7 - Le Capitole -

169 23 2
                                    

Highway to hell - partie 2 -


12-

Giradus Elvish, le speakeur officiel des jeux depuis quelques années, nous souhaite une bonne soirée. Flavia éteins l'écran. Je ramène mes jambes contre moi. Nous sommes assis tous les trois sur le canapé. Notre hôtesse est entre Nash et moi.

- Bien, qu'avez vous pensé de vos futurs adversaires?


J'ai une idée bien précise, mais j'hésite à commencer en premier.

- Bon, reprend Flavia, je vous dis le district, et vous me faites part de vos observations. Jouez le jeu, sinon je risque de ne pas pouvoir nous aider! District Un.

- Ceux du luxe. S'entraînent depuis leur plus jeune âge. Des machines à tuer. Les tributs n'ont pas l'air d'être amis. Ils sont tous les deux dangereux, autant par leur force que par leur charisme, expose Nash.

- Ils se sont portés volontaires. Ils ont dix huit ans, je continue. Ils ne sont pas habitués à avoir faim en général. Pareil pour le district Deux. La plupart des gagnants viennent de ces districts là.

- Bien, le Trois alors.

- Technologie. À ne pas sous-estimer. Leur intelligence est redoutable. Ils peuvent faire n'importe quoi avec du fil et du métal, dis-je.

- Mais leur défaut est leur manque de force. La fille tremblait un peu sur l'estrade, complète Nash.

- Le Quatre.

- District de la pêche. Ils savent tous nager. Faire des filets. Plusieurs gagnants à leur actif. Ils s'allient des fois avec les carrières, j'explique.

- J'ai un avis sur ceux là, continue Nash Le garçon peut réserver des surprises. Il a la trempe des carrières, mais il a l'air plus joyeux. La fille n'a pas beaucoup de charisme, mais elle est du Quatre, elle doit avoir des talents cachés.

- Tara, un avis toi aussi?

- Je pense que Nash n'a pas tort.

- Bien. Le Cinq alors.

- Recherche et production d'énergie, industrie. Une unique gagnante. Très intelligents quand ils sont destinés à aller dans la recherche. Costauds quand ils sont à là production d'énergie. District plutôt riche où presque tout le monde mange à sa faim, récite Nash.

- Le garçon à treize ans. Il à le profil scientifique. La fille, dix-huit ans, plutôt production. Les deux ne sont pas à négliger.

- Le Six ensuite..


On continue notre dialogue jusqu'au district Onze. Nash donne des explications, je le complète, ou c'est l'inverse. Nous finissons ainsi la liste. Flavia part se coucher, et on reste assis tous les deux. Il n'y a plus un bruit. Aucun de nous ne parle. Je décide de me lever et vais dans ma chambre. Il me suit, et va dans la sienne. Je m'assois sur mon lit. Je sais que je ne trouverais le sommeil que tard dans la nuit.

- T'arrivera pas à dormir, hein?


Je soupire.

- Tu sais bien que non.


Nash est devant ma porte.

- Vas y, entre.

Il avance. S'assoit sur mon lit.


Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant