Mon amour pour toi atteindrait les étoiles si tu pouvais le voir.
𝐹𝑎𝑙𝑙 𝑆𝑤𝑎𝑛
Le souffle court, mes jambes s'élancent dans un slow entre l'envie de tout détruire et celui de la détruire. Mon cœur est aux portes de La Mort, lui qui semblait enfin avoir trouvé la paix après la guerre.
« J'ai mal » dit-il.
Oui, mais mon cerveau est un peu plus calme, car il a grandi cette année.
Je ne pensais pas qu'un soir en allant visiter un musée, je me serais éprise d'un homme qui deviendrait mon professeur le lendemain. Et surtout, les apparences sont parfois trompeuses. Sa carrure, son style vestimentaire, sa façon de parler ou encore de nous instruire... Rien n'indique qu'il vit à demi mort lorsque celui-ci quitte l'université.
C'est avec regret que je le regarde s'éloigner de moi. C'est avec confiance que je m'imagine avoir un meilleur futur avec lui.
La porte s'ouvre et ma mère me prend dans ses bras. C'est sûr que devant les gens, il faut avoir une attitude positive et marquer les esprits avec une famille soudée. Pourtant lorsque j'avais besoin d'elle, ma mère n'était pas au rendez-vous, préférant fermer les yeux sur ma prostitution.
─ Comment tu vas ? Demande-t-elle en s'écartant de moi.
Ses pouces caressent lentement mes bras et son regard inquiet ne me dit rien qui vaille. C'est une très bonne actrice, mais je sais reconnaître ses phases.
─ Comme sur des roulettes.
Je m'écarte d'elle et me retourne vers la fenêtre qui donne sur une pièce sombre éclairée seulement par une petite lampe au plafond.
Menotté à une table au centre, mon professeur aux yeux cernés se prend la tête dans sa main libre, épuisé de ses interrogatoires.
─ Est-ce lui ? Me demande un homme dans son accoutrement de policier.
Mon cœur bat à cent à l'heure. Est-ce que je dois mentir pour le garder auprès de moi ? Mes lèvres se pincent, et quelque chose change en moi. J'ai bien vite compris que je ne pourrais pas faire de leurs vies ce que je souhaite pour la mienne.
On ne peut pas obliger quelqu'un à rester à ses côtés pour l'éternité. Si cette personne veut partir, alors elle se donnera les moyens pour s'en aller.
C'est donc avec horreur que je secoue négativement la tête.
Ils recherchent le tueur de monsieur Anderson et je ne vais pas accuser Angel White alors qu'il n'a rien à faire dans cette histoire. C'est moi la fautive.
─ Fall, accentue ma mère. Tu es sûr de toi ? Il a pourtant l'air d'être...
─ Tu ne crois pas ta propre fille ? Je questionne ma mère, en faisant semblant d'être touché. Je suis déçue de toi...
─ Non, non ma chérie... Je te crois absolument.
Ce n'est pas parce que tu voulais gâcher la vie de ce pauvre monsieur que j'en ferais autant. Il m'a appris à grandir et m'a sauvé de ton emprise et celle de papa. Alors oui, je regretterai de l'avoir laissé partir lorsque j'avais l'occasion de ne l'avoir rien que pour moi, mais je suis certaine qu'il deviendra quelqu'un de meilleur.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐥'𝐬 𝐒𝐰𝐚𝐧
Teen FictionEt si la rumeur dit vrai ? Que le diable peut se cacher sous des airs d'ange ? Angel White est comme le surnomment ses étudiants en art « l'ange du campus ». S'occuper de sa grande sœur autiste, de ses élèves, de l'argent dont il faut toujours fair...