Dis-moi qu'avec d'autres, tu n'as jamais été aussi doux...
𝔽𝕒𝕝𝕝 𝕊𝕨𝕒𝕟
Quand ma mère ouvre la porte, c'est dans un état encore secoué qu'elle nous laisse entrer. Je retire mes chaussures et le reste de la famille White fait de même, avant de suivre ma mère dans le salon. Mais alors que je souhaite les rejoindre pour ne pas les laisser seuls, ma génitrice m'attrape le bras, me fusillant du regard.
─ Va te changer, m'ordonne celle-ci. On passe à table.
─ Je ne pense pas que ce soit nécessaire que je me change pour une fois.
Ses ongles s'enfoncent dans la peau de mon bras, ce qui me fait grimacer, puis elle me relâche. Je masse délicatement mes blessures et n'essaye pas de la contredire encore.
En montant dans ma chambre, je garde l'oreille tendue sur tout ce que je peux entendre. Qui sait... Ma mère peut sûrement faire peur aux invités.
D'ailleurs, quand j'ouvre ma penderie, une idée me vient en tête. Je veux qu'elle sache, que bien qu'elle soit ma mère, j'ai encore un pouvoir sur moi. Contrôler une femme qui ramène l'argent à la maison, ce n'est pas la meilleure des méthodes. Je sors mon short de pyjama rose en satin ainsi que son débardeur. Je me change rapidement et examine mon reflet au miroir. Laissant mes cheveux blonds détachés et un peu de gloss sur les lèvres, je suis prête à affronter la tempête qui m'attend en bas.
J'enfile rapidement des pantoufles avant de descendre dans le salon.
La maison est d'un silence pesant, mais Neva et Angel attendent sur le grand sofa gris, donnant sur la télévision éteinte. Ils sont dos à moi, et aucun d'eux ne ressent ma présence. Ils sont sûrement trop préoccupés par leurs pensées.
─ A table !
L'alerte de ma mère me fait sursauter, et je ressens le stress à nouveau monté. Je me précipite dans la cuisine et m'assois à ma place, face à un endroit vide que je vais bientôt redouter.
Ma mère pose un saladier d'entrée ainsi qu'un plat de lasagne au centre de la table et la famille White vient enfin s'installer. C'est sans évidence qu'Angel s'assoit à ma droite et Neva à sa droite, tandis que ma mère s'installe à gauche, près du siège vide.
C'est un moment trop gênant pour que j'en garde la tête haute. Mes mains moites glissent sur mes cuisses nues, et j'aperçois rapidement l'ainée White compter sur ses doigts. Sûrement pour calmer son anxiété.
─ On attend le président ? Demande d'ailleurs celle-ci.
─ Mon père, je lui réponds rapidement, sentant la colère de ma mère monter.
Neva hoche simplement la tête, sans porter une grande importance à ce que je viens de dire. Au même moment, la porte d'entrée qui s'ouvre vient interrompre le moment de gêne. Tout le monde relève la tête, et le patron de la maison fait son apparition en se massant le cou.
─ Je n'ai absolument pas compris le message que tu m'as envoyé tout à l'heure Jena, il lui dit d'un ton irrité. Apprends à parler.
Puis quand il relève la tête vers moi, la première dans le viseur, il me salue de la main, avant de constater le reste de ma tribu. Mon père s'assoit, questionnant les femmes de sa maison avec un regard. Mais c'est monsieur White qui fait le premier pas en se levant et lui tendant la main, dans un sourire que je n'aurais pas osé faire dans ce genre de situation gênante.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐥'𝐬 𝐒𝐰𝐚𝐧
Teen FictionEt si la rumeur dit vrai ? Que le diable peut se cacher sous des airs d'ange ? Angel White est comme le surnomment ses étudiants en art « l'ange du campus ». S'occuper de sa grande sœur autiste, de ses élèves, de l'argent dont il faut toujours fair...