24.

74 6 2
                                    

Finalement, je lui enclanche le pas en hésitant un peu. Mais de toute façon je n'ai rien d'autre à faire. Avant de sortir du lycée, je me retourne et touche mes lèvres instinctivement. « Tu es à moi ». Cette phrase… je sens qu'elle va trotter dans ma tête un bon bout de temps.
J'essaie quand même de la sortir de mon cerveau. Du moins, juste pour ce soir.
Car ce soir, il faut que je me concentre sur Naruto. Et seulement sur lui.
Je lui emboîte donc le pas, en restant en retrait derrière lui. C'est étrange quand j'y repense. Un peu avant, on rentrait ensemble et il me tenait la main. Et encore avant, on rentrait ensemble en se chamaillant comme les deux meilleurs amis que nous étions. Est ce que finalement nous sommes destiné à ne plus nous parler ? A rester des inconnus l'un pour l'autre ? Seulement parce que j'ai fais l'erreur de répondre à la déclaration de Naruto ?
Je soupire tristement. Nous marchons encore un petit bout de temps avant d'arriver devant son appartement. Nous montons les marches, longeons le couloir qui sert aussi de balcon et nous stoppons devant sa porte et tout ça dans le silence.
C'est affreusement gênant. Mais le truc, c'est qu'on ne s'est pas reparlé depuis notre rupture. Alors forcément, ça ne peux que être gênant, du coup !
Il ouvre sa porte et nous nous engouffrons dans le minuscule petit appartement.
- Installe toi, fait Naruto de sa voix impassible.
J'acquiesce silencieusement et m'accroupis autour de la petite table au meilleu du salon.
La dernière fois que je me suis assise ici, nous faisions nos devoirs et je commençait à douter de mes sentiments pour le blond.
Et maintenant j'en suis sûr. Et j'aime quelqu'un d'autre.
Naruto s'assois en face de moi la mine fermée en soufflant. Je croie qu'il ressent la tension qu'il y a entre nous, lui aussi. 
Je n'ose pas parler. Pour dire quoi de toute façon ? Que j'aurais dû le quitter d'une autre manière ? Que notre amitié me manque ? Que je suis finalement tombé amoureuse de Sasuke Uchiha, son pir ennemi ?
Je n'ai rien à lui dire, en fin ce compte. Je suis une idiote, bon sang.
- Sakura.
Je relève la tête.
- Ou-oui ?
- Je vous ai vu vous embrasser.
Je tressaille. Oh non… il nous a vu ?
- Je-
- Vous sortez ensemble ? Tu m'as quitté pour ensuite te mettre avec lui ? Tu as du culot, Sakura.
Il éclaté d'un rire jaune et sans joie. Si il savait comme je suis désolé…
- On ne sort pas ensemble, Naruto.
- C'est ton plan cul, alors ?
- Non !
Je rougis et baisse la tête. Je suis une lâche je n'arrive pas à croiser son regard insistant et accusateur.
- Il… il est-
- Il est quoi, bordel ?! Qu'est ce que ce mec est pour toi ? J'ai le droit de le savoir, non ? Tu m'as quitté pour lui ! Hurle Naruto, en tapant sur la table basse.
Il est en colère. Je n'aime pas le voir comme ça. Je n'arrive pas à parler. Et c'est parce que je ne sais pas réagir devant une personne en colère. Cela me fais trop penser à mon père. Je ne peux que être soumise. Je n'arrive pas à faire autrement.
- C'est… c-c'est un ami, je bredouille en triturant mes doigts.
- Sakura… Regarde moi s'il te plaît. Je ne suis pas en train de te gronder, bon sang ! Tu n'es pas une enfant ! J'aimerais qu'on parle d'égale à égale, c'est tout. 
J'inspire un bon coup, ravale mon malaise et me plonge dans le regard de mon ex petit ami et ex meilleur ami.
Nous nous affrontons du regard sans dire quoi que ce soit. Et ça aurais pu durer très longtemps.
Seulement, une voix familière nous coupe dans notre bataille de regards.
- Naruto ? Tu es là ? Demande une voix d'homme.
À cet entente, je ne peux m'empecher de me lever suivit de Naruto. Le blond me jette un dernier regard avant de courir vers la porte d'entrée comme un enfant. Je lui emboîte le pas, plus timidement.
- Iruka-sensei ! S'écrit l'Uzumaki en se jetant dans les bras de son père adoptif.
L'homme sourit tendrement et prends dans ses bras son fils. Ils se serrent l'un contre l'autre et j'ai l'impression d'assister à une scène trop intime pour moi. 
Je me racle la gorge dans vraiment y réfléchir. En entendant ce bruit, mon ancien professeur lève ses yeux de biche vers moi.
- Sakura ? C'est vraiment toi ?
- B-bonjour, sensei, je bredouille.
- Oh bon dieu !
Et il se jette sur moi pour me serrer dans ses bras réconfortant.
Je soupire de bien être. Les bras de cet homme m'ont toujours rassuré. Je n'ai jamais vraiment eu de père. Et Iruka a toujours celui se rapprochait le plus de ce statut. Il était, à moi aussi, mon père adoptif.
- Comme tu as grandis, ma petite Sakura, dit-il en caressant les cheveux.
- C'est plutôt vous qui avez rapetissé, sensei ! 
- C'est sûrement vrai ! Rigole t-il en me lâchant pour mieux m'observer. Non, sérieusement, tu es devenue une très belle jeune femme.
Je rougis et lui offre un sourire timide. Ensuite, il nous prends tout les deux, Naruto et moi, par les épaules et nous entraîne dans le salon.
- Mes deux préférés ! Vous m'avez beaucoup manqué ! Alors, vous sortez toujours ensemble ?
Nous nous crispons en même temps. Nous nous essayons autour de la table basse, et le professeur nous offre un grand sourire, attendant sa réponse.
- Alors ? Insiste t-il.
- Sensei, on-, commence Naruto avant d'être coupé. 
- Vous êtes si mignon tout les deux ! Je me rappele en maternel vous étiez in-sé-pa-rable ! S'exclame t-il en nous frottant les cheveux à tout les deux. Toujours ensemble ! Je trouvais ça adorable !
À ce souvenir, j'inspire un bon coup pour ne pas éclater en sanglot.
- Écoute moi, on-
- Je suis si heureux de voir qu'après toutes ses années vous êtes encore si fusionnel ! Insiste t-il, comme pour briser mon coeur. J'espère qu'avec le temps tu as su dresser Naruto, Sakura ! Ha ha ha !
- Ou-oui, ha ha ! Je dit d'une voix tremblante. Je ferme les yeux très forts pour ne pas pleurer.
Naruto me lance un coup d'œil et soupire.
- Iruka, tu peux me laisser finir ? Je disais que Sakura et moi on-
- Oui, je sais vous n'êtes plus des enfants ! S'extasie l'homme, sans se douter que je risque de craquer à tout moment. Et je suis bien content que vous vous êtes enfin rendu compte de vos sentiments ! Depuis le temps que Naruto t'aime, Sakura !
Ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer…
Naruto soupire encore une fois. Alors que Iruka allait reprendre son monologue, il dit d'un ton ferme : 
- Papa.
Et là, le concerné se tait. Il sait que quand Naruto l'appele comme ça, c'est que la situation est sérieuse. Il sait que c'est important.
- Heu, oui ?
- Écoute moi, maintenant.
Je déglutit bruyamment alors qu'une larme roule doucement sur ma joue. La phrase « Depuis le temps que Naruto t'aimes ! » résonne dans la tête comme un écho. Comme pour me rappeler que je suis une personne horrible.
- Sakura et moi avons rompu, déclare calmement Naruto.
- Quoi…?
- On ne pouvait plus être ensemble, papa. Comprends nous.
Iruka paraît estomaqué.
- Mais pourquoi ? Tu aimais Sakura depuis si longtemps !
- Je sais, et je l'aime toujours. Mais… c'est comme ça.
Et là, c'est la goutte de trop. Naruto m'aime, je l'ai largué. Maintenant, je suis amoureuse de quelqu'un d'autre. Cette même personne m'a embrassé quelques heures avant et j'ai aimé ça. Je suis horrible. Sans cœur. Naruto souffre et ne dit rien. Il cherche juste à comprendre. Et moi je ne lui dis rien et je me contente de garder le silence. Je suis horrible.
Sans y penser, je lâche un sanglot étranglé. Je plaque ma main sur ma bouche pour faire le moin de bruit possible. Mais trop tard, ils m'ont entendu.
- Sakura ? Tu pleures ? Que ce passe t-il ? S'excalme Iruka en s'approchant de moi pour me prendre dans ses bras de papa.
Je me met à pleurer encore plus. Je pleure de grosse larmes qui roulent sur les joues. Je n'en peux plus. Je ne sais pas pourquoi c'est maintenant que je craque réellement. Est-ce que c'est la présence de mon sensei ? Celle de mon papa adoptif ?
Naruto s'approche lui aussi de moi et me prends soudainement dans ses bras. Je sursaute.
- Sakura, calme toi, me murmure t-il.
- J-je… je suis d-désolé, N-naruto… tellement désolé…
- Ne t'excuse pas, s'il te plaît. J'aimerais juste qu'on discute. Tu veux bien ?
J'hoche la tête misérablement. Je me sens vraiment idiote à pleurer comme ça.
À côté de nous, j'entends Iruka se lever.
- Je vais préparer de quoi boire. Prenez votre temps les enfants, dit-il avec un grand sourire.
Je me remet à pleurer devant toute la tendresse de cet homme. Pourquoi est-ce que mon père n'est pas comme ça ? Pourquoi est-ce je ne pourrais pas être vraiment heureuse ?
- Chut, murmure Naruto en me caressant les cheveux. Arrête de réfléchir comme ça, Sakura. Je t'entends d'ici.
Je rigole légèrement en reniflant. Voyant que je ne pleure presquel plus, Naruto me lâche pour plonger son regard dans le mien.
Et il me demande :
- Est-ce que tu es prête à discuter ? Ou tu as besoin de plus de temps ?
Mon coeur se serre face à la tendresse qu'il montre envers moi. Ce garçon est un ange.
Je prends une grande bouffée d'air pour le donner du courage et acquiesce.
- D'accord. Alors, je commence.
- V-vas-y.
- Pour commencer, j'aimerais que tu saches que je ne t'en veux pas réellement. J'ai beau te lancer des regards noirs et paraitre froid, je ne t'en veux pas, Sakura. Et puis de toute façon, ce serait mesquin de ma part de t'en vouloir alors que je t'ai presque forcé à sortir avec moi ! ( il marque une pause ) Mais je ne peux pas te cacher que je t'aime toujours. Je pense que tu le sais déjà, même. Tu es mon premier amour et tu le resteras. Je t'ai aimé dès que que je t'ai vu même si nous n'étions que des gosses. Tu es la fille pour qui j'ai le plus d'estime. Celle en qui j'ai le plus confiance.
« Néanmoins, j'avoue que je suis blessé. Je ne pensais pas que tu allais te mettre du côté de Uchiha. Je n'aime pas à ce garçon et ça ne changeras sûrement pas. Il m'exaspère. Et surtout, il a volé le coeur de ma copine, hahaha ! Enfin bref, j'aimerais… j'aimerais que tout s'arrange entre nous, Sakura. Je le souhaite du plus profonds de mon coeur.Voilà, j'ai terminé !
Je reste sans voix. Naruto ne s'ai jamais exprimé aussi clairement.
J'ai envie de pleurer. Mais de soulagement, cette fois. Il ne me déteste pas. Je suis super heureuse. Alors je me lance :
- Naruto, je… je suis désolé. Vraiment, vraiment désolé. J'ai essayé, tu sais ? J'ai essayé de t'aimer plus que comme un ami ! J'y ai même cru ! J'ai pensé que toute ces sensations que je ressentais en ta présence étaient de l'amour mais… je me suis complètement trompé. Je ne te vois que comme mon meilleur ami. Enfin, que… c'est déjà pas mal, je trouve. Je t'aime beaucoup beaucoup, ça j'en suis sûr. Mais… m-mon coeur appartiens à quelqu'un d'autre. Et j'en suis désolé. Je voudrais juste que tu sache que tu es la personne qui a le plus d'importance à mes yeux. Je t'adore tellement ! Et tout ce temps sans toi, à ce… ce disputer pour un rien, m'ont littéralement brisé. J'étais si triste… tu penses qu'on… qu'on pourrait redevenir amis, Naruto ? ( je ravale mes larmes ) tu penses qu'on pourrait retrouver notre complicité d'avant ? Repasser de bon moments ensemble ? Tu penses que c'est possible ?
Le blond ne dit rien un petit instant avant de placer son petit doigt devant moi.
- Je vais tout faire pour qu'on redevienne les mêmes qu'avant. Et ne vais aussi essayer de repousser mes sentiments. Promis.
- Et moi, je vais tout faire pour ne pas te faire de faux espoirs, et rester ta meilleure amie. Promis.
Nos petits doigts se crochettent et nous nous sourions. Je pousse un éclat de rire en me rappelant de notre enfance. Nous faisions exactement la même chose.
Naruto me sourit tendrement lui aussi. Et là, assis par terre, mon petit doigt accroché à celui de mon meilleur ami, je sens un énorme poids s'enlever de ma poitrine.
Je me sens tellement mieux. J'ai retrouvé mon meilleur ami. C'est génial.
- Les enfants ! J'ai préparer le goûter ! S'exclama Iruka un énorme plateau en main.
- Sensei ! Grogne Naruto. On est plus des enfants ! En plus c'est tellement pas l'heure !
- Roh, c'est bon, Naruto. Y'a pas d'heure pour le goutr, pas vrai Sakura ?
Je rigole par dessus mes yeux embués et dit :
- C'est vrai !
Nous éclatons tous de rire et nous remettons à discuter. Iruka-sensei est génial. Je l'adore. Et Naruto…. Je n'ai pas de mot pour le décrire. Il m'a comprit, accepté et tendu la main. Alors que je l'ai rejetté de la pire façon qu'il soit. Je lui dois beaucoup.
Nous passons un très bon moment et je rigole beaucoup. J'aimerais tellement que les journées soient tout le temps comme celles-ci !
Plus tard, je rentre chez moi après une dernier câlin avec Naruto. Le blond me souffle qu'il m'aime beaucoup et je répond que moi aussi. Je suis si heureuse. J'embrasse également Iruka qui a sut me pousser à me libérer malgrès sa maladresse. Il me dit avec beaucoup d'amour qu'il est fièr de moi et je manque de pleurer à nouveau.

Bon et prochaine étape : parler à mes amis de mon père et ses violences. 
Et ça, c'est pas gagné.

_____________________

Enfin la réconciliation !!! J'étais super contente d'avoir enfin écrit ce chapitre. J'aime bien la relation de Naruto et Sakura et je commençais à en avoir marre qu'ils se disputent tout le temps...
Bref j'espère que ça vous à plus et à bientôt !

Bisouuuus (⁠´⁠ε⁠`⁠ ⁠)

Saku-chan ~

Heart choice ( Sasusaku )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant