❀𝑆𝑎𝑚𝑒 𝐸𝑦𝑒𝑠❀
𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑖𝑛𝑞:
-𝐿𝑒 𝑇𝑜𝑢𝑟𝑛𝑜𝑖𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑇𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑆𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠La Grande Salle avait retrouvée sa joie et ses animations bien le temps pluvieux et gris dehors, les élèves attablés attendaient le discours de début d'année de Dumbledore. Raven et Harry avait retrouvé leurs amis et parlaient dans la bonne humeur lorsque finalement Dumbledre se leva et s'approcha, se mettant face à tout le monde.
-Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. Je suis au regret de vous annoncer que la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons n'aura pas lieu cette année.
-QUOI ? S'étrangla Raven.
Tout les joueurs de quidditch de l'école se mirent à huer leur désaccord mais se turent face au regard de Dumbledore.
– Cela est dû, continua Dumbledore, à un événement particulier . J'ai en effet le grand plaisir devous annoncer que cette année, à Poudlard...
Mais, au même instant, un coup de tonnerre assourdissant retentit et le ciel magique se transforma en un terrible orage. Maugrey qui venait d'arriver brandit sa baguette et calma le ciel magique avant d'aller s'assoir à la table des professeurs sus les regards éberlués des élèves. Dumbledore se racla la gorge et reprit:
– Comme je m'apprêtais à vous le dire, nous allons avoir l'honneur d'accueillir au cours des prochains mois un événement que nous n'avons plus connu depuis un siècle. J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.
– Vous PLAISANTEZ ! s'exclama Fred en ouvrant grand les yeux.
– Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley, dit-il. Mais si vous aimez la plaisanterie, j'en ai entendu une très bonne, cet été. C'est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar...
Le professeur McGonagall s'éclaircit bruyamment la gorge attirant les rires des élèves.
– Heu... c'est vrai..., dit Dumbledore. Le moment n'est peut-être pas venu de... Où en étais-je ?
Ah, oui, le Tournoi des Trois Sorciers... Certains d'entre vous ne savent pas en quoi consiste ce
tournoi, je demande donc à ceux qui savent de me pardonner d'avoir à donner quelques explications.Pendant ce temps-là, ils sont autorisés à penser à autre chose. Le Tournoi des Trois Sorciers a eu lieu pour la première fois il y a quelque sept cents ans. Il s'agissait d'une compétition amicale entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe — Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Un champion était sélectionné pour représenter chacune des écoles et les trois champions devaient accomplir trois tâches à caractère magique. Chaque école accueillait le tournoi à tour de rôle tous les cinq ans et tout le monde y voyait un excellent moyen d'établir des relations entre jeunes sorcières et sorciers de différentes nationalités — jusqu'à ce que le nombre de morts devienne si élevé que la décision fut prise d'interrompre le tournoi. Au cours des siècles, il y a eu plusieurs tentatives pour rétablir le tournoi, poursuivit
Dumbledore, mais aucune n'a rencontré un grand succès. Cette année, pourtant, notre Département de la coopération magique internationale et celui des jeux et sports magiques ont estimé que le moment était venu d'essayer de le faire revivre. Nous avons tous beaucoup travaillé au cours de l'été pour nous assurer que, cette fois, aucun champion ne se trouvera en danger de mort. La sélection des trois champions aura lieu le jour de Halloween. Je sais que vous êtes tous impatients de rapporter à Poudlard le Trophée des Trois Sorciers, mais les responsables des trois écoles en compétition, en accord avec le ministère de la Magie, ont jugé qu'il valait mieux, cette année, imposer de nouvelles règles concernant l'âge des candidats. Seuls les élèves majeurs c'est-à-dire qui ont dix-sept ans ou plus seront autorisés à soumettre leur nom à la sélection. Il s'agit là — Dumbledore haussa légèrement la voix car plusieurs élèves poussaient des exclamations scandalisées et les jumeaux Weasley paraissaient soudain furieux — il s'agit là, dis-je, d'une mesure que nous estimons nécessaire, compte tenu de la difficulté des tâches imposées qui resteront dangereuses en dépit des précautions prises. Il est en effet hautement improbable que des élèves n'ayant pas encore atteint la sixième ou la septième année d'études puissent les accomplir sans risques. Je m'assurerai personnellement qu'aucun élève d'âge inférieur à la limite imposée ne puisse tricher sur son âge pour essayer de se faire admettre comme champion de Poudlard. Je vous demande donc de ne pas perdre votre temps à essayer de vous porter candidat si vous avez moins de dix-sept ans. Comme je vous l'ai déjà dit les écoles de Beaubâtons et Durmstrang seront avec nous cette année alors autant ne plus les faire attendre.Après ce long discours il tendit le bras vers les portes de la Grande Salle qui s'ouvrirent. Des filles apparurent, toutes très belles, vêtues d'un uniforme scolaire bleu. Elles avancèrent entre les tables, s'arrêtant à des endroits ou se trouvait des garçons et faisait apparaître des papillons bleus. Raven les fusilla du regards lorsqu'elles s'arrêtèrent proches d'Harry lui attrapant soudainement la main comme pour montrer qu'il lui appartenait. Elles rejoignirent la table des Serdaigles, agrandit pour l'occasion et leur directrice: Mme Maxime, une femme très grande alla prendre place à la table des professeurs. Un silence s'installa et les grandes portes se rouvrirent cette fois sur un groupe de garçon, tous de l'âge des septièmes années, ils avancèrent entre les tables, frappant la dalle sur le sol avec des bâtons produisant des étincelles. Ils les firent tournés, effectuant toutes sortes de mouvements. Puis apparut leur directeur accompagné d'un homme qui fit baver Ron.
-C'est pas vrai... Commença le rouquin. C'est lui ! C'est Victor Krum !
Il ne put retirer ses yeux de l'attrapeur mais celui-ci plongea ses yeux sombres dans les yeux verts de Raven, la regardant d'une façon insistante. Il rejoignit la table des Serpentars elle aussi agrandi et là encore la Black pouvait sentir le regard pesant de Krum, cela la rendait mal à l'aise. Dans la joie et la bonne humeur le banquet commença, les tables se remplirent de mets tous plus impressionnants et appétissants les uns que les autres. Raven mangea ne réalisant pas encore qu'il n'y aurait pas de quidditch cette année. Les jumeaux étaient plongé dans une discussion pour savoir comment mettre leurs noms dans la coupe de feu. Hermione parlait de ses cours avec Ginny et Ron mangeait avec Harry, la sauce leur coulant sur le menton. Raven les compara à des bébés ne sachant pas encore comment manger et rigola toute seule à cette pensée faisant apparaître un sourire éclatant sur son visage. Elle se concentra sur ses pommes de terres qu'elle mangea profitant de l'instant. Tout ça lui avait tellement manqué, Poudlar lui avait manqué mais elle avait la mauvaise impression que ce ne serait pas de tout repos.
❀❀❀
"𝐿𝑒 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎̀ 𝑜𝑢 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑠𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑐ℎ𝑒𝑧 𝑙𝑢𝑖"
❀❀❀
-𝑇ℎ𝑎𝑡 𝑛𝑜𝑡 𝑡𝑟𝑢𝑒 ! 𝐼𝑡'𝑠 ℎ𝑖𝑚 ! 𝐼𝑡'𝑠 𝑉𝑖𝑐𝑡𝑜𝑟 𝐾𝑟𝑢𝑚 !
☁︎𝑅𝑜𝑛𝑎𝑙𝑑 𝑊𝑒𝑎𝑠𝑙𝑒𝑦☁︎
VOUS LISEZ
❀𝑆𝑎𝑚𝑒 𝐸𝑦𝑒𝑠❀𝕋𝕆𝕄𝔼 2
Fanfiction❀Raven est Harry rentrent en quatrième année après un été des plus merveilleux et des plus mouvementés. Mais cette année grande annonce: Le tournois des trois sorciers va se tenir à Poudlard. Raven va devoir apprendre à maitriser ses pouvoirs tout e...