Higway to hell - partie 1 -
12-
Nous arrivons trempés au train. Ça a l'air de gêner Flavia. Nash, lui, s'en fiche. Moi, j'aime bien la pluie. Elle nettoie les cendres du district, qui sont apparues après les Jours Obscurs. La poussière de charbon aussi. Quand j'étais petite, mon père me disait que la pluie nous lavait de nos soucis. On la regardait tomber pendant des heures . Ce que je fais toujours.
Il n'y a pratiquement personne à la gare. Quelques gens du district, et deux journalistes. Je lance un regard curieux à la caméra. Nash l'ignore. Je me suis préparée à des tas de choses en rapport avec les Jeux, mais pas au côté télévisé.
Nous montons dans le train. Je suis un peu déroutée par tant de luxe.
- Nous arriverons demain en fin de matinée au Capitole, nous annonce Flavia. En attendant le dîner, allez vous reposer dans vos chambres.
Elle nous les indiques d'un geste de la main, puis part vers la sienne en pestant contre la pluie. Je me dirige vers la mienne quand Nash prends la parole.
- Tara, va falloir qu'on parle.
Je me retourne et le regarde. Ses cheveux blonds pendouillent, encore humides. Ses yeux bleus me fixent. Je n'avais pas fait attention, mais lui non plus n'est pas habillé comme tout le monde. Il porte un T-shirt noir et un jean. C'est vrai, il n'a jamais été à l'aise en chemise..
Je réfléchis rapidement.
- Plus tard. Je veux aller me reposer un peu d'abord.
- OK.
Et nous poussons la porte de nos chambres à l'unisson.
Après avoir soigneusement fermé la porte, je m'affale sur le lit. Je balance mon parapluie par terre. Enfin seule. Je sors le paquet que m'a donné mon père. Puis je décide de l'ouvrir plus tard. Je le range soigneusement dans un tiroir de la commode qui est à côté de moi. Je m'allonge et étends au maximum mes bras et mes jambes. Ce matelas est énorme.
Et soudain, je me rends compte. Pour la première fois depuis des années, Nash m'a PARLÉ.
*
5-
Peu de gens sont venus nous voir à la gare. De toutes façons, j'étais dans un tel état d'hébétude que je ne m'en suis pas rendu compte. Et maintenant, je suis dans un train en direction du Capitole. Alors que je n'aurais JAMAIS dû y aller de cette manière. Présenter mon Projet, oui. Me préparer à mourir, non merci.
Je suis installé à une table avec Alfonsus, Ranomi et Amyla, notre mentor, qui à gagné la douzième édition des jeux. Ils discutent tous les trois avec animation. Moi, je me bat intérieurement contre le désespoir. Puis le silence. Tous me regardent. Je cligne des yeux et redresse mes lunettes.
- Alan, nous t'avons posé une question, m'informe Alfonsus.
- Désolé, je n'ai pas entendu.
Notre hôte s'indigne. Ranomi ne parle pas. Amyla m'observe pensivement.
- Quel est le premier atome de la Classification Périodique des Éléments?
Mon cerveau se remet brusquement en marche.
- Hydrogène.
- Combien d'électrons?
- Un.
VOUS LISEZ
Les Hunger Games du Renouveau
FanficEn cette Quizième année des jeux, les juges de Panem ont décidé de plusieurs nouveautés. Cette nouvelle édition, dite "du renouveau", symbolisée par un phoenix renaissant de ces cendres, brise une des règles primordiales des Hunger Games. Suivez les...