Chapitre quatorze

76 23 0
                                    

Après avoir passé l'entièreté de la journée à nous promener, voilà que nous sommes en train de dîner dans un restaurant très haute gamme.

J'ai failli avoir une crise cardiaque lorsque j'ai vu les prix des menus à la carte. Des sommes à trois chiffres pour la plupart !

Ici, un simple burger coûte déjà cinquante dollars au lieu de cinq.

Bien sûr, c'est Ethan qui a tous payé ; moi je n'aurais jamais les moyens de nous payer un dîner pour moi seul dans cet endroit.

Il n'y a pas que les prix des menus qui m'ont pris au dépourvu, mais aussi tout le restaurant en lui-même. L'intérieur de ce dernier se rapproche plus d'un château français du XVII -ème siècle qu'à un restaurant normal.

Les clients et les serveurs autour de nous sont d'une élégance sans nom, sans parler de la décoration.

Assis à cette table, j'ai l'impression d'être plongé dans un rêve de ma mère.

J'avale une nouvelle bouchée de mes lasagnes et en savoure le goût exquis qui inonde ma bouche.

Un demi-sourire au coin des lèvres, Ethan m'observe en machant lentement le contenu dans sa bouche. Je me sens rougir, surtout après notre baiser de tout à l'heure. Alors je fais semblant de m'intéresser plus attentivement à la déco de la table.

- Qu'est-ce que tu penses de la nourriture ? Me demande-t-il lorsque mes yeux rencontrent à nouveau les siens.

- C'est très bon mais on aurait pu aller dans un fast-food. Ça aurait été plus rapide, surtout avec l'attente.

- Je n'aime pas les plats trop gras et qui ont été cuisinés à la va-vite. Je préfère nettement ceux dont la qualité est exquise. Et qui ont été préparés avec soins et pas avec n'importe quels ingrédients.

- Je vois...tu est très compliqué en matière de nourriture.

- Pas en ce qui concerne les restaurants gastronomiques. C'est ce qui me rends heureux lorsque je voyage à l'étranger.

J'avale une gorgée de mon jus d'orange.

- Tu voyages souvent ?

- Pas vraiment. C'est mon père qui se déplace souvent à l'étranger, il bosse presque 24h/24. Il m'arrive de l'accompagner quand je m'ennuis trop à Mauvis.

Moi, quand je m'ennuie, je vais me coucher, pendant que lui voyage à travers le monde. Décidément, nous n'avons vraiment rien en commun lui et moi.

- Dans quoi il bosse ton père ?

- Il gère pas mal d'entreprise dont la plupart sont implanté en Europe. Mais son domaine principal est le marketing. (Il affiche un grand sourire) Et plus tard, je prendrai sa place.

- Waouh, sacrée ambition !

- Et toi alors ? Dans quoi travaillent tes parents ?

Depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais eu honte de dire fièrement que mon père est plombier et que ma mère est secrétaire juridique. Mais aujourd'hui, je suis incapable de le dire à mon interlocuteur.

Je déglutis.

- Et ta mère ? Demandé-je pour contourner le sujet. Tu me parle de ton père depuis tout à l'heure mais jamais de ta mère.

Il s'arrête de macher et, baisse les yeux sur son jus de fruit sur la table.

- Ma mère était l'associée de mon père.

- « Était » ?

- Elle est morte quand j'avais cinq ans.

J'écarquille les yeux de surprise avant de poser ma main sur la sienne.

Pouvoirs BXB  (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant