Chapitre trente-cinq

114 19 0
                                    

En sortant de mon dernier cours de la journée, je me dépêche de rejoindre les autres à la salle B18.

Mais avant, je décide de faire un petit détour vers mon casier afin d'y déposer quelques manuels.

Les candidats des élections présidentielles ont déjà entamé leurs campagnes ; des affiches électorales sont collées dans chaque coin et recoins du lycée.

Je ne cherche même pas à lire les messages et les slogans que chacun d'eux contient, à quoi ça sert ? Ils racontent tous la même chose - votez pour moi blablabla...je vous écouterai...Hamilton High blablabla...succès etc.

Mais il y en a une qui capte particulièrement mon attention.

Celle d'Ethan.

Pas seulement parce qu'il est beau à couper le souffle sur cette affiche - bon d'accord, peut-être un peu.

La sienne se démarque vraiment par rapport aux autres, on dirait qu'elle a été réalisée par des vrais pros du graphisme, c'est hallucinant.

Les couleurs, l'emplacement des slogans...tout est bien réalisé.

Les autres sont seulement debout et sourient à l'objectif – lui, sourit à l'objectif, les mains dans les poches de son costume trois pièces.

On dirait un PDG de je ne sais quelle grosse entreprise. Il ne prend vraiment pas les choses à la légère, ce type.

A peine que je pose les yeux sur l'un des slogans écrit en bas, que je lève les yeux au ciel.

« Unissons nos voix pour un avenir d'étudiants brillant »

Aucune originalité.

« Optez pour le meilleur d'Hamilton High en votant Ethan Mason Mayer ».

Je secoue la tête et lève une nouvelle fois les yeux au ciel.

Jackson avait raison, aucun des élèves n'apporte vraiment quelque chose dans cette école, ils se contentent seulement de raconter la même chose. Puis, celui qui sait le mieux convaincre gagne.

C'est tellement injuste...

***

J'entre dans la salle B18.

Marco est en train de jouer sur son portable, ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles.

Maura et Summer sont devant l'ordinateur. Elles semblent tellement captivées par l'écran qu'elles n'ont pas encore remarqué ma présence.

Quant à Jackson, il n'est pas dans la pièce. C'est pourtant curieux, car il m'a dit ce matin qu'il viendrait à la réunion d'aujourd'hui.

- Hé salut, Steven. Fait Summer quand elle lève les yeux vers moi.

Elle en profite pour attacher sa chevelure rousse en queue de cheval haute.

- Qu'est-ce que vous faites ? Demandé-je en me rapprochant de plus près pour jeter un œil à l'écran.

Maura répond à sa place.

- On est en train de créer un site qui pourrait beaucoup nous aider à interagir avec les victimes de l'école et ceux qui s'intéresseraient simplement à notre cause. Pas mal comme idée, non ?

- Ouais, pas mal. Vous en êtes où ?

- On a presque terminé. Répond Summer. Il ne reste plus que quelques petites choses à compléter et on aura notre site.

Maura se tourne vers moi.

- Au fait, où est Jackson ? Il ne rate jamais une réunion d'habitude.

- Je ne sais pas. Je pensais qu'il était déjà ici...

Pouvoirs BXB  (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant