15 - Le Capitole -

144 24 0
                                    

Réunion

12-

-Donc, nous sommes l'équipe Oméga.

- Tout à fait Alan, je réponds.

- La dernière lettre de l'alphabet grec. Les derniers quoi.


Je regarde la liste des tributs dans ma main.

" Équipes des Quinzièmes Hunger Games.

- Alpha: Océane, Nash, Un , Un

- Oméga: Tara, Sarah, Alan, Josh

- Bêta: Sept masculin, Six masculin, Onze masculin , Deux masculin

- Delta: Ranomi, Trois, Trois, Deux féminin

- Epsilon: Neuf féminin, Dix féminin, Onze féminin, Six féminin

- Rho: Neuf masculin, Dix masculin, Huit masculin , Huit féminin "


Nous ne sommes pas les plus mal lotis, je suppose.

- Bon. Pour les armes maintenant. Avec Sarah, on prendra en priorité des couteaux, des pistolets, des arcs. Plus de la nourriture, des vêtements, de l'eau, des sacs de couchage.

- Je pense que l'équipe Espilon, constituée uniquement de filles, ne se risquera pas à la corne d'abondance. Mais Alpha et Bêta y seront sûrement, constate Alan. Ainsi que Rho et peut être Delta. Ça fait beaucoup.

- Alan. Tu as besoin de quelque chose en particulier ?

- Des fils électriques. Du métal aussi.

- Ok. Josh ?

- Une corde. Et ne me jetez pas ces regards surpris. Si tu peux, prends aussi un trident pour la forme, mais ne joue pas ta vie pour cette arme là.

- Ok. Tout est bon ?

- Je pense, répond Sarah.

5 -

- Bien. Demain sera une dure journée. Je propose qu'on aille se coucher, déclare Tara.

Je profite pour la dernière fois de l'air de la terrasse du douzième étage. Demain je vais peut être mourir. On aura beau rester en périphérie avec Josh, on ne sait jamais... Après avoir salué tout le monde, je redescends à mon étage. J'y croise Alfonsus qui me souhaite bonne nuit, et Amyla.

- Écoute Alan. Demain je ne pourrais pas venir avec toi au départ de l'arène.

- Tu seras avec Ranomi ?

Après un petit silence, elle répond.


- Oui. Tu as bien vu que de vous deux, je pense que c'est elle qui a le plus de chances de rentrer.

- Ah.

- Mais quand même. Essaye de ne pas mourir trop vite.


Et elle s'en va.

Je m'allonge sur mon lit, et fait tourner mon porte-clé entre mes doigts.


4-

- Tara, si ça ne te gêne pas, il faudrait que je discute un peu avec Josh.

- D'accord. À demain.

Sarah se tourne vers moi, et nous nous accoudons à la rambarde. L'air frais de la nuit me chatouille le visage.

- Je peux te parler librement ici, il n'y a pas de micros.

- Je t'écoutes, je réponds, surpris par cette déclaration.

- Je suis malade, Josh.

Je vrille mon regard dans le sien.

- Quoi ?

- Je suis condamnée. Les médecins me donnaient encore un mois avant la moisson. Je sais que je ne sortirais pas d'ici vivante. Maladie des poumons. Mortelle.

- Je ne sais pas quoi te dire.

- N'en parles surtout pas à Alan, ça le détruirait. Et Tara... c'est moi qui lui annoncerait. Mais il fallait qu'un d'entre vous soit au courant, et tu es le plus résistant.

- J'en suis pas si sûr, dis-je en soupirant.

- Bien sur que si, Josh. Je vois dans ton regard que ton passé est lourd. Et ton nom de famille ne m'est pas étranger.

- À cause de mon grand père, hein ?

- Oui.

Je tremble. Ça a donc fait le tour de certains districts.

- Et la seconde chose... Prends soin de Tara. Je suis persuadée que vous en sortirez vivants tous les deux, et l'arène va la briser. Il faudra que tu recolle les morceaux. Je te fais confiance.

- Pourquoi la protéger autant ?

- Je te l'ai dis tout a l'heure. C'est ma petite sœur...

Je ne sais vraiment plus quoi dire. En y repensant, c'est vrai qu'elles se ressemblent. Mais. Deux sœurs dans deux districts différent ? Sarah s'est enfuie ?

Elle me souhaite bonne nuit et s'en va. Je pars alors dans ma chambre, un peu perdu.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant