Pendant - partie 2-
12-
" Cette année, les tributs formeront des équipes."
La vidéo à beau s'être arrêtée, la phrase résonne encore dans mon esprit. Je ne comprends plus rien. Flavia s'approche du micro, en sautillant d'excitation. Elle manque de lâcher son parapluie, le rattrape de justesse, et fait comme si rien ne s'était passé.
- Eh bien, quel choc !
Sa voix résonne. Grand silence dans le district. Flavia se racle la gorge. J'essaye de me détendre.
- Bien, donc, suite à la déclaration du président White, nous allons pouvoir tirer au sort nos candidats !
Puis tout se passe trop vite. Je sens l'air humide. Il va bientôt recommencer à pleuvoir.Notre hôtesse fait un grand sourire, et décide de rapprocher les boules de verre qui contiennent nos noms. Elle veut faire une "petite folie" en piochant les papiers en même temps. Elle pose son parapluie qui l'encombre, et plonge ses mains dans les grandes boules. Après avoir un peu fouillé, elle sort deux feuilles. Je reste calme. Si je dois y aller cette année, je dois être prête. Pour faire durer le suspense, Flavia fait tourner les papiers dans sa mains, pour ne plus distinguer fille et garçon. Toute excitée, elle ouvre le premier.
- Cette année, nôtre tribut masculin sera... Nash Hunters !
Des souvenirs me reviennent en mémoire, mais je les chasses d'un coup de tête agacé. Je n'ai pas le temps d'y penser. Nash à rejoint notre hôtesse qui le fait se présenter. Puis elle ouvre déjà le second papier. Je me crispe. Elle fronce les sourcils, perplexe. Je soupire, car je sais ce que ça veut dire. Elle reprend la parole d'une voix mal assurée.
- Et nôtre tribut féminin, hum... Tara...
Elle est aussitôt interrompue par les murmures de la foule. Et il se remet à pleuvoir. Flavia ouvre son parapluie en catastrophe.
- C'est elle!
- Je pensait que ce serait à ses 18 ans...
- Tu crois qu'elle va survivre ?
- Eh bien, la maudite va enfin participer aux jeux...
- Et bien Tara, n'aie pas peur, viens donc nous rejoindre.. tente Flavia.
Comme si j'avais peur. Je savais que ça arriverais un jour. Je fais un pas. Les chuchotements s'arrêtent. Je marche. Je suis maintenant devant le micro.
-Dis moi Tara,.. commence Flavia. Quel âge à tu? Demande-t-elle après réflexion.
- J'ai 15 ans.
- Oh, tu as un an de moins que Nash, donc.
Je serre les dents. Je sais quelle question va suivre.
- Et.. quel est ton nom de famille?
VOUS LISEZ
Les Hunger Games du Renouveau
FanficEn cette Quizième année des jeux, les juges de Panem ont décidé de plusieurs nouveautés. Cette nouvelle édition, dite "du renouveau", symbolisée par un phoenix renaissant de ces cendres, brise une des règles primordiales des Hunger Games. Suivez les...