18 - L'Arène -

147 21 3
                                    

Dreams and disasters

12-

Des explosions tout autour de moi. Des cris. Du sang. Des bruits assourdissants. Des armes. Images confuses. Nettes.

Un hovercraft plane au dessus de moi, avec le symbole du Capitole. Il vomit des bombes. Tous ceux à mes côtés courent, essayent de s'enfuir. Mes jambes ne m'obéissent pas. Mes cordes vocales non plus. Une petite fille hurle mon nom. Ses cheveux bruns sont nattés, et ses yeux gris me regardent avec angoisse. Ma sœur. La dernière fois que je l'ai vue. Ou peut être pas, je ne sais plus.

Elle me prend dans ses bras, et on rejoint une grande dame qui nous ressemble. Surtout à ma sœur. Elle baisse ses yeux gris sur nous et dit doucement:

- Sarah, mon cœur, ne reste pas ici, c'est dangereux. Allez rejoindre papa.

- D'accord maman, répond l'intéressée.

Je perds la notion du temps.

Noir.

Plus tard. Je ne suis plus dans les mêmes bras. Ici, je suis en hauteur. Je lève la tête. Un homme, qui tente de cacher son désespoir. Mais je vois une larme qui perle dans son regard. Ma sœur n'est nulle part. Quant à ma mère...

"- Mesdames et messieurs du district Douze. Vous vous êtes rebellés, comme les autres. Le Capitole, dans sa grande bonté, vous laisse en vie. Mais quelqu'un doit payer cet affront."

Ma mère est sur l'estrade, emprisonnée par des chaînes. Des pacificateurs la traînent sur le devant. Il n'y a aucun bruit. Mon père me serre fort. Elle nous regarde une dernière fois.

Le chef des pacificateurs arme son pistolet. La détonation retentit.

Je me réveille et me redresse d'un coup, heurtant la tête de Josh, qui râle. Je tremble. Il m'entoure de ses bras.

- Hé Tara, tu viens de m'exploser le crâne. Cauchemar ?

- Ouais, je réponds, essoufflée.

Je remarque alors le soleil haut.

- C'est quelle heure ?

- Hum, pas loin de trois heures je crois.

- Whow. J'ai tant dormis que ça ! Et vous avez fait quoi pendant ce temps?

- Moi la sieste après mon tour de garde. Alan l'inventaire de nos possessions. Et va falloir qu'on parte à la chasse...


5-

Le soleil me réveille. Je suis habitué à dormir dans le noir. Je suis sur les genoux de Josh. Je me redresse. Il à l'air fatigué, mais lutte pour rester en alerte.

- Je m'occupe de la surveillance, tu peux dormir.

- Ok. Au moindre bruit suspect tu me réveilles.

Il entoure Tara d'un bras, cale sa tête contre la sienne et s'endort instantanément. Ça me fait un peu peur d'être le seul conscient. Je cherche Sarah des yeux. Avant de me rendre compte que j'ai sa veste dans mes mains, sa hache non loin de moi, et que la réalité me revienne en pleine face.

Mes glandes lacrymales sont inondées devant mon flot de désespoir pur. Sarah. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir. Je sanglote silencieusement, pour ne pas réveiller mes deux partenaires. Au bout d'une heure à rester prostré, je me décide à bouger. Autant faire quelque chose d'utile. Je fais alors l'inventaire.

Je rassemble nos possessions, trie en plusieurs tas: armes, nourriture, vêtements/tissus, autre. Nous avons déjà deux grands sacs à dos, puis un plus petit qui était caché à l'intérieur. Les treize couteaux de Tara. Le trident et la corde de Josh. Un arc avec un carquois de dix flèches. Sachant qu'un tas d'objets peuvent servir de projectile. Une épée. Et la hache... qui est maintenant à moi. Niveau armes, tout va.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant