A peine que je rentre dans la salle B18, que Maura vient me tendre un dossier d'environ quinze pages.
- Tiens, c'est le programme électoral.
J'ouvre quelques pages au hasard et parcours vite fait quelques lignes : tout m'a l'air impeccable.
Jackson et elle ont fait du très bon travail.
- On a énormément bossé sur ce truc. Dit le blond comme s'il lit dans mes pensées. J'espère que ça vaudra le coup, sinon il faudra me rendre mes heures de sommeil perdues.
La brune secoue la tête en croisant les bras.
- Je ne sais pas de quelles heures de sommeil tu parles exactement, puisque nous avons travaillé ce programme en plein jour dans la bibliothèque de la ville. (Elle se tourne vers moi) Steven, désolé de te l'apprendre mais tu dois apprendre ces quinze pages par cœur pour dans trois jours.
- Oula, t'es pas un peu trop pressée ?
Sa mine sérieuse m'indique qu'elle ne plaisante pas du tout.
Elle veut vraiment que j'apprenne tout ça en seulement trois jours ?
- Il y a un débat qui oppose tous les candidats dans trois jours. Explique Summer avant que je ne pose la question.
Offusqué, je demande en regardant tous les monde :
- Pourquoi je n'apprends ça que maintenant ?
- Parce qu'on vient de l'apprendre aussi. Répond Maura sur un ton las et désespéré. C'est marqué sur le site du lycée.
- Pratiquement personne ne va sur ce site.
- Justement. Si tu veux, je peux t'aider à apprendre...
Je secoue négativement la tête en souriant de manière confiante.
- Non, pas la peine. Tu en as déjà assez fait. Je vais me débrouiller.
- Sûre ?
- Ouais. Fais-moi confiance.
***
Nous sommes la veille du débat.
J'ai appris les quinze pages du programme, mais je ne le maîtrise pas complètement.
J'ai peur de me ridiculiser devant tout le monde demain. Alors, j'étudie encore malgré l'heure tardive de la nuit.
Ma lampe de bureau éclaire le dossier devant mes yeux qui suivent mon indexe parcourant les mots surlignés en jaune.
Je n'ai pas le droit à l'erreur, il faut que je réussisse.
Soudain, des doigts me caressent délicatement la nuque.
Je me retourne de ma chaise pour faire face à Ethan.
Il se tient debout devant moi, les bras croisés. Il n'est vêtu que d'un boxer et d'un débardeur noir.
Je meurs d'envie de le prendre dans mes bras.
- Tu n'es pas encore couché ? Lui demandé-je.
- Ça fait trois heures que je t'attends...
- Je ne pense pas que je vais dormir cette nuit. Je dois encore apprendre ce programme pour demain. Ça ne serait pas arrivé si tu m'en avais parlé plus tôt.
- Je pensais que tu le savais. Ce n'est un secret pour personne. C'est marqué sur le site du lycée.
- Ce n'est pas du jeu, personne n'y va.
VOUS LISEZ
Pouvoirs BXB (Saison 1)
Roman pour AdolescentsC'est l'histoire de Steven et Ethan qui tombent amoureux et qui se mettent en couple. Ils fréquentent tous les deux un lycée très prestigieux où règne un système de hiérarchie fondé sur les classes sociales des élèves : les "boursiers" tout en bas...