Evalutations
12-
Je me frotte les yeux. Je suis la dernière dans la salle d'attente. Les deux jours sont passés à une vitesse folle. J'ai complété mon équipe. De nous quatre, je crois qu'inconsciemment, nous avons décidé que j'étais le chef.
- Tara, district Douze.
La voix automatique a retentit. Les autres ont eu le droit à leur nom de famille. Moi pas. Je me lève et la porte s'ouvre devant moi. Les juges sont en hauteur devant un repas.
Beaucoup d'armes autour de moi. Une corde. Un nécessaire de camouflage. Des arcs et flèches. Des lances. Et... un pistolet.
Je fais attention a ne pas le regarder trop longtemps. Les juges ne doivent pas connaître ma capacité au tir d'armes à feu. Au cas où ils décident de me freiner... Je les salue, et me dirige vers le stand des couteaux. J'en prend un en main, puis un second, et jongle avec. Le premier atterrit dans le cœur de la cible, le second à l'emplacement du cerveau. Je prends d'autres couteaux et vise sur la cible la plus lointaine. Ils volent, comme voulant s'échapper loin d'ici
Cœur. Estomac. Gorge. Tête. Aine (ce qui fait rire certaines juges). Tout atteint le bon endroit. Celui que j'avais décidé. Je n'ai plus d'armes.
- Nous vous remercions pour cette démonstration, dit alors la Haute juge.
J'incline la tête et part vers la sortie.
- À bientôt, continue la Juge.
Et elle prononce mon nom. Mon nom de famille. Au moment exact où j'entre dans l'ascenseur. Je me fige. Je ne peux plus la voir, mais je sens qu'elle a un sourire carnassier. Ainsi donc ils se souviennent. Ils n'ont pas oublié. Même si ça beau faire plus de Quinze Ans.
Je suis mal. Très mal. Pourvu que ceci ne m'handicape pas trop...
J'arrive à destination. Je pars me doucher rapidement et retourne dans l'énorme salle à manger. L'annonce des notes va débuter.
5-
Le présentateur arrive à l'écran.
- Bonsoir, je suis Girardus Elvish, Ha ha, nous sommes ici pour l'annonce tant attendue des notes de nos chers tributs!
Il est vêtu de rouge, bleu et jaune, ce qui fait assez mal aux yeux. Je me retiens de trembler. La seule chose que j'ai pu faire, pour mon évaluation, c'est monter un petit robot à partir de quelques bouts de métal. Et il n'avançait pas très bien, ni très vite. J'ai été pris de panique aussi... Ranomi, elle, est détendue. Amyla nous regarde, et Alfonsus fixe l'écran, joyeux.
- Bien! Alors, District Un: Amelia, avec un score de... 10 ! Ronan, avec un score de... 11 ! Ceux du Un sont bien partis !
Je craque mes doigts. Ceux du Deux ont aussi une moyenne très haute. Ceux du Trois, par contre, ont tous les deux 5. Je voie Ranomi grimacer. C'est vrai, ce sont ses alliés, avec celle du Deux, qui a eu un bon score.
La fille du Quatre à un 7, ce qui est bien vu sa condition physique. Et Josh, lui, à 10. Ouf. Et ensuite..
- District 5, Alan, avec un score de.. 5 ! Il est jeune, c'est donc normal qu'il ai une note plus faible.
Je grimace. La fille du Six à douze ans, et je mettrais ma main à couper qu'elle aura une meilleure note que moi. Notre hôte me dis que ce n'est pas grave, et Amyla comme Ranomi ne disent rien.
- Ranomi, avec un score de.. 9 ! Belle performance !
Amyla la félicite, et Alfonsus l'applaudit. Je reste stoïque, attendant les notes de mes autres alliées.
4-
- District Quatre, Océane, avec une note de.. 7 !
La concernée pousse un petit cri de satisfaction.
- C'est très bien ma petite sirène, lui annonce Isaura en souriant.
Mélissa lui serre l'épaule et la félicite. Moi aussi, je me dois d'être poli. Elle me remercie, et accompagne ses paroles d'un regard langoureux. Malgré mes nombreux rejets, elle persiste. Girardus prononce heureusement mon prénom et je me tourne vers l'écran. Je m'enfonce confortablement dans nôtre grand canapé bleu.
- Avec un score de 10 ! Il est bien parti !
Je souris. Vu ce que j'ai fait c'est génial. J'ai balancé deux trois blagues aux juges, qui ont rit, et j'ai tiré quelques flèches qui se sont fichées à peut près où je voulais, puis décapité quelques mannequins avec une épée. J'ai décidé de ne pas utiliser de corde de peur qu'on ne me prenne pas au sérieux. Pour ceux qui en doutent, les cordes, bien utilisées, sont des armes redoutables.
Erwan me fait une petite tape sur l'épaule en souriant, et tous me félicitent, heureux. Je vois ensuite que le petit farfadet à une note bien basse, et miss nature s'en sort pas mal. Puis c'est au tour de Nash, qui à 10. Il sera donc à surveiller.
Et, enfin, Douze.
- Tara..
C'est la première fois que j'entends son prénom. En deux jours d'entraînement, elle ne me l'a jamais dit. Tous les tributs, à part quelques exceptions, s'appellent par leur numéro de district.
- Avec un score de... Et bien, le district Douze est en force cette année, avec une note exceptionnelle de 11 ! C'est du jamais vu ! Sur ce, toutes les notes ont été annoncées, et je vous retrouve demain pour les interview et l'annonce des équipes !
Le générique retentit, et l'écran s'éteint.
- Félicitations mes petits poissons ! Maintenant, vous devez me donner la constitution de vos équipes, que j'aille la transmettre aux juges, et qu'ils vous attribuent un nom, nous annonce Isaura.
- Et comment ils le choisissent ? Je demande.
- Les équipes étant annoncées demain matin, pendant votre préparation aux interviews, les citoyens du Capitole votent à quel équipe ils veulent attribuer un certain nom. Vous le saurez donc demain soir, lors de votre rencontre avec Girardus. Alors, vous avez décidé de participer aux jeux ensembles?
Je me racle la gorge.
- Hum, non.
- Avec qui es-tu?
- Alan, le petit du Cinq, Sarah la bûcheronne du Sept, et Tara la fille du Douze.
Je regarde Erwan, et la discussion que nous avons eu après la parade me revient en tête. Je me suis effectivement rapproché de Douze... enfin, de Tara, et j'ai vu certains tributs me regarder en souriant et me sortir quelques réflexions l'air de rien.
- Oh, bien ! Et toi Océane ?
- Avec Amelia et Ronan du district Un, ainsi que Nash du Douze.
Elle est fière d'elle et ça se voit. Isaura prend en note, nous dit à demain et s'en va.
VOUS LISEZ
Les Hunger Games du Renouveau
FanfictionEn cette Quizième année des jeux, les juges de Panem ont décidé de plusieurs nouveautés. Cette nouvelle édition, dite "du renouveau", symbolisée par un phoenix renaissant de ces cendres, brise une des règles primordiales des Hunger Games. Suivez les...