❀𝑆𝑎𝑚𝑒 𝐸𝑦𝑒𝑠❀-𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 7

29 2 0
                                    

❀𝑆𝑎𝑚𝑒 𝐸𝑦𝑒𝑠❀
𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑒𝑝𝑡:
-𝐶𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑢𝑙𝑖𝑒𝑟

Raven marchait tête baissé, bousculant ceux sur son passage. La Black se rendait dans le bureau de Dumbledore pour avoir son premier cour de pyrokinésie. Elle était effrayée, depuis la coupe du monde de quidditch sa magie l'effrayait. Une fois devant la statue du griffon elle remarqua Mcgonnagal devant qui semblait l'attendre.

-Vous êtes prêtes Miss Black ? Demanda la professeur.

-Oui enfin je crois. Répondit Raven.

Mcgonnagal se tourna vers la statue, prononça le mot de passe et entraîna la jeune fille avec elle. Le silence était pesant, aucunes des deux ne parla même lorsqu'elles se retrouvèrent devant la porte du bureau de Dumbledore personne ne parla. La porte s'ouvrit en grinçant et les deux entrèrent. Raven voulu se faire minuscule en entrant, il y avait Maugrey et Dumbledore qui attendait son arrivée sûrement.

-Ah miss Black venez. Salua Dumbledore.

La jeune fille entra, son sac dans ses mains, elle le posa dans un coin et regarda les adultes en face d'elle. Le directeur était assis derrière son bureau, Maugrey était debout à côté. Il s'approcha de Raven et lui demanda:

-Tu es prête ?

-Je crois. Répondit-elle.

Sa réponse sembla suffire pour convaincre son professeur de défense contre les forces du mal. Il l'emmena au centre du bureau et la regarda un moment, son oeil bionique bougeant dans tout les sens rendant la jeune fille mal à l'aise.

-Dis moi Raven, as-tu peur de tes pouvoirs ? Demanda Alastor.

-Un peu oui. Dit-elle.

-Eh bien tu ne dois pas, tes pouvoirs sont un don magique que tu dois bénir et apprendre à maitriser correctement. Coupa Maugrey.

Raven ravala sa salive, peu rassurée de devoir apprendre à contrôler le feu qui dormait en elle. Pourtant son mentor avait l'air décidé lui.

-Très bien, pour commencer j'aimerais juste que tu fasses apparaitre une petite flamme au bout de ton doigt, je pense que tu as comprit que ce pouvoir ne s'active uniquement selon l'émotion forte qui l'anime alors fouille au fond de toi et trouve cette émotion. Dit Fol oeil.

Raven ferma les yeux et fit le tour de tout ce qui avait activer ses pouvoirs jusque là, la peur, la colère. Et si elle essayait la joir ? La Black fouilla dans ses souvenirs heureux, elle se laissa envahir par ces doux moments passés avec ceux qu'elle aime et leva un doigt et à sa grande surprise une petite flamme flamboyante vint danser au bout de son doigt. Un sourire éclaira son visage. Maugrey s'approcha et observa la flamme.

-C'est parfait, maintenant trouve comment l'éteindre. Ordonna-t-il.

Raven se mordit la lèvre, et essaya de chercher comment l'éteindre. A la coupe de quidditch elle était effrayée quand le feu est apparut et il a disparut quand elle a entendu Sirius, donc sous le soulagement. L'émotion contraire. A contre coeur Raven repensa aux pires moments de sa vie et la flamme s'éteignit aussitôt.

-Bon, est-ce que tu peux en tirer une conclusion ? Demanda Maugrey.

-La flamme s'active avec une émotion forte mais pour l'éteindre il faut l'émotion contraire. Répondit-elle.

Maugrey acquiesça. Il attrapa une bougie et la garda dans sa main, la tendant face à Raven.

-Allume cette bougie. Ordonna-t-il à nouveau.

Raven ouvrit des yeux ronds mais se concentra, elle essaya de chercher une autre émotion mais resta sur la joie, elle tendit sa main espérant que ça marche et essaya de transférer sa joie en direction de la bougie. Le premier essaie fut un échec total. Cela la découragea un peu, ses épaules s'affaissèrent et son coeur s'accéléra, la peur commença à l'animer et si jamais elle mettait le feu au bureau de Dumbledore par accident ? Son hésitation du se voir sur son visage car Maugrey baissa la bougie avec un léger soupir.

-Raven si tu as peur de tes pouvoirs ils vont te consummé, ce pouvoir que tu as c'est un don du ciel, tu n'es pas n'importe qui, tu deviendras sûrement la sorcière la plus puissante depuis Merlin mais par pitié ait confiance sinon on arrivera à rien. Se fâcha l'ex-auror.

La Black inspira, se mordant la langue, les mots de son professeur résonnant dans sa tête. Maugrey remit la bougie en face de Raven et attendit. La jeune fille se concentra, puisant dans sa peur pour projeter un jet de flamme qui a sa grande surprise vint embraser la bougie toute entière. La cire fondit immédiatement et Alastor du lâcher la bougie pour ne pas se brûler la main. Un tas de cendre tomba au sol à ses pieds? Raven resta immobile, ouvrant grand les yeux, son coeur tapant encore contre sa poitrine comme si il voulait s'enfuir de son corps. Son mentor esquissa ce qui devait être un sourire, Dumbledore observait la Black au travers de ses lunettes en demie lune et Mcgonnagal fronça les sourcils, inquiète.

-Eh bien, tu vois quand tu veux ! S'exclama finalement son professeur de défense contre les forces du mal.

Raven baissa la main, inspirant un grand coup, ne pouvant toujours pas enlever ses yeux du tas de cendre, au lieu d'allumer la bougie elle l'avait réduite en poussière.

-Je pense que cela suffit pour aujourd'hui. Suggéra Mcgonnagal en brisant le silence.

Raven eut envie de se jeter sur sa directrice de maison et de l'embrasser, elle attendit l'approbation de Dumbledore qui hocha la tête, ne parlant pas. La jeune fille ramassa son sac et ne resta pas plus longtemps que nécessaire, elle ferma la porte et quitta le bureau en vitesse. Plongée dans ses pensées elle traversa les couloirs jusqu'à l'entrée de la salle commune des Gryffondors ou avec une grande surprise elle vit Cedric, appuyé contre le mur qui visiblement avait l'air de l'attendre.Raven marcha vers lui et alors qu'il lui lança un sourire elle bascula en avant et laissa tomber sa tête sur le torse de son meilleur ami. Cedric ria et caressa ses cheveux.

-C'était si terrible que ça ? Demanda-t-il.

-Je devais allumer la bougie je l'ai réduite en cendres. Grogna-t-elle contre le torse du Poufsouffle.

Cedric soupira.

-Ne t'en fais pas, tu vas arriver à maitriser tes pouvoirs. La rassura-t-il. Au fait j'ai quelque chse à te dire Rara.

Raven se redressa et observa son meilleur ami.

-T'es avec Cho ? Tenta-t-elle.

Cedric se frotta la nuque.

-Euh non pas encore. Dit-il.

Raven soupira.

-J'ai perdu mon pari génial ! Je dois deux gallions d'ors à Fred maintenant ! Alors c'est quoi ?

Cedric ria en entendant la réponse de sa meilleure amie et finit par lâcher:

-J'ai mis mon nom dans la coupe de feu.

-QUOI ?

❀❀❀
"𝐿𝑎 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢'𝑎𝑐𝑐𝑒𝑛𝑡𝑢𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒"
❀❀❀
-𝑇𝑒𝑙𝑙 𝑚𝑒 𝑅𝑎𝑣𝑒𝑛, 𝑎𝑟𝑒 𝑦𝑜𝑢 𝑠𝑐𝑎𝑟𝑒𝑑 𝑜𝑓 𝑦𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑜𝑤𝑒𝑟𝑠 ?
☁︎𝐴𝑙𝑎𝑠𝑡𝑜𝑟 𝑀𝑎𝑢𝑔𝑟𝑒𝑦☁︎

❀𝑆𝑎𝑚𝑒 𝐸𝑦𝑒𝑠❀𝕋𝕆𝕄𝔼 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant