Départ
12 –
L'ascenseur démarre. Je monte vers l'arène. Où je vais devoir me battre jusqu'à ma mort. Qui risque d'être très rapide. Comme ces fichus juges se souviennent de qui je suis... où plutôt de mon nom.
Je monte
De plus en plus vite
Mon esprit
S'embrouille...
C'est indigne de là guerrière que je suis, mais le stress monte d'un coup.
Dernière pensée avant d'entrer dans l'arène.
Comment j'ai pu en arriver là ?
L'ascenseur s'arrête.
Je ferme les yeux. Une minute avant le départ.
*
5-
L'ascenseur démarre. Un dernier regard vers mon styliste et je m'envole. J'ai peur. Je suis terrorisé. Mon estomac fait une sorte de nœud.
J'entends mon cœur qui résonne. Boum-Boum.
Boum-Boum. Boum-Boum-Boum-Boum...
Je dois me calmer. Vite. J'essaye de me rappeler ce qu'a dit Amyla, ma mentor : « Évite de mourir trop vite. »
C'est vrai qu'elle préfère Ranomi. Autre chose, car cela, ça ne va pas m'aider. Je récite dans ma tête la Classification Périodique Des Élément. Hydrogène, Hélium, lithium, Béryllium, Bore....
J'expire. L'ascenseur s'immobilise. Je me prépare à rejoindre Josh.
*
4-
L'ascenseur démarre. Je fonce vers l'inconnu à vitesse grand V. J'espère que je ne vais pas m'écraser. Ce serait bête. Je pense aux trois autres. Le farfadet, miss nature et Douze. Comment feraient-ils sans moi ?
Je continue de monter. Il faudrait peut-être que j'arrête de raconter des anneries. Ou de les penser, plutôt. Je ne suis pas du genre à parler tout seul.
Je soupire. Je ferme les yeux, et pense une dernière fois à la mer. A ma famille, mes amis, mon district.
Une dernière secousse et l'ascenseur s'arrête. J'ouvre un œil. Je suis arrivé dans l'arène. De grands bâtiments autour de moi. Alan à côté. Il se prépare à courir.
Dix.
Neuf.
Huit.
Sept.
Six.
Cinq.
Quatre.
Trois.
Deux
Un..
12 -
Zéro.
"- Mesdames et messieurs les tributs, que les quinzièmes Hunger Games commencent !"
J'ai pu étudier l'environnement. Fiché sur la corne d'abondance, un grand panneau où est écrit " Bienvenue à New York City !". New York, la cité mythique qui était sensée être sous l'eau depuis. Elle est dans son état d'origine. Grands immeubles délabrés. On voit au loin un bras géant avec une torche qui dépasse de la mer. La statue engloutie. Josh est à ma droite, Alan à côté de lui. Ils partent en arrière.
VOUS LISEZ
Les Hunger Games du Renouveau
FanfictionEn cette Quizième année des jeux, les juges de Panem ont décidé de plusieurs nouveautés. Cette nouvelle édition, dite "du renouveau", symbolisée par un phoenix renaissant de ces cendres, brise une des règles primordiales des Hunger Games. Suivez les...