai ouverte. Dedans il y avait plein d'informations et d'adresses. Bien évidemment pour ne pas se perdre dans toute cette paperasse il a marqué à côté de chaque adresse où elles peuvent mener.
J'ai pris mon téléphone et j'ai marqué dans mes notes l'adresse de son Q.G , l'adresse d'une villa, et enfin l'adresse d'une usine sûrement celle où il y a la drogue.

Amir : eh ben t'es pas bête toi.

Moi : merci merci.

Amir : se soir on prétextera que toi et moi on va allé dormir chez Ibrahim. Du genre toi tu fais une "soirée pyjama" avec Narjisse et moi je vais passé la soirée à jouer à la play avec Ibrahim.

Moi : ok mais il faut que ce soit crédible parce que tu connais mama. Elle va vouloir envoyé un message à khalti Soumaya pour la remercier et tout. Attends j'ai une idée.

Amir : je t'écoute.

Moi : Envoie un message à Ibrahim et dis lui de prendre le téléphone de sa mère puis d'envoyer un message à mama en disant " Selem Alyekom, Narjisse et Ibrahim voudrait que Maria et Amir viennent dormir à la maison ". Ensuite ils vont avoir une petite discussion des remerciements de mama et tout. Et après dis lui d'effacer les messages comme ça sa mère ne va rien remarqué.

Amir : mais comment tu fais pour avoir des idées aussi brillante ?

Moi : ça vient tout seul écoute.

Le soir venu, à l'heure exacte ou mon père est censé être à la maison, on commence le plan.

Moi/Amir : à demain maman !

Mama : à demain wledi (mes enfants) ! Soyez polies et n'embétez pas khalti Soumaya d'accord.

Moi/Amir : oui on sait maman.

On lui fait un signe de la main et on sort du bâtiment.

Arriver dehors on voit une très belle voiture de luxe. Audi noire matte. La voiture de rêve de Aya.

C'était Ibrahim côté conducteur.

Moi : mais qu'est ce qu'il fait ici celui-là ?

Ibrahim : content de te revoir aussi.

Amir : c'est bon t'inquiète il pourra nous aider tu verras.

Moi : si tu le dis. *en m'adressant à Ibrahim* t'as pas intérêt à ouvrir ta bouche sur cette affaire.

Ibrahim : d'accord madame comme vous voudrez. *sourire en coin*

Je souffle et monte à l'arrière tandis que Amir lui monte à l'avant parce que je vous cite " c'est moi le plus grand". Non mais quel gamin.

Il marque l'adresse du Q.G sur le GPS. Puis nous prenons la route.

Une fois arrivé , nous avons fait tout le tour du Q.G en pleine discrétion car il y avait quelques gardes autour.

Mais rien, il n'était pas là.

On reprend la route cette fois-ci vers la villa.

C'était assez loin quand même mais c'est pas grave. Ça en vaut la peine.

Après environ 50 minutes nous arrivons devant une immense et magnifique villa.

Deux gardes sont postés devant la grande porte coulissante électrique de la villa.

Un des gardes : désolé vous ne pouvez pas passer.

Ibrahim : je suis Ibrahim Ben Sabini, monsieur Kasem a demandé à me voir. Les deux sont avec moi.

Un des gardes : très bien allez-y.

On passe enfin.

Moi : comment est-ce que tu as fais ça ?

Ibrahim : figure toi que ton père n'est pas le seul à faire parti d'une Mafia. Je le suis aussi mais je comptes bientôt tout arrêter.
Ton frère m'a parlé de votre histoire. Je lui ai proposé mon aide et il a accepté.

Moi : comment t'as fait pour devenir mafieux ?

Ibrahim : je te raconterai tout un autre jour. Pour l'instant on a quelqu'un à espionner.

J'hoche la tête.

On rentre à l'intérieur. Il n'y avait personne mais on entendait du bruit venir de l'étage.

On se précipite de monter puis on tombe sur pleins de portes.

Je décide alors d'écouter à celle ou il y avait le plus de bruit.

Je pouvais entendre deux voix parler. Enfin hurler plutôt.

C'était la voie de mon père et une autre que je ne connaissais pas.

The Secret 🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant