Il est presque sept heures du matin. Les premières rayons du soleil illumine déjà l'ensemble du quartier.
C'est comme si l'orage de la nuit dernière n'était qu'un rêve.
Pendant que je monte sur mon vélo, j'aperçois le facteur et madame Evans discuter devant la boîte aux lettres de cette dernière comme chaque matin.
Madame Evans est connue dans le quartier pour être la femme et la mère de famille la plus parfaite qui soit.
Tous les voisins dans cette rue savent à quel point ses plats sont à couper le souffle ; à quel point la décoration de son salon est digne de paraître dans les couvertures de magasine pour riche ; et à quel point elle est aussi distinguée.
Aujourd'hui, ses cheveux roux sont relevés en chignon sophistiqué.
- Bonjour madame Evans ! Crié-je déjà en train de pédaler.
Les bras croisés, elle m'adresse un sourire ainsi qu'un signe de la main.
J'emprunte l'allée à ma droite pour pouvoir arriver plus vite à Hamilton High.
Vêtu de leurs uniforme noirs, les élèves de Carrington High sont déjà devant le portail de leur établissement lorsque j'y passe devant. Il y a encore trois ans, j'étudiais dans ce lycée. Mais il a fallu que mes parents m'obligent à aller étudier dans un lycée privé.
S'ils ne m'avaient pas sortis l'argument d'accepter de me laisser déménager à New Haven l'année prochaine, je n'aurais jamais accepté de mettre un pied à Hamilton High.
Les couloirs de ce dernier sont remplis de monde, lorsque j'y arrive. Je dois jouer des coudes pour me frayer un chemin vers mon casier.
Pendant que je récupère mes affaires d'anglais, j'entends un groupe de mec parler d'une fête qui se serait passer hier soir. Un mec parle de comment il a réussi à avoir la fille de ses rêves dans son lit. Les autres lui réclament des détails.
- Désolé les gars. Dit-il tout en affichant un sourire satisfait. C'est de l'ordre du privé.
- Ouais c'est ça, Jackson. Ricane un autre. Avoue que tu bluffe.
Je ne fais pas attention à ce que réponds Jackson, car l'heure sur ma montre indique déjà sept heure cinquante-sept.
Je me dépêche de refermer mon casier et fonce vers mon cours d'anglais.
Il est à peine huit heures pile que tous les élèves sont déjà tous présent dans la salle. Même après deux ans ici, j'ai toujours l'impression d'être en retard. Je vais m'assoir à ma place habituelle, près de la fenêtre, tout au fond de la salle.
J'écoute à peine ce que raconte madame Collins devant le tableau. Le ciel dégagé me paraît beaucoup plus intéressant que ce qu'elle raconte.
Ma mère avait peut-être raison de me proposer de rester à la maison. Je n'arrive même pas à me concentrer une minute.
Au final, je fini par poser ma tête sur mon bureau et ferme peu à peu les paupières.
- Monsieur Backer. Entends-je tout d'un coup.
Je lève doucement la tête pour voir ma professeure m'observer d'un regard perçant à travers ses lunettes de vue.
Toute la classe à les yeux braqués vers moi ; de quoi me rendre vachement très mal à l'aise. Je déteste être au centre de l'attention.
Je me racle la gorge, puis marmonne :
- Oui madame ?
- Je veux vous voir à la fin du cours.
Et merde.
VOUS LISEZ
Pouvoirs BXB (Saison 1)
Novela JuvenilC'est l'histoire de Steven et Ethan qui tombent amoureux et qui se mettent en couple. Ils fréquentent tous les deux un lycée très prestigieux où règne un système de hiérarchie fondé sur les classes sociales des élèves : les "boursiers" tout en bas...