Harder Better Faster Stronger - partie 2 -
12 -
- Pourquoi te le dirais-je ? Il me demande.
- Pourquoi pas ? Je pourrais m'en servir contre toi, c'est vrai. Mais tu m'a l'air intéressant.
Les conseils de mon père me reviennent en tête. Un qui sache se faire apprécier du public. Celui là m'a l'air tout à fait apte. À voir si je peux lui faire confiance. J'espère que oui. J'aperçois du coin de l'œil Nash qui me regarde furtivement. Il me surveille, donc.
- Je suis flatté que tu me dise ça, répond le Quatre d'une manière faussement vantarde. Je suis tellement exceeeeptionel!
Malgré moi, les commissures de mes lèvres se soulèvent. Il affiche une tête faussement surprise.
- Mais miss maudite sait sourire!
- Il faut croire.
Je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai pas l'habitude de plaisanter. Il doit s'en rendre compte et me tapote gentiment l'épaule. Je ne peux m'empêcher de me figer. Il me touche. Je n'ai pas l'habitude du contact. Il retire sa main. Je vois dans ses yeux l'incompréhension. Il ne doit pas croiser beaucoup de gens comme moi. Je suis gênée. Je fais craquer mes doigts.
- Euh, désolée, je suis pas très... sociable.
- Pas grave. Tout le monde ne peut pas être comme moi.
Il me sourit, mais ses yeux ne disent pas la même chose. Une souffrance invisible dans ce vert saisissant. Que seul ceux qui l'on plus ou moins connu savent déceler. Il cache quelque chose. Un habitant du Quatre qui ne sait pas manier le trident, c'est plutôt rare. D'autant qu'un pendentif représentant cette arme oscille autour de son cou. Il suit mon regard.
- C'est Papy Odair qui me l'a offert. Il n'est pas de ma famille. Tout le district le considère comme son grand père en fait.
- Ça doit faire un paquet de petits enfants alors.
Ma remarque m'a échappée. Il explose de rire.
- T'as pas idée!
Les autres tributs se tournent vers nous. La fille de son district l'appelle. Une petite seconde de la contrariété passe sur son visage, et disparaît aussitôt. Comme si elle n'était jamais venue.
- On se voit plus tard. Je préfère faire d'autres rencontres au cas où. Et pour savoir, tu t'appelles?
- Appelle moi Douze.
Il me fait un clin d'œil et s'en va. Je réfléchis en me resservant du jus d'orange. Puis je rajoute un liquide trouble. C'est fort. De l'alcool alors.
Un de trouvé. Plus que deux..
5-
Je ne sais pas trop quoi faire. Je finis par m'approcher du buffet. Les autres tributs discutent entre eux. Je prend sans conviction un bout de... croissant je crois. Je ne suis pas doué pour les relations humaines. Mon cerveau n'est pas calibré pour ça. Analyser, résoudre, oui. Mais pas les humains. J'ai essayé de rester avec Ranomi, mais elle m'a fait comprendre qu'il fallait que je m'éloigne.
- Alors, tu la trouves bonne cette nourriture?
Je regarde celle qui a parlé. C'est la tribut du Sept. Grande, fine et musclée, brune.
- Je ne reconnais pas grand chose, mais ça peux aller. Moi c'est Alan.
Cela me semble important de me présenter. Mais qu'est ce qui a encore de l'importance ?
- Sarah. Comme tu le sais peut être, je viens du Sept. Et toi tu es le petit génie du Cinq.
Je rougis.
- Tout le monde pense ça de moi ?
- La plupart. À voir si ça se confirme pour les entraînements.
Je me balance d'un pied sur l'autre.
-Sarah... pourquoi es-tu venue me parler?
- Je te trouve intéressant. Je veux savoir si mon hypothèse est juste. Tu sais, il n'y a pas que les forts qui survivent. Les intelligents aussi.
Elle réfléchit.
- Puis peut-être car tu es seul. Je n'aime pas voir quelqu'un isolé. Avant, j'avais une petite sœur. Je ressens encore un certain instinct de protection pour les plus jeunes.
- Elle à mon âge?
- Non, elle était plus vieille que toi.
Son regard se perd dans le vague, puis se pose sur ceux qui son de l'autre côté du buffet. La fille du Douze et le type du Quatre je crois. Mélange incongru. Elle frissonne je crois, secoue la tête puis reviens vers moi en souriant.
4-
Je m'ennuie. Ces carrières sont peu intéressants. Ils parlent d'armes, de sang, d'alliances... J'aimerais retourner avec Douze mais je me retiens. Je suis du Quatre, "sensé" faire ami-ami avec les Un et Deux. Quoi que, cette année à l'air pleine de nouveautés. Qui sait. Peut être que...
La meneuse revient au milieu de la salle et nous annonce que la réunion est finie. Nous allons être reconduits à nos stylistes pour la parade de ce soir. Je cherche Douze des yeux mais ne la voit nulle part. Déçu, je suis le muet.
Plusieurs heures après, je sors enfin du salon de mon styliste. Dans une demi-heure commence la parade. Je caresse un des deux chevaux blanc qui tire nôtre char. Le styliste à mis le paquet. Pour nous, cette année, le thème est "les dieux antiques". Devinez en quoi je suis ?
Poséidon, évidement. Tunique bleue bordée d'or. Toge blanche par dessus. Une couronne de lauriers en or bleu (je ne savais même pas que ça existait) sertie de saphirs (je n'ai vu cette pierre que deux fois dans ma vie, et jamais autant..). Spartiates en guise de chaussures. Et pour finir, le trident. En or massif. Océane arrive. Elle doit logiquement être Amphitrite. Je tremble. Je pense à Marina. Elle peut être Amphitrite. Pas Océane. Miss morue à donc une loooongue robe bleue vaporeuse, pour cacher ses formes. Ses cheveux sont toujours blonds, mais lisses, donc un peu plus long. Même couronne que moi. Mais pas de toge ou de trident. Elle se déhanche. Je bloque ma respiration. Ne pas réagir. Mes yeux se fixent sur un point lointain.
Puis je vois Douze...
VOUS LISEZ
Les Hunger Games du Renouveau
FanfictionEn cette Quizième année des jeux, les juges de Panem ont décidé de plusieurs nouveautés. Cette nouvelle édition, dite "du renouveau", symbolisée par un phoenix renaissant de ces cendres, brise une des règles primordiales des Hunger Games. Suivez les...