19 -L'Arène-

168 21 1
                                    

Poursuite

♪ Flash info capitole ♪

Mes chers compatriotes, Girardus Elvish, en direct des jeux! Pour ce septième jour, il nous reste encore un certain nombre de tributs! Voici le récapitulatif:

- équipe Alpha : Un (masculin), Quatre (féminin) , Douze (masculin)

- Bêta: Sept (masculin), onze (masculin) , deux (masculin)

- Delta: Cinq (féminin), Trois (masculin), Deux (féminin)

- Epsilon: aucune survivante.

- Rho: Neuf (masculin)

- Oméga: Quatre (masculin), Douze (féminin), Cinq (masculin)

Ce qui nous fait... Treize tributs au total! Les équipes Alpha et Bêta sont grandes favorites, suivies de Delta. Rho, n'ayant plus qu'un seul participant, est peu encouragé actuellement. Et les Oméga sont une équipe vraiment imprévisible. Sachant qu'Oméga est la dernière lettre en grec antique. Mais qui sait, ils pourraient nous étonner!

Sur ce, voici le retour des Jeux, après cette petite pause récapitulative! Qui pensez-vous voir survivre, ou mourir? Les paris sont ouverts!

♪ C'était flash info capitole, par Girardus Elvish, présentateur des Jeux de la Faim ♪

12-

- ALAN, PAS PAR LÀ! je hurle.

On se fait poursuivre par des mutations génétiques. C'est vrai qu'à part la perte de Sarah, les sept premiers jours ont été simples pour nous. Nous avons même réussi à prendre une douche hier. On finissait toujours par trouver de la nourriture et à boire, et les seuls tributs que l'on a croisé, mis à part les carrières la première nuit, se sont enfuis en courant.

Conclusion, on se retrouve à cavaler. Il y en a trop pour que je puisse les exterminer. On passe une énorme entrée, où il y a écrit "fête foraine" en gros. Je crois qu'avant, les habitants allaient s'amuser là bas.

Nos poursuivants disparaissent alors. C'est mauvais signe. Alan s'écroule par terre, Josh s'appuie contre un mur, et je reprends mon souffle. Puis je me fige. J'entends un bruit. Des éclats de rire. Et deux coups de canon. Je fais signe aux garçons de se planquer. Ils vont se réfugier derrière un clown. Alan avec une hache, Josh accompagné de son trident et sa corde. On a laissé une partie de nos possessions à notre campement, dans un immeuble. On change au minimum tous les deux jours. En manque de nourriture, nous avons dû sortir. Pour ensuite se faire courser, et tomber dans ce piège. D'un claquement sec, je fais tomber un couteau dans chacune de mes mains.

Je m'approche silencieusement. Je reconnais les voix. Le type du Un, le lâche. Océane. Nash doit donc être dans le coin. Et... la fille du Deux.

- Ils ont été facile à tuer, mes coéquipiers! En plus, ils devenaient gênant. Et ils commençaient à me soûler.

- Tu m'impressionne Deux ! Tu les as eu à toi toute seule!

- Je sais, je sais, déclare la fille, faussement modeste.

Je pars et rejoint mon équipe.

- On s'en va. Vite.

- Alpha ? Demande Alan.

- Plus la fille du Deux qui vient de zigouiller son équipe.

- Ah.

Alan ne paraît pas choqué vis à vis du décès de sa "compagne de district". Je le vois qui hésite, puis il lève les yeux au ciel et déclare:

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant