C'est main dans la main que nous arrivons, Ethan et moi au lycée.
Quelques têtes se tournent vers nous lorsque nous traversons les couloirs.
C'est normal, je ne sors pas avec n'importe qui, mais avec l'une des sources des rumeurs d'Hamilton High.
Désormais, je crains que la période d'anonymat pour moi ne soit terminé.
Ethan n'a pas l'air de s'en rendre compte que tous les yeux sont rivés vers nous ; la tête haute et le regard droit devant lui, il marche comme si les chuchotements et les regards lui importent peu.
Je fais de même.
- Viens. Lui dis-je quand je vois Jackson devant son casier ouvert. Je vais te présenter quelqu'un.
Jackson m'adresse un sourire mais manque de faire tomber ses manuels lorsqu'il voit qui est avec moi.
Mal à l'aise, il enfouit ses mains dans ses poches en regardant partout sauf Ethan.
Je me racle la gorge.
- Euh... Ethan, Jackson, un ami. Jackson, Ethan, mon petit ami.
Ce dernier tend la main vers Jackson en affichant un sourire poli.
- Salut Jackson, ça roule ?
L'intéressé refuse de lui serrer la main en reculant d'un pas comme s'il craint qu'Ethan ne lui saute à la gorge.
- Je vais bien merci. Répond-il d'un ton froid que je ne lui connaissais pas.
Un silence pesant s'installe ensuite entre nous où je cherche désespérément quelque chose à dire mais je ne trouve absolument rien.
- Bon, il faut que j'aille en cours. (Il se tourne vers moi) On déjeune ensemble ce midi ?
- Ouais, pourquoi pas.
- Super.
Un sourire niait sur le visage, je l'observe prendre les escaliers qui mènent à l'étage jusque disparaitre de mon champ de vision.
Je suis ramené à la réalité au moment où Jackson pousse un grand soupir bruyant.
- Putain, j'ai cru qu'il n'allait jamais partir. Franchement, j'ai vraiment pitié pour toi. Le monstre te suit partout et en plus tu dois constamment faire semblant de l'aimer. Au passage, super ton numéro, on croirait vraiment que t'es amoureux.
Je fronce légèrement les sourcils en m'adossant aux casiers derrière moi.
- Ce n'est pas un numéro. Et je ne suis pas non plus contre l'idée qu'Ethan soit collé à moi. (Je me redresse) J'ai passé pas mal de temps avec lui ce week-end, et je n'ai rien vu de mal en lui. C'est tout le contraire. Et s'il te plait, ne l'appelle plus « monstre », « cobra » ou je ne sais plus quoi.
- Tu te fais avoir, mec. Il est en train de se foutre de toi. Ce type est aussi con que les autres. Le jour où t'apprendras qu'il se sert de toi depuis le début, il ne faudra pas venir pleurer.
- Pitié, ce ne sont que des rumeurs...
- Tu sais ce qui n'est pas une rumeur ? L'ex de ce type qui t'a plus ou moins menacé la dernière fois.
Je lâche un soupir.
- Merci de me le rappeler. Maintenant je stresse d'aller à l'entrainement.
- Et tous ça à cause de qui ?
On m'interrompt avant que je n'aie le temps de lui répondre.
Une fille brune se tient devant nous. Elle affiche un sourire radieux et nous observe de ses yeux noisette.
VOUS LISEZ
Pouvoirs BXB (Saison 1)
Teen FictionC'est l'histoire de Steven et Ethan qui tombent amoureux et qui se mettent en couple. Ils fréquentent tous les deux un lycée très prestigieux où règne un système de hiérarchie fondé sur les classes sociales des élèves : les "boursiers" tout en bas...