23 - L'Arène -

123 19 0
                                    

Révolte capitolienne - partie 2 -

12-

Une douce haine m'envahis. Je la contrôle. Ne jamais laisser les sentiments s'interposer. La première leçon que mon père m'a appris.

" Sois comme un bloc de béton. Pas de glace. La glace fond face aux flammes de la colère ou de la haine. Sers toi de ces émotions si c'est utile. Mais elles ne doivent en aucun cas t'aveugler."

Un choc sourd retentit. Deux a sauté sur le tapis. J'imagine bien les citoyens capitoliens rivés devant leur télé, pariant sur l'issue du combat. Pour eux incertaine. Pour moi pas. Je saisis un couteau dans la main droite, et La Hache dans la gauche. Deux s'avance. Je vois dans son attitude que je ne l'aurais pas par la provocation comme Un. Ç'aurait été trop beau. Tel un chat silencieux, elle avance. Puis bondit sur Josh. Ça, je ne m'y attendais pas. Elle a trouvé mon unique point faible. Le seul qui reste.

"Ne laisses pas les émotions s'interposer"

Sauf que je ne peux pas rester de marbre. Josh est la seule personne qui me reste ici. Heureusement, il a réagit à temps. Sa corde s'est enroulée autour du poignet de Deux, qui, surprise, a lâché un de ses couteaux, qui atterrit plus loin. Il se met à tourner, avec tout le reste. J'envisage de descendre de ce truc, mais notre ennemie n'a pas l'air d'en avoir envie.

Je lance mon couteau qui se fiche dans la pointe de sa chaussure, la clouant au tapis, mais pas suffisamment profondément pour faire dérailler le système. Elle me lance un regard noir que je lui retourne. Elle m'envoie un premier couteau que j'évite. un second qui me touche à la jambe droite, sans se planter dans ma chair. La blessure m'handicape légèrement, mais cela aurait pu faire la différence, et apporter sa victoire. Si je n'avais pas été moi.

J'ignore la douleur et lance l'assaut. Je cours à contresens sur le tapis et dégaine la hache. Deux s'accroupit au dernier moment et je suis forcée d'exécuter un salto qui me fait retomber du mauvais côté, mon dos contre le sien. Elle se retourne et s'empresse de me planter un couteau dans le bas du dos, ce qui me fait glapir de douleur. Elle n'a pas le temps de faire pire, que Josh la fait trébucher grâce à sa corde de combat qu'il enroule autour de ses pieds. J'utilise le poids de mon adversaire pour rouler en arrière et la faire tomber sous moi, puis l'écraser de toute ma masse. Malheureusement, elle se libère.

4-

Au moins vingt minutes que ça dure. Je sauve de temps en temps la mise à Tara, mais ne m'interpose pas plus que ça. Elle n'en aurait pas envie et j'ai peur d'être un poids plus qu'autre chose. Je soupire. Ça devient long. Ma colère revient. Les filles roulent une énième fois sur le tapis. Je commence à avoir le tournis. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de monter sur ce truc finalement. Deux porte encore une attaque sur ma coéquipière, que je stoppe grâce à ma corde qui s'enroule autour de son poignet. Puis je la tourne de façon à ce que la fille soit totalement emprisonnée et ne puisse plus bouger.

- Ça à assez duré non ? Je questionne, lasse.

- Peut-être. Tu aurais pu me prévenir quand même, râle Tara

- C'est bon madame la star, déjà que c'est toi qui assure le spectacle, je la taquine.

- C'est pas bientôt fini oui ? Dit Deux.

Elle souffle, à bout de forces. On aura finalement réussi à la faire craquer. Tara aussi est épuisée, et même si elle ne le montre pas, je pense que le couteau dans son dos la fait souffrir.

- Allez, je l'encourage.

- Je vous hais, continue Deux. Puissiez vous avoir pour toujours ma défaite sur la conscience.

- C'était un beau combat, annonce Tara.

Elle lève une dernière fois la hache, et l'abat sur le cœur de la carrière, qui nous lance son dernier regard noir, teinté de peur, humiliée par sa défaite. Le canon se fait entendre. Elle retire son arme qui fait un petit bruit.

Je tombe à genoux. La meurtrière d'Alan est morte. Ma haine s'éteint, et une pointe de soulagement m'envahit. Enfin. Vengé. Tara me rejoins. Je retire doucement le couteau qui est toujours planté dans son dos. Elle grogne et grimace. Sa blessure à la joue, qu'elle a depuis son combat avec Un, s'est rouverte.

Je me relève, et prends le cadavre de notre ennemie dans mes bras. Elle est quand même assez lourde. Ma coéquipière m'envoie un regard interrogateur. Je lui fait signe de me suivre et elle s'exécute. Je descends enfin du tapis tournant qui m'a donné mal à la tête, et sors du bâtiment énorme. Un grand soleil m'attend dehors. Je pose le corps par terre. L'hovercraft aura plus de facilité à le récupérer. Au moment où je me retourne, je vois du coin de l'œil un parachute se poser. Je cours vers lui, incrédule. Nous avons encore des sponsors! J'ouvre le paquet. Un nécessaire de soins, pour Tara. Parfait. Je l'embarque.

- Bon, et si après t'avoir soignée on allait visiter ce grand bâtiment plus en profondeur ? Je questionne.

- Si ça peut te faire plaisir, me répond-elle en grimaçant de douleur.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant