Il y a encore quelques mois, je vivais une vie paisible dans ma chambre avec quasiment aucun souci.
Certes, je n'avais aucun ami de mon âge ni de petit ami, mais au moins je n'avais pas à craindre pour ma vie comme c'est un peu trop souvent le cas depuis mon entrée en terminal.
Jusqu'ici, je m'en suis toujours sortie indemne - par chance ou grâce à d'autres facteurs, je ne sais pas.
Mais cette nuit, je ne sais pas si la chance sera toujours de mon côté.
Mon corps entier tremble de peur au milieu du groupe qui nous encerclent Parker, Marco et moi.
Je n'ai jamais ressenti une peur aussi intense que maintenant.
- Ho, qu'est-ce que tu racontes Dex ? Demande Marco en regardant partout autour de lui.
Il n'y a aucune once de peur dans sa voix. Il pense sans doute que Dex et les autres lui font une blague.
- C'était un piège imbécile. Répond Dex en agitant un couteau suisse dans sa main.
- Un piège ? T'as pété un plomb ou quoi ? C'est quoi cette histoire, mec ?
Son interlocuteur adresse un signe de tête aux mecs à notre gauche.
Il ne leur suffit que deux secondes pour nous saisir de force par les bras et nous forcer à nous mettre à genoux.
Parker et moi n'essayons pas de leur résister, sachant pertinemment que ça ne servirait à rien vu leur nombre.
Marco, lui, ne semble pas être conscient de ça : il hurle et se débat avec une force inouïe qu'il faut cinq personnes pour le maîtriser.
Ils l'immobilisent au sol, ventre contre le béton froid.
- Pourquoi !? Continue-t-il d'hurler. Je vous prenais comme des frères sans exception ! On a grandi ensemble, putain !
Dex s'accroupit en face de lui.
- Désolé frérot mais le fric avant tous.
- Fric ? De quoi tu parles !?
- Quelqu'un m'a demandé de te livrer vivant à lui. Il avait l'air vraiment de vouloir ta peau...je n'avais pas l'intention de te livrer à lui mais l'offre était plutôt alléchante. (Il lève la tête vers un mec debout à côté) Combien nous a-t-il promis déjà ?
- Dix mille dollars.
En entendant cela, Marco semble à deux doigts de péter un plomb. Il se débat encore plus violemment qu'avant.
On dirait une bête sauvage qu'on aurait attaché contre son gré.
- On était comme des frères ! Je n'en reviens pas que vous m'ayez vendue pour dix mille putains de dollars ! Je vous le jure que vous allez tous le regretter ! Quand j'en aurais fini avec vous tous, je découperai vos corps en petit morceau, les mettrai dans un sac et brûlerai le tous...
Quelqu'un lui donne un violent coup de pied dans l'abdomen pour le faire taire.
- Bande de salopes ! Crié-je en cherchant à me débattre.
- Toi boucles là ! Crie quelqu'un en me frappant si fort sur la joue que je tombe sur le côté.
Je sens le goût métallique du sang dans ma bouche. Dex décolle mon visage du sol en me saisissant par les cheveux.
Ça fait un mal de chien !
- Je suis vraiment désolé que vous vous soyez retrouvé dans ce merdier. Dit-il avec un air amusé. Mais on ne peut pas vous laisser partir. On ne peut pas prendre le risque que vous rameniez les flics après votre départ.
VOUS LISEZ
Pouvoirs BXB (Saison 1)
Teen FictionC'est l'histoire de Steven et Ethan qui tombent amoureux et qui se mettent en couple. Ils fréquentent tous les deux un lycée très prestigieux où règne un système de hiérarchie fondé sur les classes sociales des élèves : les "boursiers" tout en bas...