Chapitre six

128 30 4
                                    

N'ayant pas faim ce midi, je n'ai pas très envie de me rendre au réfectoire. Mais je ne peux pas me permettre de sauter un repas juste avant l'entraînement de cet après-midi.

Trois jours se sont écroulés depuis que j'ai rejoint le groupe d'entraînement, mais j'ai l'impression que ça fait des semaines entières.

Asher ne plaisantait pas quand il disait que ça aller être intense ; je sens à peine mes jambes le soir quand je rentre chez moi. Mais j'aime ça. Je ne me suis jamais senti aussi vivant depuis longtemps.

C'est ça qu'il me fallait depuis le début ; stimuler mon corps au maximum.

Au réfectoire, j'emporte mon plateau jusqu'à ma table habituelle. Et comme d'habitude lorsque je mange seul, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles en observant les autres devant moi.

Mais la mélodie de Believe in you n'a même pas le temps de commencer que j'aperçois Jackson au loin, son plateau à la main.

Je l'observe poser ce dernier sur la table en face de moi pendant que je retire mes écouteurs et les range dans la poche de mon blazer.

- Salut. Dis-je. T'es prêt pour l'entraînement ?

Il lâche un long soupir bruyant tout en se laissant tomber sur le dossier de sa chaise.

- Ce n'est pas vrai, il y a encore un entraînement aujourd'hui ? Demande-t-il la bouche plaine.

- Ouais. C'est tous les jours. T'as pas écouté ce qu'Asher a dit ?

- Si, mais je pensais qu'il exagéré. C'est toujours comme ça dans le milieu du sport.

- Ça ne fait que trois jours qu'on a commencé, pourquoi tu te plains ? Et puis, je pensais que tu t'étais entraîné toute l'année...

- Primo, je ne me plains pas. C'était juste...un constat. Deuxio, oui je me suis entraîné toute l'année. Tu peux demander à n'importe qui de mon quartier, il te le dira que c'est la vérité.

Je croise les bras et lève un sourcil, sceptique.

- Mais je te crois. Me moqué-je.

- Jackson ! Entends-je crié derrière moi.

Je me retourne pour voir un gars blond et une fille à la peau brune venir vers nous. Ils s'installent tous deux à notre table après nous avoir salué. Moi qui aie l'habitude de déjeuner seul par plaisir, je commence à me sentir étouffé autour de cette table. Bientôt, trois autres personnes se joignent à nous.

- Steven, dit Jackson toujours la bouche plaine, je te présente Noah (celui à ma gauche), Alexander (à côté de Maxime), Daniel (à côté de Noah) et Mia (La fille). Les gars, Steven.

Alexander m'observe attentivement derrière ses lunettes, puis me demande ;

- Tu préfères qui entre le roi des galactrok et Svins ?

- Euh, je...ce sont des personnages de bd ?

- Tout le monde n'est pas un grand obsédé des jeux vidéo comme toi, Alexander. Intervient Mia en levant les yeux aux ciels.

- Mais je demande c'est tout. On ne doit rien dire quand t'es à côté, c'est ça ?

- Pas tout le monde, seulement toi...

- Hoho, les interromps Jackson, vous n'allez pas recommencer. On a compris que vous vous kiffais, ce n'est pas la peine de le montrer à tous le monde.

Les autres éclatent de rire, même Mia. Les yeux baissés devant son assiette, les joues Alexander deviennent écarlates.

La conversation dérive vers divers sujets auquel je ne maîtrise pas du tout, comme les fêtes, les réseaux sociaux, les relations amoureuses et même le sexe.

Pouvoirs BXB  (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant