L'amour-propre est un ballon gonflé de vent dont il sort des tempêtes quand on y fait une piqûre.
~ Voltaire
Une nouvelle journée débute, et un mauvais pressentiment me tire le cœur. J'ai bien essayé de passer outre, mais rien à faire. Ce matin, je me suis levé du pied gauche et un peu tard. Il ne faut pas compter sur Neva désormais. Une fois qu'elle a compris comment se faire un petit-déjeuner, toute seul, ou comment s'en procurer, elle n'a plus besoin de vous. Donc elle n'a pas besoin de vous réveiller pour manger à sept heures pile-poil.
Mon café à la main, j'ouvre la porte de la salle des profs, et retrouve rapidement mon bureau. Il est huit heures, les étudiants ne vont pas tarder à arriver, je profite donc pour m'asseoir quelques minutes et reposer mes yeux.
La soirée d'hier a été insupportable. Ma sœur m'a de nouveau tiré les cheveux parce que je n'acceptais pas de rentrer dans des histoires qui ne me concernaient pas. Après ça, j'ai dû regarder quel nouveau tableau au musée de Londres pourrait intéresser le marché noir.
J'entends le rire de mes collègues qui discutent entre eux, et rouvre les yeux en les accueillant avec un sourire. Par chance, aucune femme n'est en vue. Jeremy, prof de science et Hansel, prof de basket, s'assoit en face de moi en me regardant d'un air suspect.
─ Qu'est-ce qu'il se passe ? Je leur demande en me redressant de la chaise.
─ T'a pas entendu les news ? Répond Jeremy en souriant.
Je secoue négativement la tête, et attends leurs explications. Hansel finit aussi par sourire et pose son coude sur la table, avant de se rapprocher de moi. Il boit d'abord une gorgée de mon café avant de commencer :
─ Il paraît que ta sœur a remis à sa place son professeur d'anatomie.
Ma mâchoire se crispe alors que Jeremy se tape une barre. C'est quoi ce cirque encore... J'interroge du regard Hansel pour qu'il continue dans sa lancée.
─ Neva White n'était pas d'accord sur l'anatomie des femmes expliqué par son professeur, et lui a baissé son pantalon à lui et un autre élève, pour que tout le monde constate que le corps n'est pas partout le même.
Je manque de m'étrangler avec ma salive en entendant cette merde. Je me relève rapidement, prêt à la chercher dans toute l'école et la tirer par les cheveux pour avoir fait une connerie pareille, mais Jeremy me stoppe en prenant mon poignet, toujours en se moquant de ma grande sœur. Je crispe mes poings pour éviter de lui en coller une, mais je la sens bientôt venir.
─ Ta sœur ne peut pas être viré. Même si elle est autiste, elle sera une parfaite maîtresse de conférences, et c'est bien ce qui manque dans cette université. Alors t'inquietes pas mon pote, vous n'allez pas devoir dégager d'ici...
─ En plus, c'est pas comme si c'était ta sœur qu'on avait retrouvée nue, continue Hansel en gloussant.
Je retire ma main de celle de Jeremy et sors de la salle des profs en laissant mon café à l'intérieur. Hors de question de le récupérer alors qu'ils ont foutu leurs sales bouches dessus.
Dans les couloirs, les étudiants viennent d'arriver et semblent déjà passer une bonne journée contrairement à moi.
Je me dirige machinalement vers ma salle de classe et manque presque d'avoir une crise cardiaque en apercevant ce qu'il se passe devant moi. Ils ont tous décidé de me faire chier aujourd'hui ? Une petite gamine blondinette avec sa jupe au-dessus des genoux et ses talons habituelles est en train de bousiller l'œuvre de mes élèves en marchant dessus. Je referme rapidement la porte derrière moi en tentant de me calmer.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐥'𝐬 𝐒𝐰𝐚𝐧
Teen FictionEt si la rumeur dit vrai ? Que le diable peut se cacher sous des airs d'ange ? Angel White est comme le surnomment ses étudiants en art « l'ange du campus ». S'occuper de sa grande sœur autiste, de ses élèves, de l'argent dont il faut toujours fair...