14 -Le Capitole-

166 22 4
                                    

Interview

12-

- Quelle horreur le styliste nous a-t-il prévu cette fois ci ?

- Une robe, répond ma préparatrice. Et c'est moi et seulement moi qui m'occupe de tes tenues désormais. Officiellement, c'est toujours lui. Mais je compte sûr toi pour garder le secret.

- Ah. Euh, vous avez dis une... robe ?

- Oui.

- Je ne peux pas enfiler ça.

- Pourquoi donc ?

- C'est pas confortable. Je ne serais pas crédible en guerrière dedans.

- Bien sûr que si.

- Mais...

- Pas de mais. Tu enfiles ça tout de suite.

- ...

~


Nash pile devant moi.

- Ne fais aucun commentaire.

Il me regarde droit dans les yeux. Il retient sa mâchoire de pendre bêtement, puis ouvre la bouche pour parler.

- J'ai dis, pas de commentaires.

- Juste, comment ce miracle est il possible ?

- J'ai une préparatrice tyrannique.

- Si c'était le cas elle ne serait plus en vie, tu l'aurais trucidée. Elle est toujours vivante ?

- Oui, et en très bonne santé.

Je me retiens de ne pas lui en coller une ou deux tellement il m'agace.

Mais ça abîmerait sa coiffure si j'y vais trop fort. Ses cheveux blonds sont dressés en pics, il porte un T-shirt moulant noir, un pantalon noir, et des chaussures qui doivent valoir leur léger poids en or, ce que fait déjà cher. Il s'avance vers moi. Comme il fait une tête de plus, il se penche pour arriver au niveau de mon oreille.

- Tu ne devrais pas râler. Elle a très bien réussi son coup.


Et il va s'asseoir, attendant son tour aux interview. Il passe le dernier. Je me pose sur ma chaise. Je vois Josh plus loin. Lui aussi me regarde bêtement. Je lève les yeux aux ciel pour lui montrer mon agacement. Sarah me fait un petit coucou de la main, ses yeux gris rieurs me fixent.

Et je vois notre petit Alan tout stressé. Au moins, il ne perd pas son sang froid, et garde un minimum de dignité. Je me tortille sur la chaise et lisse ma robe. Je ne suis pas à l'aise dans ce truc. Courage, dans deux heures c'est fini. Le générique démarre, la fille du Un entre sur scène, et notre soirée commence.

5-

J'ai tellement peur que je fais peu attention à ce qui se passe autour de moi. Je transpire dans mon smoking jaune et noir. Le styliste a également changé mes lunettes, qui sont maintenant de la même couleur que mes cheveux. Les techniciens me font signe de me lever. Josh passe en ce moment même. C'est bientôt mon tour. Sarah m'adresse des encouragement muets. Elle a une courte robe verte qui lui arrive aux genoux, moulante au possible. Ses cheveux sont détachés, et très longs. Tara, également en robe. Également en robe ? Ce n'est pas son style pourtant. Elle me fait un petit hochement de tête, puis fixe l'écran où on voit Josh, et une des choses qu'il dit la fait soupirer. Je ne sais pas quoi, je n'écoutais pas.

Ranomi entre sur scène. Les trois minutes passent, et c'est à moi. Le feu des projecteurs m'aveugle.

- Nous accueillons maintenant Alan Bore!

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant