Chapitre treize

93 28 3
                                    

- Cool ton fond d'écran. Me fait remarquer Ethan pendant que nous roulons en direction du cinéma.

Nous sommes si collés tous les deux dans la banquette arrière que mon cœur n'a pas cessé de battre à la chamade depuis qu'on est monté dans la voiture. Encore quelques instants comme ça et je fais un arrêt cardiaque.

- C'est Killer Blood, un personnage de film que j'aime beaucoup.

- T'es donc fan des films d'horreurs ?

- Ouais. Pas toi ?

- Pas vraiment. J'en ai regardé un il y a quelques années. C'était très divertissant.

- C'est super ! on a qu'à se mater un film d'horreur au ciné.

La mine soudain sérieuse, il semble réfléchir, puis me sourit avant de poser sa tête sur mon épaule.

- Pourquoi pas.

***

Nous arrivons bientôt au cinéma. Ce dernier est très loin de ressembler à celui dont j'ai l'habitude d'aller certaine fois après les cours.

Non.

Celui-là est énorme. Je ne savais même pas que Mauvis abritait un cinéma aussi gigantesque. Il y a énormément de monde aux alentours. Des affiches de films sont suspendus à peu près partout.

- On devrait regarder ce film. Dis-je en me plaçant devant l'affiche de « Les temples maudites ». J'en ai entendu parler à la télé.

- Ce n'est pas interdit aux mineurs ?

- Non, regarde.

Je lui montre en souriant le « 16 » encadré tout en bas à droite de l'affiche.

Il acquiesce d'un hochement de tête.

Quinze minutes plus tard, après avoir fait une longue queue, c'est enfin notre tour de payer nos places.

- Deux tickets pour « Les temples maudites » Dis Ethan à la caissière.

- Très bien. Ça fera trente dollars.

Je l'arrête avant qu'il ne sorte son portefeuille de sa poche.

- C'est bon je vais payer.

Il esquisse un demi-sourire tout en remettant l'objet où il était.

- Comme tu veux.

***

Nous entrons enfin dans la salle de ciné, les bras chargés de pop-corn et de sodas. La salle est gigantesque ; il y a plusieurs rangées interminables.

Je saisie la main d'Ethan pour l'entraîner jusqu'au premier rangée.

- Tu ne le regretteras pas. Marmonné-je à l'intention de mon voisin lorsque le film s'apprête à commencer.

- J'espère bien. Répond-il en ouvrant déjà sa canette.

La salle est maintenant plongée dans le noir.

Quelques minutes plus tard, le film est tout comme je l'imaginais. La bande annonce n'étais pas du tout exagérée ; il y a du sang et des cris à chaque seconde. L'intrigue n'est pas mal non plus. Sans parler des effets spéciaux.

Je me tourne vers mon voisin qui a les yeux scotchés vers l'écran. Je me penche plusieurs fois vers lui pour lui expliquer certains passages du film qu'il aurait mal peut-être mal compris.

- Désolé, j'peux plus. Dit-il en se levant en plein milieu du film.

- Où est-ce que tu vas ? Demandé-je mais il est déjà loin vers la porte.

Je me lève et le suit à l'extérieur rapidement en courant presque.

Je l'aperçois qui rentre dans les toilettes pour hommes à ma droite. Lorsque j'y entre, je le vois s'asperger d'eau à la figure devant le miroir.

- Je suis vraiment désolé, j'ai tout gâché. Marmonne-t-il lorsque nos yeux se croisent dans le reflet du miroir.

- Pourquoi tu t'excuse ?

- Je déteste les films d'horreurs. Tous ce sang, ses cris et ses meurtres...ce n'est vraiment pas le truc que je préfère regarder pour me divertir. Je cherchais seulement à te faire plaisir...

Je me rapproche de lui et lui tiens le menton pour l'obliger à me regarder.

- T'es pas obliger d'être d'accord avec tous ce que je dis, tu sais.

- Je sais. Mais tu me plais et...je ne voulais pas prendre le risque de tout gâcher.

Je m'éloigne tout doucement de lui, lorsque deux personnes entrent dans les toilettes.

- On devrait instaurer une règle entre nous. Dis-je.

- Quelle règle ?

- On doit tous se dire à partir de maintenant. Pour éviter les situations comme celle de maintenant.

- C'est compris. (Nous sortons des toilettes) On a qu'à se faire une nouvelle séance ?

- Ouais. Mais cette fois, je veux bien que tu choisisses le film.

***

Ethan a choisi le pire film qu'on puisse regarder pour se divertir ; un film historique.

Sérieux ?

Personne ne regarde ce genre de film de son plein gré, comme en témoignent les nombreux sièges vides autour de nous.

Il y avait pourtant des multiples choix !

Si je comprends bien ce film, l'histoire se déroule dans la période de la seconde guerre mondiale.

Mais je ne sais absolument pas de quoi il parle, même après les explications de mon voisin.

Après quelques minutes de visionnage, le sommeil fini doucement par me rattraper.

***

Je sens une main se poser sur mon épaule et me secouer légèrement. C'est Ethan.

La salle est de nouveau éclairée par les lumières. Et des personnes sont debout, sur le point de s'en aller.

Le film est terminé.

Ethan n'a pas l'air contrarié. Au contraire, il affiche un sourire tendre sur son visage.

Je rougis.

- Pardon. Dis-je. Je me suis endormi, je...

- Ne t'inquiète pas, on trouvera bien des points communs entre nous.

Nous sortons de la salle main dans la main. Je n'arrive toujours pas à m'habituer à ce geste. D'où mes battements de cœur supérieur à la normal.

- Regarde, un photomaton ! S'exclame Ethan. Viens, il faut qu'on immortalise ce moment !

Toujours main dans la main, nous nous dirigeons vers le Photomaton. Comme il est vide, pas besoin d'attendre notre tour. On entre et tire les rideaux.

L'espace est très étroit, ce qui nous oblige à nous serrer l'un contre l'autre.

- Prêt ? Me demande Ethan.

Le flash nous aveugle et l'appareil prend la première photo. Nous modifions maladroitement nos poses avant chaque cliché.

Quand il n'en reste plus qu'un, le visage d'Ethan se rapproche d'avantage du mien. Nos nez se frôlent.

Mon pouls s'accélère malgré moi.

- Est-ce que...je peux t'embrasser ? Demande Ethan en chuchotant au creux de mon oreille.

Je hoche timidement la tête. Je n'entends que les battements de mon cœur lorsque je me penche pour poser mes lèvres sur les siennes.

Elles sont très douces, et sa bouche a un gout de menthe. Mais mains viennent agripper ses hanches au moment où sa langue caresse ma lèvre supérieure.

Et à nouveau le flash marque la dernière photo.

Pouvoirs BXB  (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant