Chapitre trente-trois

109 24 0
                                    

En rentrant à la maison hier, mes parents ont presque failli perdre la tête quand ils ont vu l'état de mon visage.

On croirait qu'un camion m'est passé dessus tellement j'ai des bleus.

Au début, je ne voulais rien leur dire. Mais mon père était déjà sur le point d'appeler la police pour déposer une plainte ; il ne faut surtout pas que la justice s'en mêle !

Je leur ai raconté que je me suis fait agresser par six inconnus en revenant de chez Ethan.

- Mais qu'est-ce qu'on attend pour aller au commissariat ? S'enquis mon père pendant que nous prenons le petit déjeuner.

- J'aimerai bien, P'pa...mais je n'ai vu le visage d'aucun d'entre eux.

- Ce n'est pas grave ça. Donne-nous des signes distinctifs que tu aurais remarqué chez l'un d'eux. Tailles des cheveux, cicatrices, couleur des yeux et j'en passe.

Je fais semblant de réfléchir quelques instants, puis marmonne en baissant les yeux vers mon bol de céréale.

- Je n'ai pas fait attention...tout est allé tellement vite...

- Il doit sûrement y avoir des caméras de surveillances qui auraient pu capturer ce moment. Intervient ma mère. Où s'est passé l'agression ?

- Euh...derrière le centre commercial.

Elle se lève de la chaise où elle est assise.

- Bon, lève-toi. Il faut qu'on y aille.

- Où ?

- Au commissariat le plus proche.

***

Tout le monde est concentré sur monsieur Wilson qui gribouille ses explications sur le tableau.

Moi, comme d'habitude, je n'écoute rien de ce qu'il raconte.

J'ai eu très chaud ce matin.

Ma mère voulait à tout prix m'emmener voir la police. J'ai refusé d'y aller malgré son insistance à elle et mon père.

Je ne sais pas ce qu'ils pensent de mon refus en ce moment même, puisque j'ai préféré partir de la maison plutôt que de les écouter essayer de me convaincre.

S'ils apprennent la vérité, ils seront tellement déçus de moi...je préfère ne pas y penser.

Une main s'agite soudain devant mes yeux, me faisant revenir à la réalité. Je me tourne vers Catherine assise à côté de moi.

Elle me sourit, je lui rends la pareille.

On s'assoit ensemble depuis que nous travaillons en binôme.

- Je peux te poser une question ? Demande-t-elle à voix basse.

J'acquiesce d'un hochement de tête.

- Qu'est-ce qui est arrivé à ton visage ?

Je porte mes doigts sur ce dernier et frôle le pansement sur mon nez et celui que j'ai au menton.

Elle continue de me fixer avec ses yeux dont la couleur est similaire à un ciel d'été.

- Excuse-moi...je n'aurai pas dû te...

Je m'empresse de répondre.

- Non, ça ne me dérange pas. (Je marque une pause et regarde devant moi) Je me suis fais agresser quand je rentrais chez moi.

- Je suis vraiment désolé pour toi. Tu sais qui c'est ?

- Non, je n'ai pas pu voir leurs visages.

- Encore désolé. J'espère que la police les retrouvera vite.

Pouvoirs BXB  (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant