- Tu ne prends pas de petit déjeuner ? Me demande ma mère, au moment où j'ouvre la porte pour sortir.
Je l'adresse un sourire radieux pour qu'elle ne s'aperçoive pas que ce n'est pas la grande forme ce matin.
- Non, je n'ai pas le temps. A ce soir.
Beaucoup trop pressé, je n'attends pas qu'elle me réponde avant de quitter l'encadrement de la porte.
Il faut que je parle à Ethan ; c'est urgent !
D'habitude, j'apprécie énormément ce moment de la journée où il n'y a que moi, mes pensées et le silence de l'aube pendant que je marche en direction de l'école.
Mais aujourd'hui, je n'ai pas trop envie de penser. Je ne veux qu'une chose, c'est qu'Ethan me pardonne.
Je fouille dans ma poche, puis en sort mes écouteurs que je me dépêche d'enfoncer dans mes oreilles.
Hier, après avoir entendu ce que Jackson m'a demandé au téléphone, Ethan s'est mis dans une colère noire.
Il n'en a pas l'air mais il sait très bien se battre ; j'ai cru que mon nez n'allait jamais arrêter de saigner quand il m'a balancé un coup de poing au visage.
Etant donné que je suis plus grand et plus robuste que lui, j'ai facilement pu le retenir au moment où il a tenté de me frapper une nouvelle fois.
Je l'ai plaqué ventre contre le sol, les mains dans le dos – c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour qu'il se calme.
Mais ça n'a pas eu l'effet que j'attendais.
Au contraire, il est devenu encore plus agressif et s'est mis à m'hurler des insultes que je n'aurais jamais cru un jour sortir de sa bouche.
Mais ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'il pense que je l'ai fait croire que je l'aimais pour coucher avec lui et gagner un pari.
J'ai tenté de démentir à ses propos, mais il ne m'a même pas laissé en placer une.
Finalement, sans doute alerté par les cris d'Ethan, Marquez est entré dans la chambre.
Ça a été très rapide ; Ethan lui a demandé ,en hurlant, de me « foutre » à la porte. Ce que l'homme a fait sans attendre avec grande brutalité.
Après ça, je suis rentré chez moi le cœur lourd et les larmes aux yeux .
J'ai essayé plusieurs fois de l'appeler au cours de la journée mais il n'a jamais décroché. Et il m'a aussi bloqué sur Keligram.
Je savais qu'il ne voulait plus m'adresser la parole mais j'ai quand même insisté jusqu'à ce que mon portable n'ait plus de batterie.
Tous ces gestes indiquent clairement que notre relation appartient désormais au passé.
Mais je refuse.
Ce n'est pas comme ça que ça doit se terminer. Pas en étant convaincu que je suis « un connard sans morale ».
Je refuse qu'il me déteste à cause d'une simple mauvaise interprétation. Pas après ce qu'on a vécu !
Alors aujourd'hui, qu'il le veuille ou non, je compte bien lui raconter ma version des faits ! Et je l'obligerai à m'écouter qu'il le veuille ou non !
***
Quand j'arrive au lycée vers sept heures et quelques, j'aperçois Jackson au fond du couloir. Il est en train de parler à deux filles devant son casier.
Je décide de prendre les escaliers qui mènent directement à l'étage pour ne pas le croiser.
Je n'ai ni l'envie de le voir ni l'envie de lui parler. C'est de sa faute si Ethan m'a largué.
VOUS LISEZ
Pouvoirs BXB (Saison 1)
Teen FictionC'est l'histoire de Steven et Ethan qui tombent amoureux et qui se mettent en couple. Ils fréquentent tous les deux un lycée très prestigieux où règne un système de hiérarchie fondé sur les classes sociales des élèves : les "boursiers" tout en bas...