22 - L'Arène -

136 19 0
                                    

Révolte capitolienne- partie 1 -

~ Au Capitole ~

- Pourquoi les juges ont-ils fait une chose pareille ? J'avais tout misé sur la réunion Alpha/Oméga!

- Je dois avouer que même quand ils étaient séparés, Josh, Nash, Tara et Océane étaient déjà mes chouchous. J'étais tellement heureuse quand ils se sont retrouvés ensembles ! Je crois que je vais déprimer.

- Vous imaginez seulement combien ça va me faire perdre ? J'avais parié gros sur leur victoire !

- Moi ça me fait de la peine, ils étaient mignons tous les quatre... J'aurais bien vu des couples se former entre eux...

- Bon, moi j'ai parié sur les carrières alors de toutes façons hein, la fille du Deux a encore une chance grâce à ces séparations.

- Tais-toi ! Tu ne te rends pas compte de la tragédie !

La salle des sponsors est en effervescence. À part une minorité qui supporte la fille du District Deux, les autres s'arrachent les cheveux. Même dans les rues du Capitole, les citoyens manifestent leur mécontentement. Quatre gagnants, cela aurait fait des jeux inoubliables ! Deux ou un, c'est tellement banal !

De son bureau qui surplombe la ville, le président White réfléchi. Comment ses citoyens peuvent-ils être si mécontents ? Il soupire. Et prie pour que ça n'empire pas...

Il maudit intérieurement les juges et leurs changements, puis allume l'écran pour voir l'évolution des jeux.

*

12-

Avec Josh, on sort silencieusement du magasin de musique. On en a découvert un nouveau et dormit là-bas hier. Nash et Océane sont partis de leur côté. On s'est séparés sans se battre, mais je pense bien que le combat final sera entre nous...

Nous avons passé dix jours ensembles. Pendant ces dix jours, je me suis réconciliée avec Nash. Devenue presque plus complice qu'avant. Le meurtre rapproche, il faut croire. Puis cette maudite annonce, qui nous a tous abasourdis. Le Capitole n'avait jamais fait un coup si tordu.

Désorientés, nous sommes partis, avec notre moitié de réserve de nourriture, de quoi tenir pour cinq jours au moins. Mais ce sera peut-être réglé avant. L'idée de tuer mes ex-coéquipiers me fait grincer les dents. Mais je veux rentrer en vie, et personne ne touchera à un cheveu de Josh. Les juges veulent vraiment tout faire pour m'arrêter, j'en ai bien peur, mais je crois que j'ai fini par intéresser le public.

Le soleil se lève sur ce vingt deuxième jour. Il commence à faire chaud. J'enlève ma veste et la fourre dans mon sac.

- Euh, Tara ? Me demande Josh

- Oui ?

- Tu sais pourquoi il fait si chaud d'un coup ?

- Non.

- Bon. Retournes-toi, et après on court.

Surprise, je tourne la tête. J'entends un crépitement. Des flammes dévorent les immeubles, y compris notre pauvre boutique de CD.

- Courir m'a l'air d'être une bonne idée en effet.

- On fait la course ?

- Mais bien sur. De toutes façons tu perdrais.

- C'est ce qu'on va voir !

Et il part au quart de tour. Je lève les yeux au ciel. Quel numéro celui là ! Le feu arrive vers moi, je commence à courir, et rattrape Josh sans effort. Une vieille caméra de surveillance tombe d'un immeuble en ruines et s'écrase à terre. Elle me rappelle ce que j'oublie constamment. Nous ne sommes pas seuls au monde, mais observés par ceux du Capitole. Peut-être que ça leur plaît plus qu'on agisse avec naturel. Personnellement je m'en fiche un peu qu'on me regarde, tant qu'on survit.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant