- Je n'ai pas couché avec Catherine.
- Tu n'as pas couché avec Catherine.
- Répète-le encore. Dis-je en posant mon verre vide sur la table.
D'un air las, Ethan soupire puis se passe une main dans ses cheveux.
Ça fait deux jours que je lui fais répéter constamment qu'il ne s'est rien passé avec Catherine, que nous sommes juste amis et rien de plus.
Après la gifle phénoménale qu'il m'a donnée la dernière fois, il a tenté de s'en prendre aussi à la blonde.
Il brûlait tellement de rage qu'on aurait dit qu'il était prêt à en finir avec elle.
Heureusement que j'ai pu le retenir et le calmer en le retenant fermement dans mes bras.
Comme il ne pouvait pas l'atteindre, il s'est mis à l'insulter de tous les noms possibles sans scrupule – elle n'a pas pu se retenir de verser quelques larmes, ça m'a fait tellement de peine de la voir comme ça à cause de moi.
Cette fille est un ange, elle ne mérite pas de verser ne serait-ce qu'une goutte de larme.
- Pardon. Avait-elle simplement murmuré avant de partir en courant de la maison malgré la pluie.
Ethan s'était vite rendu compte de son erreur de jugement, parce qu'après le départ de la fille, je lui ai sérieusement réprimandé durant toute l'après-midi entière, en lui expliquant comment Catherine s'était retrouvée chez moi et portant mes vêtements.
- Tu n'as pas couché avec Catherine. Répète-t-il pour la septième fois alors que nous déjeunons dans un restaurant pas loin du lycée. Je suis désolé d'avoir pensé à un truc pareil...
- Tu ne me fais pas confiance ?
Il secoue négativement la tête et se laisse tomber sur le dossier de sa chaise.
- Bien sûr que si je te fais confiance. C'est cette connasse qui...
- Elle s'appelle Catherine. Et c'est mon amie.
- Je vais être honnête avec toi Steven, je n'aime pas ton amie. Je ne veux plus te voir avec elle.
Je ris, croyant qu'il plaisante. Mais son air sérieux m'indique tout le contraire.
Alors je cesse de rire et reprends mon sérieux.
- Pas question. Catherine a été là pour moi au moment où j'en avais le plus besoin...
- Je suis là maintenant.
- Non. Ça ne marche pas comme ça. Tu n'as pas le droit de m'interdire avec qui je dois être ami ou pas, Ethan. Tout comme l'inverse. Je détestais Josh quand tu passais toutes tes journées avec lui, pourtant je ne t'ai jamais rien dit, tout simplement parce que j'ai confiance en toi. (Je pose ma main sur la sienne) Ne commence pas à chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Il sourit en me pressant la main.
- Je me demande comment tu réagirais si je devenais pote avec mon ex.
J'hausse les épaules, l'air de rien.
- Lequel ? Asher ou Parker ? Tu es en très mauvais termes avec les deux à ce que je sache.
- Non laisse tomber, je disais ça pour voir ta réaction. Mais tu n'es pas marrant.
- Je vais te prouver que je peux être marrant.
Je fouille dans ma poche et en sort deux tickets que je pose sur la table.
Il me regarde perplexe, puis prend un ticket pour l'examiner de plus près.
VOUS LISEZ
Pouvoirs BXB (Saison 1)
Teen FictionC'est l'histoire de Steven et Ethan qui tombent amoureux et qui se mettent en couple. Ils fréquentent tous les deux un lycée très prestigieux où règne un système de hiérarchie fondé sur les classes sociales des élèves : les "boursiers" tout en bas...