Avant - Partie 1
12 –
Une goutte s'écrase sur ma figure. J'entends le bruit de la pluie. Ce qui explique la goutte ; le toit doit encore avoir une fuite.La journée commence plutôt bien. La plupart des gens trouvent ça bizarre, mais j'adore la pluie. Je peux rester des heures assise, à regarder l'eau tomber. C'est tellement magique...
Puis je me rappelle quel jour on est. Aujourd'hui, c'est la Moisson.Je m'enroule encore plus dans ma couverture. Puis je soupire. De toutes façons, il va falloir que je me lève. J'envoie valser ma couette en baillant et je sors de mon cher lit.
Mon plus gros défaut : le fait que j'ai presque toujours sommeil ( mais non, je ne suis pas fainéante, mais alors pas du tout...). Je prends le bol spécial fuites et le met où tombe l'eau. Je descends alors retrouver mon père.Notre maison est une des rares du district à avoir un étage : nous avons deux chambres en haut, une petite cuisine/salle à manger et une salle de bain en bas. Quatre pièces pas très grandes, mais suffisamment pour y vivre très confortablement. Un véritable luxe. Mais le prix à payer a été bien lourd pour un tel confort.....
5-
Midi sonne dans le laboratoire. Je range mes éprouvettes et mon Projet, puis je nettoie ma paillasse. Bien que ce soit le jour de la Moisson, je voulais absolument continuer à travailler. Cela m'ennuierai d'être sélectionné, je ne pourrai alors point finir ce que j'ai commencé.Je soupire, et quittant à regret le labo, rentre chez moi.
Mon magnifique rat, sur lequel je conduis mon expérience, devra attendre demain.A midi, le jour de la Moisson, tous les scientifiques et apprentis doivent aller manger, car notre sélection commence à quatorze heures.J'arrive après cinq minutes de marche et m'assois, entouré de mes deux grands frères et de mes parents. Le repas commence alors, identique à tous les autres.
4-
- Josh, arrête de m'envoyer de l'eau !
-Mais j'ai rien fait ! Dit-je avec une absolue mauvaise foi.
Mes amis rigolent. Nous sommes un grand groupe, d'une douzaine de personnes.Normal, je suis tellement sociable.Jill, la fille que j'ai aspergée de flotte, continue de râler.-Si tu n'était pas aussi beau, je prierai pour que tu soit moissonné aux Hunger Games !Je lève les yeux au ciel. C'est une blague courante, dans notre bande. Aucun de nous n'a jamais souffert des Jeux. Ou ne l'a jamais dit.
- Franchement Jill, tu m'imagine y participer ?Salut, moi c'est Josh Jackson, j'ai dix-sept ans, cheveux noirs, yeux vert, très musclé, comme vous pouvez le constater. Cette année, ce sera un carnage car tous les autres tributs, je vais les massacrer. Ah, et j'oubliai, le plus important : je suis un beau gosse, dit-je en leur faisant mon sourire charmeur.
A peine mon discours fini, ils éclatent tous de rire. Je suis le « clown » du groupe, comme dit mon père.Marina, ma copine, me prends la main et m'entraîne hors de l'eau. Les autres continuent de parler entre eux.On s'assoit tous les deux sur la plage, et je l'entoure de mes bras. Elle tourne la tête, et je regarde ses yeux. Aussi bleus que l'océan, capable de dompter les pires tempêtes. La preuve, ils ont réussi à me maîtriser, et je ne suis pas un enfant de chœur .Je l'aime vraiment, mais depuis un petit moment, j'ai l'impression que quelque chose à changé entre nous....
VOUS LISEZ
Les Hunger Games du Renouveau
FanfictionEn cette Quizième année des jeux, les juges de Panem ont décidé de plusieurs nouveautés. Cette nouvelle édition, dite "du renouveau", symbolisée par un phoenix renaissant de ces cendres, brise une des règles primordiales des Hunger Games. Suivez les...