20 - L'Arène-

176 19 0
                                    

Recrutement

♪ Flash info Capitole ♪

Bon-soiiiir, je Suis Girardus Elvish votre fidèle serviteur! Voici la constitution de nos chers petits tributs à la fin de ce dixième jour dans l'arène:

- équipe Alpha : Un (masculin), Quatre (féminin) , Douze (masculin)

- Bêta: Sept (masculin), onze (masculin) , deux (masculin)

- Delta: Deux (féminin)

- Epsilon: aucune survivante.

- Rho: Neuf (masculin)

- Oméga: Quatre (masculin), Douze (féminin)

Ce qui nous fait seulement dix tributs! Mais des changements sont à prévoir pour bientôt...

Je vous laisse apprécier la surprise! Maintenant, retour aux jeux !

♪ C'était flash info capitole, par Girardus Elvish, présentateur des Jeux de la Faim  ♪


4-

Trois jours qu'Alan est mort. À des moments j'ai du mal à reconnaître Tara. Elle est... amorphe. Nous mangeons surtout grâce aux sponsors. Il a fallut sept jours avant qu'on reçoive le moindre cadeau. Et là, ça tombe à foison. Tara est au bord de la fenêtre. Nous sommes toujours au magasin de canapés. Des éclairs zèbrent le ciel. Je suis pris d'une soudaine crise de claustrophobie.

- Tara, on va dehors ? Je veux bouger.

Puis une idée me vient dans la tête.

- On retrouve un magasin de musique ?

- Tu saurais faire fonctionner les lecteurs? Demande-t-elle en retour.

- Oui.

On récupère toutes nos affaires. Il est aussi temps de changer de coin, trois jours qu'on est ici. Il n'y a eu aucun mort et c'est un miracle que l'on n'ait pas eu de soucis. Trident à la main, corde à l'épaule, je m'élance sous la pluie, puis ralenti pour l'attendre. Évidement, quand je la vois avancer sous l'averse, mon cœur rate un battement, et pile à ce moment là, le tonnerre résonne. Ce n'est peut-être pas très prudent d'être dehors en ce moment, mais j'en ai besoin. J'inspire fort. On avance sans but précis. Je vois de temps en temps des bouches d'égouts et je frissonne. Je ne veux plus redescendre là dessous. D'ailleurs, on croise quelques fois des escaliers qui s'enfoncent sous terre. Tous ceux que j'ai vu sont bouchés à l'entrée. Je ne vois vraiment pas à quoi ça aurait pu servir.

Au détour d'une ruelle un peu sombre, Tara se fige.

- Y se passe quoi ?

- Il faut qu'on rentre dans ce magasin. Si c'est ce que je crois...

Nous devons forcer l'entrée, car des planches nous bloquent le passage. Une fois qu'elles ont cédé, de la poussière vole et ma coéquipière avance. Elle allume une lampe (entre temps récupérée via les sponsors), éclaire différents objets. Elle pousse un petit cri de joie et atterris dans mes bras. Elle me serre tellement fort que j'entends presque mes os craquer. Son. sourire lui fait trois fois le tour du visage. Elle est si jolie comme ça.. j'espère que je ne deviens pas rouge.

- Josh, on en a enfin trouvé!

- De quoi ?

- Viens.

Elle me prend la main, ce qui au passage m'envoie des éclairs sous la peau, et me conduit à une étagère. Elle en sort délicatement, un... pistolet. Je suis sous le choc. Des armes à feu dans une arène. Elle vérifie qu'il contient bien des balles, puis fait un mouvement pour le charger. Elle me serre les doigts encore plus fort.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant