9 - Le Capitole -

181 22 5
                                    

Harder Better Faster Stronger - partie 1 -

12-

Il y a une seule et unique préparatrice face à moi. Quand Flavia voulait dire "les" préparateurs, elle voulait parler de celui de Nash, et de la mienne. Un chacun. Il me semblait pourtant que chaque tribut en avait trois. Notre mentor nous lance un regard d'excuse. Le district Douze a vraiment dû tomber bien bas. C'est vrai que les deux tributs de la dernière édition se sont fait tuer dès les premières minutes..

Nash part dans son coin, et je suis Gialla, car elle s'est présentée sous ce nom. Elle marche avec d'immenses talons jaunes. Le Capitole, est-ce donc folie des hauteurs? Je prie silencieusement pour que je n'ai pas à porter des horreurs pareilles. Et j'ai bien peur que mon souhait ne soit pas entendu.

Nous arrivons dans une petite pièce du centre de transformation. Avec des tonnes de produits plus ou moins identifiables. Ma préparatrice me demande de me mettre en sous-vêtements. Je m'exécute, laissant à regret mes vêtements, si confortables. Et le paquet de mon père, bien caché dans ma poche.

Elle m'examine sous toutes les coutures. Remarque le moindre de mes défauts. Depuis le temps, je me suis habituée aux imperfections, mais elle, elle frissonne en voyant mes cicatrices. Notamment celle que j'ai sur l'épaule gauche.


- Qu'est ce que c'est que ça?


Gialla fixe ma cheville gauche. Ou plutôt le petit symbole qui y est tracé. En rouge sang. Je baisse les yeux. D'ordinaire, sous mes chaussettes et mes baskets, il est invisible. Mais là, il ressort étrangement. Mon "huit couché". Symbole de l'infini. Car condamnée à ne jamais oublier. Être torturée éternellement par la faute de la famille. Qui nous a valu d'être maudits.


- Un tatouage, je lui réponds simplement.


Par manque d'envie, et surtout par désir de garder encore un peu secrète ma malédiction, je n'ajoute rien d'autre.

Elle fait une petite moue, puis sourit.


- Je vais devoir te faire une base de beauté zéro. Je vais faire disparaître tes cicatrices et autres imperfections sous les crèmes et maquillage, mais je ne peux malheureusement pas le faire définitivement. Et une réputation de guerrière pourrait être utile. Ton tatouage, je peux trouver le moyen de le mettre en valeur. Ou complètement le cacher.

- Mais, et mon ou ma, styliste dans tout ça? Si vous faites tout, il décide de quoi?


Je me pose réellement la question. Cela ferait une économie au Capitole, une seule personne. Mais eux sont plus dans une vision d'exubérance, c'est vrai.


- Hum, et bien, nous, enfin je, fait la base, et le styliste décide du look final. En parlant de votre styliste, à toi et Nash... Oui oui, je sais, vous avez le même. Je ne sais pas si il sera... disponible, aujourd'hui.


Je hausse un sourcil. Pourtant, ce styliste devrai être heureux de vêtir des tributs. Quoi que. Je vois. Le Douze. Les parias dont personne ne veut.


- Et, comment dire... il a laissé des vêtements à votre attention pour la nouveauté du grand défilé. La tenue d'entraînement est réglementaire. Il s'occupera du reste après.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant