01. 𝕱𝖆𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌 𝕬𝖓𝖌𝖊𝖑

1.7K 90 151
                                    

𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥 𝐖𝐡𝐢𝐭𝐞

« Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. » 

~ Christian Charrière ~

Les anges sont censés vous protéger, lorsque le mal s'abat sur vous. 

Parfois, j'ai bien l'impression qu'on ne m'en a pas accordé un. La malchance est le quotidien dans lequel je vis, malgré ce que pense tout le monde. 

Le tableau en face de moi, ne peut pas me briser le cœur. 

Celui d'un ange qui perd ses ailes, et qui s'écrase sur terre. Qu'a t-il fait pour déplaire à Dieu ? Eux qui sont censés être parfaits... 

La femme qui me sert la main, contemple ce chef d'œuvre avec un sourire aux lèvres. Je ne peux pas détester ce tableau, quand elle l'aime. Je dois apprendre à l'apprécier aussi. 

L'art est ce qui l'intéresse après la médecine. 

De son autre main, son pouce tape sur chaque doigt, pour calmer son anxiété. 

C'est lorsque que je relève les yeux vers le tableau, que je sens une autre présence à mes côtés. Une petite blondinette, habillée en jupe d'écolière noire, un t-shirt court et une veste en cuir noir... 

Ça me fait rappeler à quel point j'ai grandi trop vite. À quel moment, ai-je oublié de faire attention à mon style vestimentaire ? 

Les chaussures de cette adolescente me font penser à celles d'un dessin animé de fée que ma sœur regardait. Et sur ses longs cheveux blonds, un nœud noir attache une partie d'entre eux.

─ Je déteste les anges, me dit-elle en retirant sa sucette, lait et fraise de sa bouche.

─ P... Pardon ?

Je me concentre de nouveau sur le tableau, et aperçoit que ma sœur me lâche la main, et enlève son casque qui diminue la sonorité autour de nous. Elle devrait le remettre avant de faire une crise, mais je ne dis rien. Celle-ci déteste quand on lui ordonne ou conseille de faire quelque chose.

─ J'ai dit que je détestais les anges, reprit la jeune femme de l'autre côté.

Je ne réponds rien, et analyse plus en détail ce que j'ai devant moi. 

Le peintre a correctement choisi la position de l'ange, montrant qu'il s'apprête à se cracher au sol. Les plumes de ses ailes se déchirent une à une. La question que je me pose, est s'il va réussir à survivre à la chute...

─ Vous avez une préférence pour les démons ? Me surpris-je à lui demander.

─ Non plus, répond celle-ci en haussant les épaules.

Je la vois mettre ses mains dans les poches de sa veste en cuir, la sucette de nouveau dans sa bouche, pendant que ma sœur, écoute d'une oreille attentive notre conversation. Je ne comprends même pas pourquoi ça l'intéresse.

─ Et les humains ? Repris-je d'une voix hésitante.

Celle-ci secoue la tête en souriant. Dur caractère celle-là. Ça m'étonne qu'elle ait réussi à me parler si facilement alors qu'on ne se connaît pas.

𝐓𝐡𝐞 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐥'𝐬 𝐒𝐰𝐚𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant