J'en ai marre.
J'ai passé l'entièreté de la semaine dernière à chercher l'activité idéale pour moi.
J'ai littéralement gaspillé des heures interminables à écouter des blablatages qui ne m'ont servi à rien - tous ce que j'ai appris de moi, c'est que je ne sais ni chanté, ni nager, ni jouer d'un instrument et encore moins dessiner.
Je m'en doutais déjà, mais ça m'a quand même fait mal de le constater.
Aujourd'hui, après le cours d'histoire - où je me suis endormi dès les premiers mots du prof, je me présente devant les portes du gymnase pour tenter ma chance de rentrer dans l'équipe de basket de Hamilton High.
Je sais parfaitement que je n'ai aucune chance, puisque la dernière fois que j'ai touché un ballon de basket était il y a un an.
Je ne suis pas le seul à vouloir tenter ma chance ; il n'y a pas mal de mecs présents dans le gymnase lorsque je rentre. Ils discutent tous entre eux.
Certains parlent et rigolent un peu trop fort à mon goût. Ceux la, je me dis que c'est impossible d'essayer d'aller engager la conversation avec eux.
Je balaye l'espace du regard à la recherche d'une personne ou d'un groupe avec qui je pourrais éventuellement m'entendre.
Je repère Jackson (si je me souviens bien de son nom) au fond de la pièce. Adossé à un mur et les mains dans les poches, il fixe le sol du regard.
Il est seul, alors je me fraye un chemin pour aller le rejoindre.
- Hé, salut. Me dit-il lorsque j'arrive devant lui. Je m'appelle Jackson.
Il semble heureux et enthousiaste que quelqu'un soit venu l'aborder.
- Steven. T'es là pour rentrer dans l'équipe ?
- Ouais. J'ai toujours voulu faire partie des Tiggers. Cette année, c'est ma chance puisqu'ils ont enfin ouvert la sélection aux élèves de première.
- T'es en première ?
En même temps, on peut le deviner facilement qu'il est plus jeune que moi ; il mesure une tête de moins que moi, son visage est beaucoup plus enfantin que devrait l'être un mec banal de seize ans.
- Ouais, je sais. Je fais beaucoup plus vieux et charismatique. On me le dit tout le temps.
- Qui te le dit ?
- Euh, des potes, les filles... tous le monde quoi. Bref, j'ai vraiment hâte qu'on commence les épreuves de sélection. Il parait qu'ils seront beaucoup plus intenses cette année. Je me suis entrainé toute l'année pour ça.
- Vraiment ?
Les portes du gymnase s'ouvrent avant que mon interlocuteur ne me réponde.
Un garçon brun fait son entrée, un ballon de basket dans son bras gauche et un carnet dans l'autre.
Asher Clarck ; le capitaine des Tiggers depuis l'année dernière.
Je ne le connais que de vue, lorsque lui et le reste de l'équipe passent dans les couloirs, portant fièrement chacun leurs blouson rouge et noir de leur équipe.
Jackson et moi rejoignons les autres, tous rassemblés autour de lui.
- Le coach m'a chargé cette année de m'occuper des épreuves de sélection, dit-il en nous balayant du regard. Déjà, pour commencer, je vous félicite d'être venu aujourd'hui. C'est cool de vous voir tous ici. (Il marque une pause) Mais malheureusement, vous êtes vingt, alors qu'on a seulement besoin de quatre membres de plus.
Un brouhaha s'élève aussitôt qu'il ait prononcé ses mots. Presque tous le monde semble inquiet ou contrarié par cette nouvelle, mis à part Jackson.
- Je ne m'inquiète pas. Marmonne-t-il à mon adresse. Je suis certain d'être sélectionné.
- J'admire ton assurance. Dis-je, les bras croisés. Moi, je n'en suis pas sûre d'être pris.
- T'en fais pas, vieux. Tout est dans la tête. Plus tu y crois, plus tu es sûre que ça va se faire.
Asher reprend la parole, lorsque le brouhaha se dissipe.
- Les épreuves vont se dérouler pendant deux semaines. Deux semaines intenses où il faudra s'accrocher, si vous voulez avoir l'honneur d'être pris dans l'équipe. (Il nous distribue à tous des prospectus) Vous pouvez voir dans ses prospectus que la sélection va se porter surtout sur une évaluation physique, vos compétences techniques en matière de basket, votre manière de jouer pendant les matchs et votre condition physique en général.
Waouh, c'est quand même beaucoup. Je travaille souvent mon cardio, le weekend. Mais je ne crois pas que je tiendrai deux semaines.
- Bien sûre, il y aura plusieurs séances d'entraînement facultatif, le soir après les cours. Je vous conseil fortement de venir si vous voulez réussir. Le gymnase sera aussi à votre disposition à n'importe quel moment où vous le souhaiteriez. Des questions ?
Personne ne parle. Il sourit puis se passe une main dans ses boucles brunes.
- Bon, s'il n'y a aucune question, on va commencer l'entrainement. S'il y en a parmi vous qui veulent partir, vous pouvez. (Personne ne bouge. Alors il reprend) Au programme aujourd'hui ; vingt tours de piste, une série de trente pompes, quelques jumping squats et pleins d'autres.
Le soir en rentrant chez moi, je n'ai pas pu dîner ; je n'ai pas eu les forces nécessaires pour cela. Je me suis vite endormi, deux secondes après être monté sur mon lit.
Il y a quand même eu quelque chose de positif dans cette journée ; je me suis fait un pote et je n'ai pas penser une seul seconde à la tristesse dut à la mort de mon grand-père.
VOUS LISEZ
Pouvoirs BXB (Saison 1)
Teen FictionC'est l'histoire de Steven et Ethan qui tombent amoureux et qui se mettent en couple. Ils fréquentent tous les deux un lycée très prestigieux où règne un système de hiérarchie fondé sur les classes sociales des élèves : les "boursiers" tout en bas...