Chapitre vingt

132 18 0
                                    

Il est huit heure trente quand j'arrive enfin devant la maison de Ian. Non, ce n'est pas une maison, plutôt un manoir.

De ma voiture, j'entends déjà les bruits de la musique et des cris des personnes présentent à la fête.

Je lâche un soupir et pose mon front contre le volant.

J'hésite fortement à faire demi-tour et inventer n'importe quelle excuse demain quand ils me demanderont des explications.

C'est ce que je vais faire ! Demi-tour...

On frappe contre la vitre avant que je n'aie le temps de démarrer le contact.

C'est Jackson qui me fait signe de baisser la vitre.

Je ferme les yeux et lâche un petit soupir.

- T'en a mis du temps. Fait remarquer Spencer lorsque j'ouvre la portière.

L'air frais me gifle le visage, le vent souffle mais pas assez fort pour m'obliger à remonter le zip de mon blouson.

- On ne croyait plus que t'allais venir. Complète Shawn.

- Pourquoi vous n'êtes pas à l'intérieur ? La fête a déjà commencé pourtant.

C'est Jackson qui répond.

- Bah, on était à l'intérieur mais l'ambiance est beaucoup trop électrique pour nous, alors on est venu t'attendre ici à l'air libre.

- Comment ça électrique ?

- Vient, tu verras. Me répond Spencer.

***

Jackson avait raison ; l'ambiance est clairement électrique.

Le manoir est plein à craquer, je ne connais ni n'aie jamais vu aucune des personnes présentes.

Nous devons jouer des coudes pour nous frayer un chemin vers une table remplie de toutes sortes d'alcool.

Nous n'allons pas bien loin, car Jonas glisse entre Spencer et moi, et passe ses bras autour de nos épaules.

- Vous êtes tous venus finalement ! Crit-il par-dessus la musique.

- En même temps, vous ne nous avez pas trop laissé le choix. Dis-je.

Croyant à une plaisanterie, Jonas éclate de rire. Puis, il nous entraîne vers l'étage.

Il n'y a quasiment personne dans le long couloir où nous marchons.

Mes mains tremblent légèrement lorsque Jonas s'apprête à ouvrir une porte devant nous.

Je me tourne vers Jackson qui semble tout aussi anxieux que moi.

Mais il est sûrement trop tard...

La porte s'ouvre sur une grande chambre où nous attendent les autres basketteurs et quelques personnes – que je croise au lycée pour la plupart cette fois.

Je reconnais la blonde du club de théâtre mais j'ai oublié comment elle s'appelle.

Elle me sourit, je fais de même.

De la musique résonne partout dans la pièce. Cette dernière empeste le tabac et l'alcool lorsqu'on y rentre.

- Je vous demande à tous d'applaudir les nouveaux membres de...TIGGER ! S'exclame le capitaine du groupe qui vient nous taper dans les mains.

Ses yeux bleus océanique paraissent plus sombres sous l'éclairage des néons, et les ombres dansent sur sa mâchoire.

Je ne peux m'empêcher d'être gêné lorsque toutes les personnes présentes se mettent à applaudir en poussant des cris à nous faire exploser les tympans.

Pouvoirs BXB  (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant