- Quelle bonne idée, Steven ! S'exclame Maura.
La première chose que j'ai faite en arrivant à la salle B18 ce matin, c'est de leur expliquer, aux Justice et à elle, mon idée de me présenter aux élections.
- C'est une idée que je n'avais jamais pensée jusqu'à maintenant. Continue-t-elle le regard ailleurs.
Marco lève les yeux au ciel, puis prend une chaise pour s'y asseoir à califourchon dessus.
- C'est l'idée la plus stupide que je n'ai jamais entendu. Dit-il avec calme.
- J'trouve pas non. Intervient Jackson. On se fera connaître grâce à ça. Et cette salle sera peut-être remplie un jour, qui sait.
Summer hoche la tête en regardant Jackson, puis dit :
- Je suis d'accord avec Jackson.
- Non mais, je suis le seul saint d'esprit ici ou quoi ? Personne ne votera pour vous. Vous allez seulement devenir la risée du lycée.
Sa sœur s'assoit à son tour.
- Je préfère ça que ne rien faire du tout.
Son interlocuteur se tape le front, d'un air las.
- Pourquoi être si têtu ?
- Probablement parce que nous croyons en nous. Dis-je en haussant les épaules.
Le brun émet un rire sarcastique. J'ai comme une impression de déjà-vu.
- Avant je croyais en moi quand je jouais aux jeux d'argent. Pourtant, je n'ai jamais gagné le moindre centime et une villa n'est pas apparu de nulle part comme par enchantement. Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas dans un putain de conte de fée.
Sa sœur soupire en levant les yeux au ciel, puis se tourne vers Summer, Jackson et moi.
- A partir de maintenant, ne faisons plus attention à lui. (Elle fait semblant de ne pas le voir) Y a-t-il un Marco Sanchez ici ? Non ? Très bien continuons nos affaires.
- Allez-y, ignorez moi. Mais un jour vous vous rappellerez de mes avertissements.
Plus personne ne fait attention à lui.
A présent, c'est moi qu'on fixe quand je sors de mon sac un dossier dont j'ai surligné plusieurs passages importants.
- J'ai passé la nuit entière à étudier les règles pour participer aux élections. Dis-je en ouvrant le dossier à la première page. Pour commencer, les candidats doivent concocter un programme électoral et obtenir plus de 600 signatures auprès des autres élèves.
- Plus de quoi !? S'exclame tout le monde en même temps.
Je m'attendais à cette réaction. Pour tous vous dire, c'est aussi la réaction que j'ai eu en lisant ce passage.
- T'as intérêt à la fermer si c'est pour dire quelque chose d'impertinent. Lance Maura à son frère, au moment où celui-ci s'apprête à dire quelque chose.
Il sourit et fait mine de verrouiller ses lèvres avant de jeter la clé invisible de l'autre côté de la salle. Puis, il enfile ses écouteurs dans ses oreilles.
- Je sais que ça à l'air dur dit comme ça, continué-je, mais il ne faut pas oublier qu'on est environ 1500 et quelques dans ce lycée, dont la majorité sont des boursiers.
- Je vois ce que tu veux dire, intervient Jackson, tu penses qu'on devrait viser les boursiers dans notre campagne plutôt que les hauts placés et les banaux.
Je souris.
- Exactement, Jackson. (Je tourne à la page suivante) Pour valider officiellement notre candidature, il faut qu'on donne en même temps un exemplaire de notre programme et les signatures récoltés au secrétariat du lycée, le 16 décembre.
VOUS LISEZ
Pouvoirs BXB (Saison 1)
Teen FictionC'est l'histoire de Steven et Ethan qui tombent amoureux et qui se mettent en couple. Ils fréquentent tous les deux un lycée très prestigieux où règne un système de hiérarchie fondé sur les classes sociales des élèves : les "boursiers" tout en bas...