Morceaux de vie Partie I
Josh-
Je suis en haut d'un immeuble. Le ciel est un dégradé de bleu, rouge, orange et rose, couleurs jouant avec les nuages. Le soleil se lève sur la ville. Tara est à mes côtés. La lumière embrase les mèches rouges de ses cheveux. Elle me regarde et sourit. Mon estomac part en vrille.
Je me penche vers elle...
La fille du Deux survit. On se retrouve alors sur cet atroce tapis roulant. Je revois la scène de sa mort. Tara qui l'achève. Puis Un vient la venger et assassine Tara. Je deviens à moitié fou et étrangle le meurtrier, pour ensuite pleurer toutes les larmes de mon corps. Sarah me serre dans ses bras pour me consoler, me berce. Du feu brûle dans le ciel, tout s'effrite autour de moi et Sarah tombe en poussière, avec Alan. Je suis seul.
Les fantômes du passé reviennent alors me hanter. Un pacificateur lance son trident vers moi, mais il est dévié par mon grand père qui le prend en pleine poitrine. L'arme se retrouve dans ma main. Et est appuyée contre le cœur d'Océane. L'embroche, ainsi que Nash qui était derrière elle. Leur sang coule, se change en eau et m'asperge. Un tsunami se déclenche alors, et je commence à me noyer dans les flots...
J'envoie valser la couverture. Je tremble. Encore un rêve. Certaines fois le même, d'autres pas. Mais je fini toujours par perdre Tara. Et tuer quelqu'un. Que ce soit Océane, Nash, parfois Alan, Sarah, la fille du Deux.
Je me prends la tête entre les mains. J'écoute aux alentours. Je suis dans ma chambre au Quatre. Au village des vainqueurs. J'entends ma mère qui cuisine. Mon frère qui râle. Mon père, lui, doit être à la pêche. Même si l'on n'a plus besoin d'argent, il aime bien son métier.
Je soupire. Six mois que je suis revenu. Six mois que mon cœur est déchiré. Tara est si loin de moi... J'ai essayé de l'oublier. Malgré le fait que l'on se téléphone souvent, je sais qu'elle ne ressent pas la même chose que moi. Que c'est trop tard.
J'ai une copine, depuis. Elles me tombent encore plus facilement dans les bras qu'avant. Mais il manque la vraie "flamme". L'amour que tu éprouves que lorsque tu as partagé des choses vraiment fortes avec une personne. Quelque chose auquel je n'ai pas le droit. Je me secoue et me sort du lit. La semaine prochaine, je vais revoir Tara. On entame la tournée de la victoire. Mais qui dit la revoir elle, dit revoir Nash. Et Océane.
*
Tara-
- Tara ?
- Nash ?
- Ça te fait quoi de devoir retourner au Capitole ?
Je shoote dans la neige, puis m'assois dans le pré. On vient souvient ici avec mon compagnon de Victoire. De jour, ou la nuit quand l'on n'arrive pas à dormir. Chacun de nous revoit ses victimes. Hantés par ces cauchemars. Du coup, nous passons tout notre temps libre ensemble, pour s'entraider. Ce n'est pas mon père ou la mère à Nash qui va nous en empêcher. Et les gens du district nous regardent avec un mélange de haine et d'envie, avec un peu de reconnaissance. Grâce à notre victoire, ils ont un an de cadeau en nourriture.
- Je ne sais pas. Je vis déjà dans le luxe.
Au village des vainqueurs, dans notre maison, nous avons une douche énorme. J'ai toute la nourriture que je veux, je suis riche et je n'aurais jamais besoin de travailler. Sauf lors des Hunger Games, où je serais mentor. On conseille aux gagnants de se trouver une occupation, un "talent". Océane est devenue mannequin et réside à plein temps au Capitole. Josh à ouvert une pizzeria, "Chez Poséidon", en bord de mer. Des touristes du Capitole viennent parfois y manger, tellement c'est réputé. Nash et moi, une fois par semaine, on entraîne les gosses du district au lancer de couteau, en attendant de trouver une autre activité. Personne ne nous dis rien, heureusement. On nous fiche la paix. Je suppose que le gouvernement fait en sorte qu'on nous oublie le plus vite possible, nous et nos jeux désastreux, qui ont poussé les privilégiés à la révolte.
VOUS LISEZ
Les Hunger Games du Renouveau
FanfictionEn cette Quizième année des jeux, les juges de Panem ont décidé de plusieurs nouveautés. Cette nouvelle édition, dite "du renouveau", symbolisée par un phoenix renaissant de ces cendres, brise une des règles primordiales des Hunger Games. Suivez les...