17 - L'Arène -

170 20 0
                                    

Premiers morts

12-

Le ciel s'illumine et le symbole du Capitole apparaît, l'hymne retentit dans les airs. Les visages des tributs tués défilent.

Massacre de l'équipe Epsilon: mort de la tribut du Neuf, de la Dix et de la Onze. La seule membre de leur équipe à être en vie est la six. Chez les Rho, les deux du Huit.

C'est tout. Excepté nous, trois équipes sont au complet. La fille du Six ne résistera pas longtemps, et les deux Rho non plus. Encore quinze ennemis. Josh et Alan s'endorment, et nous prenons le premier tour de garde avec Sarah. Je joue inconsciemment avec mon couteau.

- Sortons faire une ronde dehors, me propose-t-elle.

- Ok.


J'ouvre doucement la porte. Josh lève la tête, à moitié assommé, je lui fait signe et il replonge, rassuré. L'air vif me fait du bien. Il fait frais, j'estime la température à dix degrés.

- Tara. Tu sais que de toutes manières je vais mourir.

- Ne dis pas ça. On sortira vivants d'ici, riches, et tu seras soignée au Capitole.

- Si seulement c'était si simple.


Elle recommence à tousser. Ça me fait mal au cœur pour elle. Puis je me donne un coup de pied mental. Je dois me ressaisir et me concentrer sur notre survie. Le reste après. Nous nous sommes un peu éloignées de notre campement, mais sommes suffisamment proches pour courir le défendre. J'entends un léger sifflement et me retourne, vive comme l'éclair. Une flèche est fichée dans l'épaule de Sarah, et ressort de l'autre côté. Elle dégaine douloureusement sa hache et se met en position de combat. Une autre flèche arrive mais je l'évite. Sauf qu'un couteau passe de l'autre côté, trop tard pour pouvoir ne pas être touchée. Je me prépare à encaisser la douleur. Sauf que ma partenaire s'est précipitée sur moi, et se prend l'arme à ma place.

- Sarah ! Je grogne.

- Ils sont deux. On s'en occupe. Maintenant.

Je distingue une ombre. Je saisis un couteau. Glapissement de douleur. J'ai touché le bras. Lancer. Effondrement de la cible. Coup de canon. L'autre silhouette s'enfuit. Tuer est donc si facile...

- Bon, on s'approche pour voir qui c'est.

Un râle. Puis une toux.

- Sarah !

Elle tombe à genoux. Je lui enlève sa veste pour évaluer ses blessures. Elle est touchée au poumon.

- Pourquoi tu ne m'as rien dis ?

- J'en peux plus... j'ai si mal...

Elle crache du sang. Je la tiens par les épaules et l'aide à s'asseoir.


- C'est la fille du Un que tu as tué. Un type qui s'est enfui. Le lâche.

Équipe Alpha donc. Le fugitif est soit le type du Un, soit... Nash.

- Sarah, reste avec moi. Je te ramènes à la planque.

- Non. J'ai déjà du mal à parler, ça ne servirait à rien. Je mourrais avant, et je ne veux pas qu'Alan voie mon cadavre. Il perd son innocence bien assez vite.

Elle prend quelque chose autour de son cou, et l'enfile autour du mien.

- Mon pendentif porte bonheur. Tu auras le temps de l'observer plus tard. Et tiens, ma hache. Elle est légère, donnes la à Alan. Promets-le moi. Rassure le.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant