30 - Après jeux -

158 25 2
                                    

Tara&Josh

Josh-

Je trouve Tara recroquevillée par terre, à côté de son lit. Elle tremble. Je m'approche. En entendant du bruit, elle se crispe.

- Tara, c'est moi.

- Vas t'en...

Je m'approche.

- Tara. C'est plus comme si ça faisait quelques jours qu'on se connaît. Ça fait plus de deux ans. Tu n'as plus à te cacher devant moi.

Qu'elle ne me croie pas digne de confiance me brise littéralement le cœur. Je me souviens encore du moment où j'ai commencé à comprendre que j'étais « atteins ».

Alan était mort, il y a quelques jours alors. Il pleuvait. En haut de l'immeuble, à travers la vitre cassée, elle avait offert son visage à la pluie, pour qu'on ne voie pas ses larmes se confondre avec.

À ce moment là, mon cœur a raté un battement. La "flèche de cupidon " m'avait touché.

À notre sortie de l'arène, je n'ai pas supporté que l'on soit séparé pour recevoir séparément nos soins. Quand on s'est retrouvés pour l'interview, elle était si belle dans sa robe.. j'ai bien vu que Girardus me lançait un regard complice. Il s'en était rendu compte. De même que tous. Sauf la principale concernée évidement. On me donnait des tapes dans le dos, m'encourageait. Sauf Océane, encore amère. Je la comprends, j'ai bien failli la tuer..

Tara, elle, ne me voyait pas. Sauf quand je séchais ses larmes. La perte de Sarah et Alan l'ont profondément marquée. Plus que moi. Et après, il y a eu Nash. Et plus de Nash.

Quand je la vois comme ça, je ressens sa souffrance, et ça me fait mal.

Je me laisse tomber à côté d'elle. Réfléchi trente secondes.


- Viens.

- Pourquoi je sortirais Josh ? Dit-elle, la voix tremblante.

- Parce que. Viens, c'est tout.


Je la prends par la main, ce qui au passage me provoque un tas de sensations que j'ignore difficilement, et nous sortons de sa chambre. Et elle ne se dérobe pas. Au début, elle le faisait, mais plus avec le temps. Elle essuie ses larmes, au cas où on croise quelqu'un. Je la conduis dans les escaliers. On monte. Jusqu'au toit. De là, on voit tout le district Quatre.

La tournée de victoire a beau être finie depuis des lustres, celle des dix-septièmes Hunger Games commencera dans quelques mois. Malgré tout, elle à quand même pu me rendre visite, passer quelques jours ici.


- Josh. Mon père est mort.

- Non, je souffle.

- Crise cardiaque selon les médecins. Je n'ai plus de raison de vivre maintenant. Ils m'ont pris ma mère. Ma sœur. Le petit frère que je me suis découvert. Mon père. Ils ont gâché ma vie...

- Non.

- Comment ça non ?


Elle me regarde dans les yeux, qui montrent sa colère et son incompréhension. Son chagrin immense.

- Je suis encore là, moi.

Et, fait incroyable, il se met à pleuvoir. D'abord quelques gouttes, puis des plus grosses, puis une averse totale. De la pluie chaude. Elle tombe sur les cheveux à Tara. Qui ont retrouvé leur belle couleur marron, sans rouge. Ses yeux se mouillent, et une unique larme roule. Je m'approche. Sans que je ne demande rien, elle me prend dans ses bras. C'est la première fois qu'elle le fait d'elle même. Je souris tellement fort que j'en ai mal aux muscles. Je la serre doucement contre moi.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant