Chapitre cinquante-deux

111 26 1
                                    

Les heures ne m'ont jamais parut aussi longues qu'aujourd'hui.

Assis entre Marco et Summer dans la salle d'attente aux urgences, je ne cesse de me ronger les ongles, tant l'angoisse refuse de me quitter.

Parker est toujours en soins intensif - on ne sait encore rien de son état actuellement.

Nous sommes tous inquiets, mais Ethan semble l'être encore plus.

Il attend aussi dans la salle d'attente.

Il n'a pas soufflé un seul mot depuis notre arrivée ici - même quand Summer lui a demandé de partir parce que Parker le déteste en temps normal.

Il l'a ignoré et a préféré se tourner vers la fenêtre. Elle a voulu insister, heureusement que Maura l'en a empêché en lui disant que ça ne servirait à rien de faire un scandale dans l'enceinte de l'hôpital.

- Ethan. Interpelle une dame d'âge moyenne qui vient de faire son entrée dans la pièce. Comment va mon bébé ?

Elle semble avoir la quarantaine, vu ses quelques rides sur le front et autour des yeux.

Elle et Ethan se prennent dans les bras comme s'ils se connaissent depuis des années.

Ethan essuie quelques larmes sur sa joue, puis marmonne d'une voix tremblante :

- On en sait encore rien, Marise. Mais il semblait très mal en point...

- Bon dieu, que s'est-il passé ?

Le brun nous pointe Marco et moi du doigt.

- Demande leurs. C'est de leur faute si Parker est entre la vie et la mort.

Ses paroles me font extrêmement mal, car c'est la pure vérité.

Je suis coupable.

Je suis responsable de ce qui arrive à mon ami. C'est moi qui aurait dû être à sa place et pas lui.

N'osant pas affronter le regard d'Ethan et encore moins celui de la nouvelle arrivante, je baisse la tête et fixe mes genoux, les yeux embués de larmes.

- Si mon neveux succombe à ses blessures, dit-elle à notre adresse Marco et moi d'une voix ferme à en faire peur, je vous assure que vous entendrez parler de moi devant les tribunaux.

- Ce n'était pas leur intention. Intervient Maura à notre place. Mon frère et Steven ne cherchaient pas à lui attirer des ennuis. Ce sont ses meilleurs amis...

- Meilleurs amis ou pas, je porterai plainte.

Marco se lève tout en empêchant sa sœur de rétorquer.

Il se tourne ensuite vers la dame qui pourrait presque le pétrifier sur place avec son regard perçant.

Elle semble être à deux doigts de le frapper quand il fait un pas vers elle.

- Si vous tenez tant à envoyer quelqu'un en prison, s'il vous plaît en prenez vous seulement à moi et laissez Steven en dehors de ça. Il n'a rien fait. Tout comme Parker, je ne leur ai pas vraiment laissé le choix de venir. Ils m'ont pourtant répété que c'était une mauvaise idée mais j'ai préféré faire l'aveugle. (Il ne cesse de renifler, j'en déduis qu'il pleure lui aussi) Parker et Steven sont comme des frères à mes yeux, si je pouvais revenir en arrière pour leur éviter ce calvaire, croyez moi que je l'aurais fait depuis longtemps.

- Arrête de jouer à celui qui ne se doutait de rien ! S'énerve Ethan. Je t'avais prévenu pourtant !

- Je suis désolé...J'aurai dû...

- S'il vous plaît, un peu moins de bruit. Nous prévient une infirmière.Vous êtes dans un hôpital ici...

- Comment va mon neveux ? Lui demande la tante de Parker avant qu'elle ne termine sa phrase.

Pouvoirs BXB  (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant